Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets DMX

Projet achat 4scan miroir+4scan roller

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 093 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Projet achat 4scan miroir+4scan roller
Je recherche 4scan miroir + 4scan roller en 250W msd ou pas, maxi 300roros par scan. Que me conseillez vous ? Faut il vraiment le coup d acheter directement en Allemagne ?
2
Pour l instant mon choix se porterai soit sur 4nicols joe 252 et 4 pat 252 ou sur 4jb system the winner et 4 the rover.
Mais si vous avez autre chose a me conseiler...
3
Alors bon

déj entre une lampe de 250w msd et une lampe 250w / 24v, c'est pas tout a fait la meme chose.

et d'alleur c'est pour quoi faire?
4
Djem= soirées privé anniv, mariage..., et bals
5
Moi a ta place je prendrait 4 vrais scan de discomobil plutot que 8 moyen .

comme par exemple des robe dj scan 250 xt chez thomann.
6
Moi je partirai sur des Geni Shiva en scan (MSD200 / 250 selon la version, gobos tournants,...), ou alors des Robe d'occas' aussi.

En roller, sa m'interesse egalement, donc j'ai deja chercher, et il y en a tres peu (en lampe a decharge je parle). Il y a le Planet chez PR (avec les caracteristiques que l'on connait :??: ), et le Robe Roller 250 (mais qui vient a peine de sortir, on le trouve pas encore dans les etalages. Prix de vente HT = 790€...).
Je n'inclus pas le Wizard, car bien qu'etant un tres bon produit, il s'agit plus d'un flower a rouleau que d'un veritable scan a rouleau.
7
Chez robe il y a aussi le DJ Roller 150 XT, mais avec une lampe de 150w
8
Effectivement, mais lampe de 150w seulement... a cote de scans en 250, sa va pas trop le faire... :)
9
Clowny,

Citation : En roller, sa m'interesse egalement, donc j'ai deja chercher, et il y en a tres peu (en lampe a decharge je parle). Il y a le Planet chez PR (avec les caracteristiques que l'on connait )

Tu lui trouves quoi de pourrit au planet ?
Pour ma mart j'ai le Mac Rainbow (la meme chose chez Mac Mah) en MSD 250 et je trouve le produit correct.
Bon, mis a part une avarice coté couleurs et gobos (mais la c'est de la gourmandise) je le trouve vraiment propre.

Tu n'aimes pas quoi au juste ?
Ca m'aiderais a lui trouver un defaut...
10
Deja j'ai pas dit qu'il etait pourri. En fait, je parle de sa qualite de fabrication. La qualite PR, on commence a connaitre : sa fonctionne, et puis quand sa tombe en panne on jette. Parce que sa coute plus cher de reparer, mais aussi parce qu'il faut 2 ans delai minimum et sans garantie d'une vrai reparation. :)

Il n'y a pas de rapport direct, mais perso j'ai laisse tomber l'idee d'acheter des scans a rouleaux.
11
Moi aussi je suis a la recherche d'un bon scan roller!! et j'avoue qu'il n'y a pas énormement de bon choix ! j'ai vu l'acobat le efx 500/600 il y a les robe que je ne connait pas du tout, le rover :???: aucune idée. Si quelqu'un peut nous éclairer je suis preneur :bravo:

@+ Loïc
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
12
Perso je vous conseillerais 4 scan et 3 avec rouleaux sa pourrais etre sympas je suis allé chez MH et les rouleaux éclairent moins que les classiques apres sa dépend de vos gouts et de votres budget
13
A mon avis les rouleau n'éclairent pas moins, il rayon son juste plus dispersé et le tambour cache un peu le rayon sorti de l'optique :clin:
14
@Clowny
Excuse mais je n'ai pas voulu prendre tes propos qui n'en n'etait pas.

Citation : Deja j'ai pas dit qu'il etait pourri. En fait, je parle de sa qualite de fabrication. La qualite PR, on commence a connaitre : sa fonctionne, et puis quand sa tombe en panne on jette.

Comme pourrit je voulais savoir ce que tu leurs reprochais. Voila j'ai la réponse :)
Désolé, je suis étonné de cela, si ca devait se produire avec les miens (qui date quand meme) j'en connais un qui m'entendrais causer (mon revendeur !).

Pour le model version rouleau, perso je le trouve effectivement un poil moins lumineux (au dires d'un autre forumeur) mais sans plus...pas de quoi s'affoler.

Je vais acheter samedi quatres SCX500 Martin, je vais pouvoir comparer.
Moi qui suis assez chinois sans jamais etre décus, y a interet que ces scans marche bien ;)

@+ :D:
15

Citation : A mon avis les rouleau n'éclairent pas moins, il rayon son juste plus dispersé et le tambour cache un peu le rayon sorti de l'optique

Je crois que tu as touché le point exact.
16

Citation : Excuse mais je n'ai pas voulu prendre tes propos qui n'en n'etait pas.

Aucun soucis :clin:

Bon choix les SCX, on va bien voir a la comparaison.
17

Citation : Je crois que tu as touché le point exact.

:clin:
Donc il faut achter quoi pour se faire bien plaiz pour pas exsivement cher ?
18
Heu...that is the question :lol:
J'aime bien mes Moon PR, seul reproche : lourd, de couleur bleu, pas assez de gobos et de couleurs (et aussi bicouleurs).
Ce que j'aime : stabilité du miroir, luminosité, rapidité, ca répond parfait.

Le model type Mac rainbow ou planet : l'effet est vraiment sympa, multi faisceaux d'un tambour, j'en ai mis qu'un au milieux des scans et ca fait vraiment sont effet. Il manque toujours du choix dans les couleurs et les gobos...
Plus leger que le Moon, meme coque mais noir contre bleu (je prefere).

Maintenant pour une fois je vais acheter du Martin parce que je veux pas mourir sans connaitre...samedi je prends ma voiture et je vais dans le 91 les chercher. Apres je vous dirais ce que j'en pense mais sur le papier c'est sympa et pas cher. Par contre si la démo me plait pas je reviens a vide...
Donc wait. :)
Ce qui ne me plait deja pas c'est la coque, et les branchements sur le dessus.
C'est bien pour poser un scan, mais autrement j'aime pas la connectique par dessus :8)

EDIT : je viens de voir que la lampe fait que 150w :(
Je vais pas les voirs au millieu des 250w...
Bon faut que reflechisse :) car en regardant la video sur le site martin, ces scans sont vraiment pas mal !
19
Si c'est les scx 500 dont tu parle je ne l'ai connait pas mais j'en ai entendu pas mal parler, car je voulais en acheter deux. Selon ce que j'ai entendu, l'optique est de très haute qualité, ce que permet une très bonne luminosité. Sinon il y a les scx 600, il sont en 250 W, voir la : http://www.martin.fr/product/product.asp?product=maniascx600

Seul gros problème... SON PRIX :oo: :oo:

@+ Loïc
20
Le SCX-600 on le trouve sur eBay.de dans les 550€ environ (neuf bien sur).
21
Oui je lorgnais la 600 car j'ai vite vu la diff :)
Du coup je me tate et force de me tater je sais plus quoi faire.
Alors je vais laisser passer les vacances, aller dans le sud et quand je reviendrais sur Paris j'aurais fait mon choix :)
22
T'inquiète pas , je l'ai essayé le SCX500, la luminosité est tres bonne.
Pour un 150W ( hallogène en plus non ?) ben ca envoie pas mal du tout.
23
D'apres la video sur le site martin ca a l'air de le faire (oui c'est un halogene).
Mais bon...ce n'est qu'une vidéo et je me dit qu'a coté de lampes MSD 250w je vais moins les voirs.
A moins que l'optique et la technologie fasse que ca donne la meme chose je veux bien.
Je lorgne meme les mx-4 qui sont pour moi vachement plus Design (ca compte bc) et donc a comba egal avec mes autres scans. Bref mon coeur balance :)
24
Ben prends le SCX600 alors. C'est du 250W (halogène).

Citation : Je lorgne meme les mx-4 qui sont pour moi vachement plus Design (ca compte bc)

Tu choisis un scan pour son look toi ?
25
Non, mais je choisis tant qu'a faire, qu'il ne ressemble pas a un chaudron pour autant :clin:
Car si je compare les deux, le mx-4 s'en sort mieux (qualité/mecanique) avec un meilleur look. Alors tant qu'a faire...