aide demandée Que pensez-vous de remplacer 1 boule facette par sphère adj tri led ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 471 vues
- 4 followers

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2012 à 11:44:38Que pensez-vous de remplacer 1 boule facette par sphère adj tri led ?
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre.
Je dispose d'une boule à facette 50cm que j'installe à l'extrémité de mon portique.
Hors je pense qu'elle est trop grosse pour un rendu limite.
Que pensez vous de la remplacer ou c'est mieux la boule à facette?
Sinon je pense à adj sphérion tri led... bonne initiative ou mieux?
Ensuite, ou installait la sphère pour avoir un bon rendu car je n'ai pas les moyens d'acheter un totem à 900euros et difficile dans les salles de l'accrocher au plafond.
Merci
Tout est dans le titre.
Je dispose d'une boule à facette 50cm que j'installe à l'extrémité de mon portique.
Hors je pense qu'elle est trop grosse pour un rendu limite.
Que pensez vous de la remplacer ou c'est mieux la boule à facette?
Sinon je pense à adj sphérion tri led... bonne initiative ou mieux?
Ensuite, ou installait la sphère pour avoir un bon rendu car je n'ai pas les moyens d'acheter un totem à 900euros et difficile dans les salles de l'accrocher au plafond.
Merci
Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 15/02/2012 à 13:07:23
Up !
Suis embeté je viens de trouver un jeu lumiere magic ball à led vendu 60€ alors que l'adj spherion c 200€
Suis embeté je viens de trouver un jeu lumiere magic ball à led vendu 60€ alors que l'adj spherion c 200€
0

Le 101
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 15/02/2012 à 14:33:05
Un magic ball ne remplacera pas une boule à facettes de 50cm.
Si tu as le lien pour le spherion car je ne l'ai pas trouvé donc pas d'avis.
Actuellement, tu l'éclaires avec quoi ta boule de 50cm ?
Si tu as le lien pour le spherion car je ne l'ai pas trouvé donc pas d'avis.
Actuellement, tu l'éclaires avec quoi ta boule de 50cm ?
0

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 15/02/2012 à 14:52:15
https://www.sonovente.com/american-dj-spherion-tri-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p33097.htm
Sincèrement, il parait nikel ! Mais comment le placer sur un pont banal chauvet 3m
Sincèrement, il parait nikel ! Mais comment le placer sur un pont banal chauvet 3m
0

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 15/02/2012 à 23:27:27
Bref, pas de réponse, je l'ai acheté toute facon
0

absolutelymuse62
4624

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/02/2012 à 00:13:22
Citation :
Mais comment le placer sur un pont banal chauvet 3m
Avec un crochet comme tous les autres jeux de lumière
0

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 08/03/2012 à 19:15:36
Je l'ai acheté et essayé à une soirée : il est génial !!!
Petite surprise (heureusement il n' y a pas eu de cata), à force de suivre la musique à changer de sens de rotation, c'est tout le jeu qui bougeait : je veux dire par là que la visse tournait.
Donc je vais acheter une attache aérienne pour mettre une sécurité qd même et essayer de serrer à fond a chaque fois la visse
Petite surprise (heureusement il n' y a pas eu de cata), à force de suivre la musique à changer de sens de rotation, c'est tout le jeu qui bougeait : je veux dire par là que la visse tournait.
Donc je vais acheter une attache aérienne pour mettre une sécurité qd même et essayer de serrer à fond a chaque fois la visse
0

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 08/03/2012 à 19:20:37
En effet, mon adj sphérion est positionné tête vers le bas sur mon portique : logique
je vais déjà ajouter ça sur le jeu pour y associer une élingue de sécurité :
https://www.thomann.fr/community_flugoese_516_zoll_x_10mm.htm
ensuite peut être qu' à la place de ma visse et écrou papillon il y a mieux pour soutenir le jeu sur le pont?
je vais déjà ajouter ça sur le jeu pour y associer une élingue de sécurité :
https://www.thomann.fr/community_flugoese_516_zoll_x_10mm.htm
ensuite peut être qu' à la place de ma visse et écrou papillon il y a mieux pour soutenir le jeu sur le pont?
0

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 08/03/2012 à 19:34:15
Voila j'ai trouvé la photo du socle (3ème photo sur le lien) et comme vous pouvez le constater il n'y a pas beaucoup de place pour pouvoir serrer l'écrou
http://www.americandj.com/ProductDetails.aspx?Category&ItemNumber=2017
http://www.americandj.com/ProductDetails.aspx?Category&ItemNumber=2017
0

Tom
3793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/03/2012 à 19:45:02
Pourquoi tu fais pas passer l'élingue dans l’attache du crochet ?
0

trezanel
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 08/03/2012 à 20:27:28
Ba c'est ce que j'avais fait lors de la soirée pour prévenir au cas ou il tomberait.
Mais je sais pas si tu as vu, dans le lien (photo 3), il y a un petit trou à droite sur le socle donc j'imagines que c'est pour y mettre une autre sécurité (a 220e je préfère prévoir)
Enfin, mon souci c'est de bien serrer l'écrou dans l'attache mais difficile de passer la clé tellement c'est petit mais je rassure c faisable
Mais je sais pas si tu as vu, dans le lien (photo 3), il y a un petit trou à droite sur le socle donc j'imagines que c'est pour y mettre une autre sécurité (a 220e je préfère prévoir)
Enfin, mon souci c'est de bien serrer l'écrou dans l'attache mais difficile de passer la clé tellement c'est petit mais je rassure c faisable
0
- < Liste des sujets
- Charte