Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX
- 56 réponses
- 15 participants
- 3 081 vues
- 12 followers
titis14
avant de vous expliquez mon probléme je vous dit mon matériel.
Je posséde donc une table DMX de starway - Chaman, un Martin acrobat et 2 Martin destroyer.
Mon probléme et le suivant je controle bien mon acrobat tout seul mais apparament pas tout car il et écris dans le manuel (en anglais) qu'il y a 7 channels, mais je n'en compte que 6, 1)Rotation du roulo facette, 2)Pan, 3)les gobos, 4)rotation des gobos, 5)intensité de la lumiére, 6)strobo.
Je voudrais savoir comment doit ton configurer les switch 1 à 12 pour un controle sur table DMX.
Mon notre probléme et celui des Destroyer j'arrive à les controler mais le probléme et que quand je veut faire une programation et bien je sélection "scanner1" et si je bouge un potar les 3 jeux bouge donc comment configure ton là aussi les switch de 1 à 10. Je les ai eu d'occassion et je n'ai pas eu le manuel malgré que ceci soit indiqué sur l'appreil.
Les destroyer son en 6 channels (indiquez sur celui ci), mais je n'en compte que 3, 1) gobo, 2) rotation 3) coupure du moteur des gobo.
Si je mais un cable direct en Maitre/Esclave et que je configure ils fonctions niquel.
Je débute avec le DMX j'ai compris le systeme mais pas les paramétres
Séb
jomo59
Citation : Je débute avec le DMX j'ai compris le systeme mais pas les paramétres
Je crois qu'en fait, tu n'as pas compris le système. Vas voir ici : http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm regardes bien et si t'as pas tout compris, pose moi tes questions. J'essaierai d'y répondre.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
jomo59
jomo59
Ne te tracasses pas trop pour le nombre de canaux de l'Acrobat, si tu as toutes les fonctions (celles décrites dans la liste) au contrôle, c'est OK.
Il me semble, de tête, que la Chaman utilise une sélection de projecteurs par "pages", regardes donc combien de canaux comprends chaque page (attention, je crois même que c'est des doubles pages...) et tu saura comment adresser tes projecteurs, car si tu les assignent à la "queue leu-leu", tu risque de devenir fou pour programmer...
Kourtch'
Citation : A chaque fois que j'ai regardé comment fonctionnait ce bidule, j'ai failli l'éclater contre un mur tellement ça me paraissait merdique et compliqué!...
titis14
Donc après avoir lu toute la page des adresses de DMX je mi suis mis, donc mon acrobat et en 1 donc il y a que le switch 1=On pour mes destroyer ca ce complique j'ai mi le destroyer 1 qui ce trouve en position 2 sur le cable en 4=On = 8 et pour le 2éme destroyer en 3éme position en 5=On=16 et sur les 2 destroyer il et indiquez sur l'appareil pour un controle DMX de métre le 10 sur ON. une fois cela de fait je mais en route mais les lampe de mes 2 destroyer son éteinte et je ne controle rien, si je mais 10=Off et que j'alume les 3 mon acrobat fait n'importe quoi et si je coupe le destroyer 2 position 3 et bien il ce remet avec la console.
Et une derniére chose que je ne comprend pas au sujet des potar matable en a 8 page A + 8 page B mon acrobat en prend 6 mon destroyer 1 adresse 8 commence a 8 + 4 channels on arrive à 12 + 2éme destroyer adresse 16 + 4 channels on arive a 20, comment controlé le derniére channels et on peut métre 12 scanner dessus la je comprend pas.
Revien des que tu peut Kourtch' je pence que ton aide me servira
Meric encore pour vos réponce.
Mystic
Citation : Donc après avoir lu toute la page des adresses de DMX je mi suis mis, donc mon acrobat et en 1 donc il y a que le switch 1=On
Fait gaffe de savoir si tu comptes à partir de zero ou de un... peut-etre que la premiere addresse c'est aucun switch mis en place et que ca fait l'addresse 1, si il prend 8 canaux, le suivant aura l'addresse 9 (soit le switch 4 sur on.
titis14
Et tu pe remarqué que sur mon pste d'avant j'ai mi ca "destroyer 1 qui ce trouve en position 2 sur le cable en 4=On " adresse 4=8
Kourtch'
Tu as le mode d'emploi du Destroyer?
titis14
Merci pour tes DIP
Kourtch'
Bon si j'ai le tps je scannerais les parties importantes et je te les filerais.
titis14
Et vous en pencé quoi, je doit métre un bouchon ou pas ?
Kourtch'

A l'occaz' je t'enverrais une feuiile Word avec toutes les adresses des machines 1 à 16.
Par contre pour le mode d'emploi du destroyer, je ne 'ait plus... j'ai beau retourner ma piaule, pas moyen !
Mais j'avais fait une feuille avec les attributions des canaux. Je la scanne et je te l'envoie.
Pour le bouchon, vu que t'a seulement 3 machines, t'es pas obligé d'en mettre un, c'est comme tu le sens.
titis14
Kourtch'
Sayé c'est envoyé.
titis14
Kourtch'
fois pour encoder rien qu'une scène ! un vrai calvaire ! mais maintenant sa va.
En tout cas ta récupéré du bon matos, les Destroyer, bien que assez âgés, sont très performants, ainsi que l'Acrobat.
titis14
je vien de me racheté une sono compléte après avoir été canbriolé chez moi dans mon garage donc plus rien du tout.
titis14
Kourtch'
Je te posterais les switchs pour les 16 machines si jamais t'en récupère d'autres.
titis14
djalex1401
http://www.martin.fr/service/DMX/Destroyer_DMX_V1.htm
titis14
martino1209
j'ai également quelques souçis avec le DMX. Je possède une console starway Chaman comme titis14 et j'aimerais pouvoir contrôler 2 destroyer et 2 Martin pro 518. Aidez moi!!!!!!!!
Titis, est ce que tu peux me dire exactement ce que tu as fait pour controler tes 2 destroyers avec la Chaman. En fait moi j'ai juste fait les branchements. Ensuite Quels switchs il faut mettre sur on/off?
comment ça marche pour programmer.
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte