Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite LED PAR-56 RGB Spot
Photos
1/16
Eurolite LED PAR-56 RGB Spot

Sujet Recherche un contrôleur DMX pour des Par-56 à Led

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 867 vues
  • 10 followers
1 Recherche un contrôleur DMX pour des Par-56 à Led
Bonjour, je débute comme bien d'autres avec le DMX...

Je viens de m'acheter deux Par-56 à Led et je compte m'acheter prochainement 2 par 36 à led egalement...

Chaque par-56 possède 5 canaux DMX:

1 : modes : mode 1: 0-63 RGB control
mode 2: 64-127 Fade de 7 couleurs
mode 3: 128-191 rechange de 7 couleurs
mode 4: 192-255 rechange de 3 couleurs

2: "R" (rouge) et vitesse

3: "G" (vert)

4: "B" (bleu)

5: Sound control: 0-10 : pas de fonction
11-100 : Automatique
101-150 : Pas de fonction
151-255 : Sound control avec controle de sensibilité


Ma première question est que signifie exactement tous ces paramètres??? (ex: 0-10, 121-255,...)

Si j'ai 4 pars, j'aurai besoin de 20 canaux... dois-je avoir 20 faders ou avec 5 voir 10 faders, je peux switcher d'un par à l'autre...et puis me servir de 4 faders pour le dimmer...?

à quoi correspondent les 4 différents modes du controleur 1?

le controleur 2 à deux fonctions : rouge et vitesse... sait-on dissociers les fonctions, à quoi correspond la vitesse...?

En gros, mon utilisation des par serait dans un temps, en concert, pouvoir choisir la couleur et dimmer le par... changer facilement la couleur... et faire des programmes de clignotement de différentes couleurs...

dans un deuxième temps, en sono DJ, faire fonctionner les changement de couleur grace à la musique et changer la sensibilité du micro (canal 5 du par je crois mais à quoi correspond les différentes valeur pour le mode automatique ou sensibilité...? C'est la position du fader du canal 4 ou alors ce sont des valeur à entrer dans la console DMX?)

Quelle console me conseillez-vous pour ces 2 applications?

J'ai la behringer en tête car elle n'est pas trop chère pour ce quel possède comme fonctions mais parait qu'elle est compliquée (ce qui me fait pas peur).

j'ai un budget de maximum 300€ pour le controleur DMX...

Merci d'avance
2
Je pense que tu pourrais commencer par le tuto eclairage !
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
3
C bien gentil mais quen je vais des les tuto éclairage, dmx,... il y a rien!
4
5
Merci pour ceci mais si qq'un avait le tps de répondre plus directement à mes questions, ce serait vraiment super...
6
C'était bien gentil ce petit tuto mais c'est assez basique et ça je comprenait déjà le fonctionnement... Mais rien ne répond à mes questions ci-dessus qui parlaient des diférents modes proposés, des ders valeur DMX du type : 0-10 , 11-100, 101-150,... avec une fonction par tranche de valeur... à quoi correspondent-elles? comment les avoir via une console DMX, faders,...?

quelle type de console pour mes par-56 à led (pour 4 par par ex)?

Merci d'avance
7
En faite sur un signal dmx tu as 512canaux, et pour chacun des canaux 256 valeurs différentes.

Donc par exemple pour ton canal de sensibilité avec la zik, les valeurs de varie :
0-10 : pas de fonction
11-100 : Automatique
101-150 : Pas de fonction
151-255 : Sound control avec controle de sensibilité

Et pour controler tout ca tu utilise uen table dmx.
8

Citation : Le DMX 512 est un signal de commande numérique qui permet de faire passer dans un seul câble 512 canaux d'informations. Ces informations comportent chacune 255 niveaux (de 0 à 255 = de 0 à 100%). Pour s’aider, on peut représenter un canal DMX comme un fader : la valeur nulle verra le fader en bas, alors que la valeur 255 sera atteinte avec le fader tout en haut.


:)
9
Bon et bien montre moi gentillement ou se trouve les infos sur les différents modes que me propose mes pars-56??! Le mode 1 : RGB control, que va-t-il faire exactement? et le mode 2 : fade de 7 couleurs (pq 7 couleurs?) et le mode 3 et 4 rechange de 7 ou 3 couleurs??? c du chinoit pour moi et je vois rien là dessus ds le tuto!

le canal 2,3 et 4, pour RGB je me doute que chaque canal contrôle l'intensité de chaque couleur!? Pq le canal 2 à aussi en plus du bleu, vitesse? quel paramètre vitesse change-t-il?

Pour le canal 5, controle du son, j'ai pigé...

en gros, j'ai 5 faders sur ma console, le premier me sert à choisir les modes ou alors il faut le faire au préalable ds un préset? Dans ce dernier cas, une fois fait ce fader 1 servira de dimmer??? ou a autre chose aussi?

Les faders 2 à 4 serviront bien à dose la quantité de couleur pour avoir celle voulue à la fin, c bien ça? Et le paramètre vitesse du fader 2 servira à quoi si il sert aussi à la couleur bleu???

bon, si toutes ces questions ont une réponse dans le tuto, c'est que je dois m'acheter des lunettes!!!


(c comme si je parlais du midi en disant que quand on appuye sur une touche d'un clavier, ça joue la note voulue avec une vélocité de 0 à 127 point à la ligne... Ca me dira pas ce qu'est un control change, program change, et tous les autres paramètres et réglages du midi!)
10
JE vois pas ce que tu ne comprends pas :

La voix un pour le mode : bah de 0-63 tu pilotes toi meme les couleur avec les voies 2-3-4, après les autre c'est juste des défilment de différente couleurs.

sinon pour la vitesse sur le canal bleu, bah essaye et toi vois ce que sa fait :D: