Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 939 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX
Bonjour à tous,
avant de vous expliquez mon probléme je vous dit mon matériel.
Je posséde donc une table DMX de starway - Chaman, un Martin acrobat et 2 Martin destroyer.

Mon probléme et le suivant je controle bien mon acrobat tout seul mais apparament pas tout car il et écris dans le manuel (en anglais) qu'il y a 7 channels, mais je n'en compte que 6, 1)Rotation du roulo facette, 2)Pan, 3)les gobos, 4)rotation des gobos, 5)intensité de la lumiére, 6)strobo.
Je voudrais savoir comment doit ton configurer les switch 1 à 12 pour un controle sur table DMX.

Mon notre probléme et celui des Destroyer j'arrive à les controler mais le probléme et que quand je veut faire une programation et bien je sélection "scanner1" et si je bouge un potar les 3 jeux bouge donc comment configure ton là aussi les switch de 1 à 10. Je les ai eu d'occassion et je n'ai pas eu le manuel malgré que ceci soit indiqué sur l'appreil.
Les destroyer son en 6 channels (indiquez sur celui ci), mais je n'en compte que 3, 1) gobo, 2) rotation 3) coupure du moteur des gobo.
Si je mais un cable direct en Maitre/Esclave et que je configure ils fonctions niquel.

Je débute avec le DMX j'ai compris le systeme mais pas les paramétres :lol: je pence que mon probléme vien qu'il faut métre une adresse sur chaque appareil, si quelqu'un peut m'aider, je vous remerci d'avance.

Séb
Afficher le sujet de la discussion
21
No problem :bravo:
Je te posterais les switchs pour les 16 machines si jamais t'en récupère d'autres.
22
C'est avec plaisir j'espére augmenté mon nombre de matos en DMX je garde ton adresse mail de toute fascon.
23
Voilà la page dmx du site de Martin pour le Destroyer !
http://www.martin.fr/service/DMX/Destroyer_DMX_V1.htm
24
Ca fait longtemps que ca marche mais merci quand même et puis c'est pas ca que je cherché.
25
Bonjour,

j'ai également quelques souçis avec le DMX. Je possède une console starway Chaman comme titis14 et j'aimerais pouvoir contrôler 2 destroyer et 2 Martin pro 518. Aidez moi!!!!!!!! :clin:

Titis, est ce que tu peux me dire exactement ce que tu as fait pour controler tes 2 destroyers avec la Chaman. En fait moi j'ai juste fait les branchements. Ensuite Quels switchs il faut mettre sur on/off?
comment ça marche pour programmer.

merci d'avance
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
26
Je pense que ce post fera l'affaire ! (c'est pratiquement la meme console)

Je pense que les problemes surviennent lorsque l'on sélectionne l'appareil, ce qu'il faut faire, c'est enregistrer la scene avec un appareil, la meme scene avec un autre et ainsi de suite, et la sa merdera pas ! :clin: (bon c'est long mais sa marche)
27
Le lien ne fonctionne pas au dessus je n'ai pas le matos pres de moi actullement je te fairais des photos des switch ce week end.
Mais 2 destroyer son en 1 et 2 ca tombe bien après rien de dur tu as juste a rester appuyer sur la touche prog et tu selectionne le 1 ou 2 ou les 2 et tu fait ta prog.
28
En fait ça y est j'ai réussi à mettre 2 destroyer et 2 scans (winner de JB system) en DMX.
Kourtch m'a bien renseigné et ça marche.

par contre il parait que si je veux aussi mettre des pro 518 en dmx il faut que je bricole un truk? pouvez m'en dire un peu plus si vous êtes au courant?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
29
Ya juste a inversé le poin chaud et le poin froid sur le xlr avant de rentré dans un 518 ou un 218 ou un pro400 fait toir 3 ou 4 petit adaptateur que tu garde avec toi au cas ou dans un fly
30
Le mieux serait de les ouvrir pour inverser le + et le - sur la XLR parce que les adaptateurs c'est toujours pareil soit tu les perds soit tu les oublies ... enfin moi j'evites