Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems SoundBITE Pro
Photos
1/58
Red Sound Systems SoundBITE Pro

Sujet Branchement sur une table 2 voies

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
1 Branchement sur une table 2 voies
Salut à tous!!
Je voudrais savoir comment ce branche ce sampler sur une DJM 909 (table 2 voies) dont les lines sont déjà occupés par 2 lecteurs cd.je précise que la djm posséde un send-return.
Merci d'avance.
2
C'est simple, soit t'as de la chance soit t'as pas de chance, je m'explique.

Je ne me souvient plus trop du niveau de sortie du redsound, mais en gros, le send return de la 909, comme celle de la 700 ou de la 800 à une baisse de qqs dB ( de l'ordre de -12dB je crois de mémoire ) et donc si la sortie du redsound n'est pas légèrement augmentée, tu auras une différence de volume entre la musique originale et le redsound.
La solution sur 700/800 est de faire le send en mode normal, et le return sur une voie non occupée genre morceau 1 sur voie, morceau 2 sur voie 3 et return redsound sur voie 4, et comme ça tu vas pouvoir combler la petite perte de volume avec le gain de la voie 4.

Si tu as tout suivi, on arrive au moment ou t'as du bol ou t'as pas de bol...

C'est pas un problème qui se pose avec une EFX ou un kaoss pad car y'a un volume IN ou OUT ou les deux, mais dans ton cas, si le volume OUT du redsound n'est pas réglable ( les volume de chaque sample est réglable mais le master... ? je sais plus ) alors ta seule solution sera de mettre une petite table entre le redsound et le return de la 909 comme j'avais fait quand je l'avais, une petite tapco par exemple, c'est 70€ mais a toi la 909 + redsound sans soucis.
3
Merci!
Si je l'ai acheté c'est en partie grace à toi; j'ai vu ta démo sur ton site :bravo:
J'ai pu me démerder.
loops in branché avec 1cable RCA/double RCA sur le phones de la table
loops out branché avec 1 cable double RCA sur la session in de la table
Je peux régler le level du soundbite avec le potard "session in " de la DJM-909.
Pa contre, si tu sais ou trouver le manuel du SB pro arranger en français; fais moi signe!
4

Citation : Si je l'ai acheté c'est en partie grace à toi; j'ai vu ta démo sur ton site

Et bien écoute, je suis content que cela puisse servir !

A oui si tu fais avec le schéma indiqué sur la doc tu passes par la sortie casque. Bo moi j'aime pas trop ce système mais effectivement tu t'en sors avec le casque et la session.

Pour la doc heu non pas trop je crois que j'ai essayé de me débrouiller tout seul, mais bidouille un peu tu vas trouver tkt pas, c'est pas mal du glisser/poser.