Sujet de la discussionPosté le 28/09/2007 à 00:55:20Branchement du Mini-KP : question.
Salut,
la question est peut être conne mais j'y vais : je voudrais savoir si on peut connecter le mini-KP à une carte son (la mienne est une Firebox) et donc s'en servir comme ça, sans table de mixage ? En fait si oui, quel est le branchement adéquat ?
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/09/2007 à 11:57:45
Oui tu peux mais des fois certains effets sont tres "puissants" donc gaffe aux enceintes! pour le relier, tu prends un cable qui finit en RCA pour le brancher sur le kaoss pad, et pour l'autre bout du cable= ben ca depends de ce que tu as sur ta carte son!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
galapagos
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/09/2007 à 17:25:50
Ok, alors j'ai essayé sur ma firebox ; j'ai branché les sorties out 3 et 4 sur le IN du mini-KP, et il recoit bien le signal donc jusque la pas de problème. Après j'ai branché le OUT du KP dans les entrées 3 et 4 de la firebox (les 1 et 2 sont des prises micros ou instruments en façade) et là ben il se passe rien. Enfin je crois que c'est un peu le même souci que qqun a dans un autre post (platine double cd...), j'entends les synthés mais pas les effets. Donc c'est comme si justement seulement le OUT du KP était relié a la carte son. Pourtant la diode du signal entrant s'allume bien... Bref, je comprends pas !
J'ai essayé différentes options dans le mixer de la firebox, mais je suis vraiment pas doué dans ces histoires de routing monitoring playback etc...
Du coup là il est branché après mon jamman dans la boucle de mon ampli ; autant dire que je m'amuse pas mal, hi hi !