Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Wizard Extreme
Photos
1/118
Martin Wizard Extreme

Sujet Couverture et efficacité lumineuse des wizard extreme

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 450 vues
  • 8 followers
1 Couverture et efficacité lumineuse des wizard extreme
Je souhaite remplacer mon set de 2 panthers + 1 jaguar de chez JB SYSTEMS par un effet couvrant,lumineux,et pas trop lourd.Mon choix s'est porté sur une paire de Wizards extreme et le nouveau EFX 800.Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces produits en action.Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
Je souhaite avoir un show lumiére bien supérieur à l'actuel.Serait-ce le cas?
2
En fait le 800 est un modèle moins puissant que le wizard extreme et il risque de faire tache au milieu. Par contre c'set un bon produit et assez lumineux j'aime beaucoup le rendu de cette gamme là. POur bien commencer je te propose de garde le 800 ou un wizard mais de mettre deux scans après à côté pour varier tes effets. N'oublie pas que opur piloter des bestioles comme ça il te faut une bonne petite console derrière, ca plombe tout de suite lebudget...
Mais jette un oeil sur martin encore ton choix est pertinent d'aller acheter du matos de cette envergure là maintenant. Je t'encourage à le faire
3
Merci pour tes conseils avisés.
Pour etre plus precis,je n'avais pas l'intention d'utiliser les 2 en meme temps.Etant seul en presta,et opérant en général pour un public variant de 70 à 200 personnes,je souhaite me limiter à un minimum de bestioles,pas lourdes,couvrantes au maximum,et les plus lumineuses possible.je dispose d'un budget de 3000€ environ.Tu pourrais me repondre que 2 bons scans couvrent une bonne surface;en fait le scan ne couvre pas grand chose:il se deplace partout,et le gobo projeté n'occupe somme toute qu'un espace très limité;il faut en avoir au moins 4 pour commencer à "napper" la salle.
Ce qui me plait,à priori,avec les EFX800 et WIZARD EXTREME,c'est qu'ils sont sensés couvrir naturellement l'espace;leur ouverture est bien plus importante qu'un scan.
Je me disais qu'en alternant les 2,malgré la difference d'efficacité lumineuse,je pouvais obtenir quelquechose de coherent.
Une dernière interrogation:j'ai déja utilisé des flowers à prisme comme le RAPTOR ou le GOBOPRISM;leur effet est bon mais coté lumière pas terrible du tout.J'espère qu'avec une lampe certes de 150W mais à decharge l'EFX800 est beaucoup plus lumineux.Existe-t-il le meme type d'effet en 250msd ou plus,car le prisme est gourmand.
4
J'ai bien lu ton message je te répond ce soir relance moi si t'as pas de nouvelles je suis un peu blindé au niveau de mon emploi du temps là!
5
Je pense que c'est un bon choix materiel néanmoins, ça va etre assez peu varié !
Ce n'est que du multifaisceau, je pencherais moi aussi vers 1 wizzard au centre et deux ou 4 scanners sur les bord du ponts complétés par du trad. Ca te permettra de faire un éclairage plus varié. Si tu restes dans du martin, tout leur produits présentent des modes autos bien fournis qui peuvent te permettre de commencer sans console au début.

Good lights.


6
Le EFX800 est le remplacant du Raptor, j'espère qu'il est beaucoup mieux.
Maintenant, il y a le EFX600 qui est excellent, et la, il peut quand même "rivaliser" avec le Wizard (mais le prob, c'est qu'il n'est pas lampé en 250MSD).
Sinon, 2 Wizard ca doit bien donné car déjà un :oo: .
Après 2 ou 4 scans, pour agrémenter le tout, et ce sera très bien.
7
2 solutions sont selon moi envisageable :
- 1/2 Wiz' avec 4/6 scans.
- 1/2 Wiz' avec du trad (8/10 PAR56/64 sur bloc de puisance).

Dans tout les cas, une bonne console/un bon logiciel est necessaire.
8

Citation : Le EFX800 est le remplacant du Raptor, j'espère qu'il est beaucoup mieux.


ah non le raptor et le efx n'ont rien à voir. C'est le remplacant de l'acrobat.
LE EFX 600 a une bonne luminosité pour la lampe qu'il y a dedans mais il ne rivalse pas avec le wizard. J'ai un set avec 4 Mx-4 et un wizard extreme et il tire la tronche selon les couleurs que je lui met alors que c'est un combat 250MSD 150 CDN. Le fait d'avoir un rayon éclaté lui enlève beaucoup de luminosité.
Le set que je viens de donner reste un des meilleurs compromis. Donc ca nous donnerait du SCX 700 avec un wizard au milieu. Là c'est le top
9

Citation : ah non le raptor et le efx n'ont rien à voir. C'est le remplacant de l'acrobat.


Tout dépend de quel EFX tu parle, récement Martin a sorti deux nouveaux EFX :

L'EFX700 : simple goboflower DMX avec une lampe à décharge 150w

L'EFX800 : Genre de Raptor DMX avec toujours une lampe à décharge de 150w

Les remplaçants de l'Acrobat sont l'EFX500 et 600, le premier en ELC 24v/250v et le dernier en 150w à décharge.
10
Mea culpa alors j'ai confondu