Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler la lumiere via un pc

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 876 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Controler la lumiere via un pc
Salut tout le monde chez mhdiffusion il controle tout leur jeux de lumiere dmx ou pas, via un pc, je voudrais savoir à combien sa me reviendrai de le faire
merci d'avance :???:
2
Pour le programme, il y en a qui sont gratuit comme freestyler. Et pour le boitier USB-DMX, Vellemans en propose un (monté) à 99€ TVAC !
3
Et avec sa je pourrais tout controlé sans probleme
4
Avec ça ... tu pourras faire plus qu'avec une table à 2000€ sans problème. Tu pourras vraiment tout contrôler et faire des shows complexe. Evidement, ça n'est pas à comparer avec des solutions BEAUCOUP plus cher, mais ça se jouera surtout au niveau de l'ergonomie.
5
J'ai un stormbird 1 mushroom 2 goboflowers un méga strob dmx et prochainement 2 drum je pourrais tout controlé?? il lme faut un pc puissant ??
6
Non, tu n'as même pas besoin d'un PC puissant !

Les seuls inconvénients d'un PC sont :

- le risque de planter ton PC en plein show (mais pour de petits évênements, c'est pas dramatiques)
- il faudra tout faire à la souris, ce qui n'est pas super pratique si tu comptes faire beaucoup de choses pendant ton show (mais si tout est bien préparé, pas de soucis)
7
Sa serrai de l'improvisation je prend un écran tactile si il le faut
8
:?: :?: :?:

Tu veux mettre un écran tactile sur ton PC pour faire un show live ... et bien ... tu as l'air d'avoir des sous :clin:

Je ne pense pas qu'un écran tactile sois une bonne solution, étant donné que l'utilisation d'un écran tactile impose de travailler avec de grands contrôles.

Par contre, si tu as un peu plus de sous, tu peux envisager d'acheter un contrôleur USB-DMX avec une sortie ET une entrée DMX (Cinetix en fait des pas trop cher). Ainsi, tu pourras brancher un contrôleur DMX en entrée sur ton PC pour avoir des curseurs physiques pour piloter ton show !
En ce qui concerne le contrôleur DMX, il te faudrait le modèle le plus simple possible (un modèle pour des trads 48 circuits par exemple). Pas besoin de mémoire, ni de rien d'autre, puisque c'est le logiciel qui gèrera le show, le contrôleur servant juste d'interface.
9
Pour l'écran tactile c'était juste une suposition je pourrais faire tous les shows que je veux avec mes jeux de lumiere dmx et non dmx?? peut me passé le lien pour voir les différents models de boitier merci à toi
10
Si t'es effet ne sont pas DMX, je ne vois pas comment tu vas les piloter avec un programme ou même une console DMX. Tout ce que tu pourras faire, c'est brancher un switch DMX et tu pourras commender ces effets (non-DMX), mais seulement en "on-off"