Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/246
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement à une platine. possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement à une platine. possible?
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me tâte à faire craquer ce petit jouet qu'est le Mini kaoss pad afin de donner quelques effets à mes mix dancehall et scratch...
Pouvez vous me confirmer que je peux brancher le kaoss pad entre une platine et la table de mix ? Pour la masse de la platine je la laisse branchée sur la table?

Tant de questions auxquelles j'aimerais des réponses....Merci!!
Pas de blabla que du résultat, on met les roulettes et on y vas !
2
Théoriquement, ce n'est pas fait pour. Le mini KP est conçu avec une entrée de type "ligne" et non de type "phono". Donc si tu branches ta platines vinyles directement dessus, ça équivaut à brancher ta platine sur une entrée ligne de table de mixage par exemple. Donc ce n'est vraiment pas fait pour. Personnellement, je ne testerai même pas à ta place.

A mon avis, et si tu n'as pas de send/return sur ta table de mixage, tu devrais plutot relier le mini KP à la sortie "master", donc entre ta table et ton ampli. C'est tout de même beaucoup plus approprié. Mais ça ne répond pas forcément à tes besoins...
3
Aie c'est bien ce qui me semblait... En effet je n'ai pas de send /return sur ma table de mix, et le branchement entre la table et l'ampli n'apporterais pas grand chose pour les cut...
Sais tu si il existe une autre machine du même type avec une entrée phono?
Pas de blabla que du résultat, on met les roulettes et on y vas !
4
Koass pad 2. Il avait une prise PHONO dédiée :



Son grand frère, le Kaoss pad 3 ne l'a même pas.

Sinon tu peux toujours magouiller pour brancher ta platine vinyle sur l'entrée ligne, en interposant un préampli RIAA externe par exemple. :|
5
Je vais rester simple et voir si je trouve un kaoss pad 2 d'occaz.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils... et @ bientot!
Pas de blabla que du résultat, on met les roulettes et on y vas !
6
bonjour, moi je dispose d'une gemini cdm 3600 et d'un mini kp et j'aimerais savoir ou brancher et quels cables utilisés pour pouvoir avoir les effets sur les deux lecteurs. Merci de vos réponses et soyez simple svp je débute dans ce milieux lol