Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 904 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX
Bonjour à tous,
avant de vous expliquez mon probléme je vous dit mon matériel.
Je posséde donc une table DMX de starway - Chaman, un Martin acrobat et 2 Martin destroyer.

Mon probléme et le suivant je controle bien mon acrobat tout seul mais apparament pas tout car il et écris dans le manuel (en anglais) qu'il y a 7 channels, mais je n'en compte que 6, 1)Rotation du roulo facette, 2)Pan, 3)les gobos, 4)rotation des gobos, 5)intensité de la lumiére, 6)strobo.
Je voudrais savoir comment doit ton configurer les switch 1 à 12 pour un controle sur table DMX.

Mon notre probléme et celui des Destroyer j'arrive à les controler mais le probléme et que quand je veut faire une programation et bien je sélection "scanner1" et si je bouge un potar les 3 jeux bouge donc comment configure ton là aussi les switch de 1 à 10. Je les ai eu d'occassion et je n'ai pas eu le manuel malgré que ceci soit indiqué sur l'appreil.
Les destroyer son en 6 channels (indiquez sur celui ci), mais je n'en compte que 3, 1) gobo, 2) rotation 3) coupure du moteur des gobo.
Si je mais un cable direct en Maitre/Esclave et que je configure ils fonctions niquel.

Je débute avec le DMX j'ai compris le systeme mais pas les paramétres :lol: je pence que mon probléme vien qu'il faut métre une adresse sur chaque appareil, si quelqu'un peut m'aider, je vous remerci d'avance.

Séb
2

Citation : Je débute avec le DMX j'ai compris le systeme mais pas les paramétres



Je crois qu'en fait, tu n'as pas compris le système. Vas voir ici : http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm regardes bien et si t'as pas tout compris, pose moi tes questions. J'essaierai d'y répondre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ça explique très bien le site je trouve mais à mon avis ça ne parle pas assez de la programmation pour notre ami qui a des difficultés ! (même sil a du faire des erreurs d'adressage) sinon titis14 n'oublie pas de mettre un bouchon a la fin de ta chaine de light !!
4
Encore que le bouchon, pour 4 machines.... Assez inutile quand même. C'est sur qu'"il paraît" que ça résoud des problèmes mais c'est vraiment pas primordial. J'ai jamais rencontré UN cas de figure où le manque de bouchon a posé problème!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Pour la programmation, j'en sais trop rien. Il faudrait connaître bien la Chaman et c'est pas mon cas. A chaque fois que j'ai regardé comment fonctionnait ce bidule, j'ai failli l'éclater contre un mur tellement ça me paraissait merdique et compliqué! Je ne peux pas renseigner là-dessus. Quant aux adressages, évidemment, il faut donner une adresse différente à chaque gamelle, sauf si tu veux qu'elles fassent exactement la même chose entre elles.
Ne te tracasses pas trop pour le nombre de canaux de l'Acrobat, si tu as toutes les fonctions (celles décrites dans la liste) au contrôle, c'est OK.

Il me semble, de tête, que la Chaman utilise une sélection de projecteurs par "pages", regardes donc combien de canaux comprends chaque page (attention, je crois même que c'est des doubles pages...) et tu saura comment adresser tes projecteurs, car si tu les assignent à la "queue leu-leu", tu risque de devenir fou pour programmer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
J'ai pas le temps mainteant mais dès que je peux je t'explique comment adresser tes machines sur la Chaman, et aussi comment fonctionne le destroyer, j'en ait un.

Citation : A chaque fois que j'ai regardé comment fonctionnait ce bidule, j'ai failli l'éclater contre un mur tellement ça me paraissait merdique et compliqué!...


:mdr: pareil !
7
Déja merci a tous pour vos réponces, et merci jomolaser pour ton lien qui ma aider un peu mais je n'ai toujours pas avancé, et sinon pour la programmation ca ce fait les yeux fermé sur la chaman j'ai réussi a faire une petite séquence avec mes 8 scéne sur mon acrobat.

Donc après avoir lu toute la page des adresses de DMX je mi suis mis, donc mon acrobat et en 1 donc il y a que le switch 1=On pour mes destroyer ca ce complique j'ai mi le destroyer 1 qui ce trouve en position 2 sur le cable en 4=On = 8 et pour le 2éme destroyer en 3éme position en 5=On=16 et sur les 2 destroyer il et indiquez sur l'appareil pour un controle DMX de métre le 10 sur ON. une fois cela de fait je mais en route mais les lampe de mes 2 destroyer son éteinte et je ne controle rien, si je mais 10=Off et que j'alume les 3 mon acrobat fait n'importe quoi et si je coupe le destroyer 2 position 3 et bien il ce remet avec la console.

Et une derniére chose que je ne comprend pas au sujet des potar matable en a 8 page A + 8 page B mon acrobat en prend 6 mon destroyer 1 adresse 8 commence a 8 + 4 channels on arrive à 12 + 2éme destroyer adresse 16 + 4 channels on arive a 20, comment controlé le derniére channels et on peut métre 12 scanner dessus la je comprend pas.

Revien des que tu peut Kourtch' je pence que ton aide me servira :D:
Meric encore pour vos réponce.
8

Citation : Donc après avoir lu toute la page des adresses de DMX je mi suis mis, donc mon acrobat et en 1 donc il y a que le switch 1=On



Fait gaffe de savoir si tu comptes à partir de zero ou de un... peut-etre que la premiere addresse c'est aucun switch mis en place et que ca fait l'addresse 1, si il prend 8 canaux, le suivant aura l'addresse 9 (soit le switch 4 sur on.
9
Si je mais aucun switch sur ON mon acrobat fait rien la lampe reste coupé et je n'ai pas de controle.

Et tu pe remarqué que sur mon pste d'avant j'ai mi ca "destroyer 1 qui ce trouve en position 2 sur le cable en 4=On " adresse 4=8
10
Bon ce soir je posterais les dip-switches adressés correctement.
Tu as le mode d'emploi du Destroyer?