Projet achat 4scan miroir+4scan roller
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 093 vues
- 10 followers
iceko
- 1
- 2
iceko
Mais si vous avez autre chose a me conseiler...
djem
déj entre une lampe de 250w msd et une lampe 250w / 24v, c'est pas tout a fait la meme chose.
et d'alleur c'est pour quoi faire?
iceko
djem
comme par exemple des robe dj scan 250 xt chez thomann.
Clowny
En roller, sa m'interesse egalement, donc j'ai deja chercher, et il y en a tres peu (en lampe a decharge je parle). Il y a le Planet chez PR (avec les caracteristiques que l'on connait
Je n'inclus pas le Wizard, car bien qu'etant un tres bon produit, il s'agit plus d'un flower a rouleau que d'un veritable scan a rouleau.
djem
Clowny
camo
Citation : En roller, sa m'interesse egalement, donc j'ai deja chercher, et il y en a tres peu (en lampe a decharge je parle). Il y a le Planet chez PR (avec les caracteristiques que l'on connait )
Tu lui trouves quoi de pourrit au planet ?Pour ma mart j'ai le Mac Rainbow (la meme chose chez Mac Mah) en MSD 250 et je trouve le produit correct.
Bon, mis a part une avarice coté couleurs et gobos (mais la c'est de la gourmandise) je le trouve vraiment propre.
Tu n'aimes pas quoi au juste ?
Ca m'aiderais a lui trouver un defaut...
Clowny
Il n'y a pas de rapport direct, mais perso j'ai laisse tomber l'idee d'acheter des scans a rouleaux.
loic1987
@+ Loïc
Lcm evenement
loic1987
camo
Excuse mais je n'ai pas voulu prendre tes propos qui n'en n'etait pas.
Citation : Deja j'ai pas dit qu'il etait pourri. En fait, je parle de sa qualite de fabrication. La qualite PR, on commence a connaitre : sa fonctionne, et puis quand sa tombe en panne on jette.
Comme pourrit je voulais savoir ce que tu leurs reprochais. Voila j'ai la réponseDésolé, je suis étonné de cela, si ca devait se produire avec les miens (qui date quand meme) j'en connais un qui m'entendrais causer (mon revendeur !).
Pour le model version rouleau, perso je le trouve effectivement un poil moins lumineux (au dires d'un autre forumeur) mais sans plus...pas de quoi s'affoler.
Je vais acheter samedi quatres SCX500 Martin, je vais pouvoir comparer.
Moi qui suis assez chinois sans jamais etre décus, y a interet que ces scans marche bien ;)
@+
camo
Citation : A mon avis les rouleau n'éclairent pas moins, il rayon son juste plus dispersé et le tambour cache un peu le rayon sorti de l'optique
Je crois que tu as touché le point exact.Clowny
Citation : Excuse mais je n'ai pas voulu prendre tes propos qui n'en n'etait pas.
Aucun soucis
Bon choix les SCX, on va bien voir a la comparaison.
loic1987
Citation : Je crois que tu as touché le point exact.
Donc il faut achter quoi pour se faire bien plaiz pour pas exsivement cher ?
camo
J'aime bien mes Moon PR, seul reproche : lourd, de couleur bleu, pas assez de gobos et de couleurs (et aussi bicouleurs).
Ce que j'aime : stabilité du miroir, luminosité, rapidité, ca répond parfait.
Le model type Mac rainbow ou planet : l'effet est vraiment sympa, multi faisceaux d'un tambour, j'en ai mis qu'un au milieux des scans et ca fait vraiment sont effet. Il manque toujours du choix dans les couleurs et les gobos...
Plus leger que le Moon, meme coque mais noir contre bleu (je prefere).
Maintenant pour une fois je vais acheter du Martin parce que je veux pas mourir sans connaitre...samedi je prends ma voiture et je vais dans le 91 les chercher. Apres je vous dirais ce que j'en pense mais sur le papier c'est sympa et pas cher. Par contre si la démo me plait pas je reviens a vide...
Donc wait.
Ce qui ne me plait deja pas c'est la coque, et les branchements sur le dessus.
C'est bien pour poser un scan, mais autrement j'aime pas la connectique par dessus
EDIT : je viens de voir que la lampe fait que 150w
Je vais pas les voirs au millieu des 250w...
Bon faut que reflechisse
loic1987
Seul gros problème... SON PRIX
@+ Loïc
Clowny
camo
Du coup je me tate et force de me tater je sais plus quoi faire.
Alors je vais laisser passer les vacances, aller dans le sud et quand je reviendrais sur Paris j'aurais fait mon choix
louguit64
Pour un 150W ( hallogène en plus non ?) ben ca envoie pas mal du tout.
camo
Mais bon...ce n'est qu'une vidéo et je me dit qu'a coté de lampes MSD 250w je vais moins les voirs.
A moins que l'optique et la technologie fasse que ca donne la meme chose je veux bien.
Je lorgne meme les mx-4 qui sont pour moi vachement plus Design (ca compte bc) et donc a comba egal avec mes autres scans. Bref mon coeur balance
louguit64
Citation : Je lorgne meme les mx-4 qui sont pour moi vachement plus Design (ca compte bc)
Tu choisis un scan pour son look toi ?
camo
Car si je compare les deux, le mx-4 s'en sort mieux (qualité/mecanique) avec un meilleur look. Alors tant qu'a faire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2