Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 126,71 €

Korg NTS-3 et midi trs

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 222 vues
  • 1 follower
Korg NTS-3 et midi trs
Bonjour,
après quelques recherches avec chatgpt (que je prends donc avec beaucoup de précautionsss), il serait possible d'utiliser les prises sync in/out pour le midi via les jacks trs sur les "revision2" du Korg NTS-3 qui possèderaient eux (contrairement aux revision 1) des jumpers à modifier pour changer de sync à midi ... c'est vrai ? cet appareil m'attire mais je crains vraiment utiliser le midi via usb, en revanche alimenter le nts-3 via usb et utiliser le midi sur les trs ce serait vraiment très bien .... si c'est réel :)
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer/infirmer ? merci d'avance
surpris de n'avoir aucune réponse, je vais documenter ma propre question qui pourra peut-être servir à quelqu'un.
Ce n'est pas écrit dans le manuel korg (!), mais il y a bien 2 jumper dont il faut changer la position pour basculer les prises mini jack en sync ou midi (1 jumper pour le in et 1 jumper pour le out).
Cette fonction est très utile pour avoir à la fois la synchro et les données midi sans passer par l'usb, car malheureusement la connexion usb génère un léger bruit de fond, léger par rapport à d'autres instruments, mais audible tout de même lors des silences. La solution est donc d'utiliser l'usb pour l'alimentation, et les jack trs pour le midi, et la c'est nickel.