Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power sunstrip blinder actve dmx
Photos
1/44
HQ Power sunstrip blinder actve dmx

Sujet Probleme dmx sunstrip

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 687 vues
  • 10 followers
1 Probleme dmx sunstrip
Bonjour à tous, je vient d'acheter deux sunstrip hq power, il es marqué que l'on peut les gérés en dmx en 1 canal ,2,5 ou 10 canaux, et je souhaiterai les contrôlés avec ma petite manu 6x de chez contest, petite commande de 6 canaux + master. Et je n'arrive pas a réglé tout cela avec les dip switch, Je voudrai pouvoir contrôlé les programmes internes depuis ma console .
263082Capture.jpg

Je souhaiterai le mode 3 canaux si cela es possible
Merci de votre aide
2
Salut,

ne cherche pas ça ne fonctionnera jamais, pour les piloter il te faut une console qui envoie un signal dmx512 ce qui n'est pas le cas de ta console qui est faite que pour certains projos contest.
3
Citation :
ta console qui est faite que pour certains projos contest

Pas du tout, c'est juste un jeu d'orgue 6 canaux DMX pour n'importe quel projo DMX

La notice est très mal expliquée, j'ai toujours eu des sunstrips showtec donc je ne connait pas les HQ.
Déjà ne pense pas que tes faders de la manu 6x sont gradués de 0 à 100 mais de 0 à 255.
Pour trouver le bon mode tu dois mettre ton premier fader entre 161 et 190 (vu le tableau que tu as publié). Ensuite tu peux choisir les programmes intégrés, l'intensité la vitesse avec les canaux 1 à 3 : ce qui est débile vu que le premier canal sert déjà à choisir le mode... donc essaye avec les canaux 2 à 4 peut être ... enfin je dis ça au hasard, cette notice est vraiment une cata
4
Les faders sont gradués de 0 à 10 ...allant de deux en deux. Je ne comprend vraiment pas surtout que la led bleu s'allume ce qui signifie qu'elle reçoit les info dmx..
5
tu connais vraiment le fonctionnement du DMX ?
6
heu, j'ai la vague impression que ..... non !!!!!icon_facepalm.gif

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
Tu te trompe absolutelymuse62,
ce type de console n'envoie pas de signal DMX512 mais DMX6, certain projo, même 5 canaux refusent de bosser autrement, j'ai déjà eut le problème avec un client qui utilisé ce type de console. D'ailleurs il veut utiliser des programmes interne qui ne sont clairement pas fait pour les sunstrip mais je le répète certain projo contest ou des dimmers!

En y réfléchissant, c'est logique, l'appareil pouvant fonctionner en 10 canaux, il n'en attend pas 6 surtout si on le choisie via le 1er canal ! D'ailleurs je pige pas en mode 1 canal, on fait quoi ? le canal sert à la sélection du mode...:nawak:

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:02:45 ]

8
En général, le mode 1 cannal permet une utilisation en flash. Le cannal servant de dimmer.
9
Citation :
D'ailleurs je pige pas en mode 1 canal, on fait quoi ? le canal sert à la sélection du mode...:nawak:


C'est pour ça que je pense qu'il y a un gros problème sur la notice.
Une connaissance m'avait dit que les sunstrips HQ Power se controlent sur 11 canaux
Donc je suppose que le premier sert à choisir le mode et en suite on a les 10 canaux de dimmer, ou les 3 canaux "programme, intensité et vitesse" etc ...
Enfin ce n'est qu'une supposition
10
On ne peux choisir le mode dmx que sur l'appareil.
Si tu te met en mode 1, tu allumes avec le canal 1 de la barre toutes les lampes. Alors qu'en mode 10 canaux, chaque canal contrôle chaque lampe.
Je crois me souvenir qu'en mode 2 canaux, tu as le dimmer général et les effets. Et en 5 canaux, c'est 1 lampe sur 2.
Ce qui veux dire qu'avec une console dmx 6 canaux, on peux se servir du mode 1,2 et 5 canaux.