Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2025 à 18:38:22Korg nts3 ou Kaoss pad 3 (ou thyphon dreadbox)
Bonjour je cherche un multi effet pour ma condesa en mix vinyles mais aussi pour l'utiliser en studio sur mon dx27 et compléter les effets de l'argon8X.
Si quelqu'un à les deux ce serait cool qu'il donne ses impressions c'est sur que en qualité de fabrication y a pas photos mais les différences sonores m'intéressent au plus haut point...
peut être aussi un Typhon mais l'entrée mono me laisse perplexe pour le mix je ne sais pas ce que ça peut donner.... pour le 27 c'est le rêve avec en plus le gros filtre à la dreadbox mais pour l'argon je pers la spatialisation pre effets......
Quand pensez vous !?
[taktik]
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/07/2025 à 11:17:23
Je te donne mon retour d'expérience.
Le NTS3 est une bonne idée, mais inutilisable en live car n'est pas précis et sujet aux parasites. En studio, il reste très fort, car dans une environnement controlé c'est une machine très efficace aux nombreuses possibilités et compact. Le son est étonnamment bon, meilleur que ces grands frères...
Le Korg Koass Pad 3 m'a déçu plusieurs fois. J'aime le concept, mais ce sont des machines vieillissantes qui arrivent en fin de carrière. Tous ceux que j'ai eu dans les mains ont présentés des défauts : grain dans les sorties, fader défectueux... et les effets sont figés, meme si le jeu reste vivant avec le pad...bref à éviter selon moi...
Le Typhon est un tank redoutable. Aucune reserve sur la qualité de construction ou des effets, c'est du très bon, mais c'est une synthé Mono: l'utilisé en boite FX est possible, mais en Mono. Sur un synth ok, mais il n'aura pas beaucoup de sens sur un master.
Pour la performance il reste le RMX 1000, probablement le meilleur pour les effets sur un mix. Et il y a ensuite toutes les pédales FX, delay, reverbe, resonator ou chacun peut trouver son bonheur....
Sinon en Eurorack il y a des solutions, comme le OXI Instruments Meta pour des effets sur un mix.