Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/246
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Mini Kaoss Pad en AUX ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini Kaoss Pad en AUX ?
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser le Mini KP ou l'Alesis Ineko pour traiter ma voix en live (et remplacer mon multi Behringer imposant et pas terrible ), mais je ne suis pas sûr de pouvoir les brancher simplement en auxiliaire sur ma console, de façon à pouvoir doser les effets et utiliser mon micro en dry ou avec d'autres effets...
c'est possible ?

Merci d'avance !
2

Ce n'est pas possible, il faut bien que ton kaoss pad recoive un signal a traiter... par conséquent il faut (si ta table en est équipée) utiliser les sorties et entrées effects... 

3
Citation de merolecho :
par conséquent il faut (si ta table en est équipée) utiliser les sorties et entrées effects...


Ben oui, mais les "aux", c'est bien les entrée sorties des effets !??!! "aux-return" non !?

ou je n'ai pas compris ce dont parles ?
4
Une sortie aux peut servir à tout et n'importe quoi... c'est juste une sortie supplémentaires sur ta table. Dans ton cas je ne sais pas si ce n'est pas pour des retours de scène. 
Quelle est ta table que je me renseigne ?
5
Hello,

J'ai une soundcraft fx16.
J' envoies le signal dans le mini kp via le aux (mini kp IN) et récupère le signal avec effet par le return (OUT).
Mais nous parlons de la même chose, c'est sûr
Ma question était peut être mal formulée
6
Je viens de regarder une photo de l'arrière de ta fx16... effectivement je suis un peu comme toi, je ne vois pas vraiment comment brancher un efx... Surtout que le kaoss pad est en stereo...
7
Alors effectivement y'a le côté Stéréo qui est embêtant, mais au delà de ça, c'est tout à fait possible.
Il faut juste savoir que même alimenté par une alimentation externe plutôt que les piles, le mini KP à une petite baisse de son en sortie de l'ordre de qqs dB.
Donc tu branches ton aux sur le in KP, ensuite ton out KP sur une voie qui te servira de return, et pour finir tu augmente légèrement le gain de cette voie return pour combler le manque de pêche au retour.

Pour l'histoire de stéréo je crois que tu t'en fiches, vu que tu es en mono et que t'attaque une voix, tu branche que le gauche ou le droit et roule !!
8
Et tous les effets stereo du KP on en fait quoi on les jette??? sniffff lol bravo
Bravo pour l'astuce, je n'y avait pas pensé!
9
Je n'y avait pas pensé parce que ca ne marchera pas je pense... ton kp va être branché sur un sortie aux de ta table... et tu va le réinsérer... ca va faire une boucle non? Par conséquent, ce qui va sortir du kp va y re-rentrer???
10
Et bin non car tu vas mettre ton AUX en PRE fader, puis baisser le fader de la voie concernée -> et tu n'auras plus que le son de la voie + effet et non la voie + la voie + l'effet.