Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/246
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Différences entre KP3 et mini-KP

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 031 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences entre KP3 et mini-KP
Sûrement qu'en faisant des études comparatives des fiches techniques des deux modèles, on a la réponse, mais je sens qu'un grand fan des kaoss pads parcoure ce forum et qu'il a la réponse :aime:
2
Flagounet :oops2:
3
En tous cas, est-ce que le fait que le mini kp ne possede pas de commutateur "direct" ou "send/return", comme sur le kaoss pad 3 et 2, est genant pour une utilisation en send-return sur une table?

merci ;)
4
Moi qui aime tout ce qui existe en effets DJ, IL y a ca sur Ebay en ce moment qui est pas mal:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160129188893&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=006

Mais en tout cas mieux veut le Kaos pad3 mais le kaos pad 2 a bien baissé coté tarif.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

5
En tous cas, est-ce que le fait que le mini kp ne possede pas de commutateur "direct" ou "send/return", comme sur le kaoss pad 3 et 2, est genant pour une utilisation en send-return sur une table?


Voir mon sujet "il est un peu mou en insert" sur ce sujet car il possede un mode "direct" ou "Send", modifiable en temps reel
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
6
Alors quelle est la question ? Puisqu'on peut modifier ce réglage en temps réel, c'est comme s'il y avait un switch physique, non ?
7
Salut Deweak, je pense qu'on s'est mal compris, ma reponse ci-dessus etait pour Sauranus qui ecrivait que le MiniKp n'avait pas de commutateur direct/send, ce qui est erroné!
Et du coup, puisque cela semblait l'interesser je le renvoyais sur mon experience du Mini KP en mode send et direct!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
8
9
"Ma" Réponse précise à cette question
En terme de "listing" les effets sont exactement les memes sur les deux machines, voici celles qui disparaissent sur le mini-KP :
    4bandEQ et 8bandEQ >>> dommage j'aimais bien
    Compressor et LowCompressor >> pas de compression (pas grave c pas le fort du KP3)
    Gate&LPF et Gate&HP >>> effet gate y'a pas sur le mini!!
    Effets de samples SMP1 à SMP7 et Crs1 à Crs4
    Les drum beats >> on les retrouve sur le kaossilator
    Le vocoder >>> suffit de se prendre le microkorg il déchire ce ptit synth!


Sinon en terme de puissance, je n'ai pas réussi à trouver qqun qui a comparé les deux. Savoir si en SEND par ex les deux machines se valent ou pas.

J'espère que çà t'aura aider !
10
Salut à tous !

Je voulais simplement savoir si le Mini-KP comportait l'effet retrigger ?