Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2009 à 12:27:46effet nicols gobo beam dmx
bonjour a vous tous j'ai acheter cet effet d'occasion et je voulais savoir si quelqu'un aurait la notice d'utilisation comme il est en dmx je n'arrive pas a faire tourner le moteur pas a pas de la corole avec les miroirs dans un sens oui mais pas dans l'autre sens alors que en mode musical il tourne dans les deux sens voici une photo de l'appareil vue de l'interieur ou on voit le moteur avec la corole desolé mais je n'arrive pas a mettre les photos si quelqu'un pouvait m'aider
legrimpeurdu01
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/12/2009 à 22:49:06
si tu veut les faire tourner pas a pas il faut une console dmx je possede la doc et j'en ai 4 à vendre
0
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/12/2009 à 06:55:14
en dmx j'arrive a le faire fonctionner mais ce que je trouve bizarre c'est que le moteur de la corole quand je bouge le potard de la console il ne tourne que dans un sens mais pas dans l'autre donc voulais savoir si je n'avais pas un probleme de dmx ou de moteur voilou.....
0
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 18/12/2009 à 10:26:09
C'est bizarre. C'est tout bete ça comme effet. Normalement sur le même canal DMX, tu as les deux sens de rotations, de 0 à 125 on va dire rotation a gauche de plus en plus vite, à 125 c'est arret, et de 125 à 250 tu tourne dans le sens inverse de plus en plus vite...
0
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 18/12/2009 à 16:45:18
ok pour le conseil mais rien a faire il ne tourne que dans un sens en redescendant le potard il reste bloquer il n'y a que en montant le potard que il tourne a gauche je ne vois pas d'ou ça peut venir c'est dommage car c'est vraiment sympa comme effet voilou
0
chtoums
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 01/04/2011 à 11:38:10
Moi non plus je ne peux pas faire varier la vitesse.
Valeurs basses du canal dmx 2 : je choisis une position.
Valeurs hautes du canal dmx 2 : il tourne et je ne peux pas choisir la vitesse.
Je pense que c'est le jeu de lumière qui est fait comme ça, je vois pas comment un bug dmx pourrait faire que ça fonctionne "mal". Soit ça marche, soit ça marche pas.
C'est con, chez Nicols ils font des supers jeux de lumière mais souvent les possibilités DMX ne sont pas à la hauteur ! (cf aussi le galactic led).
Au passage : je suis à la recherche de comment mettre le jeux de lumière en mode non DMX avec le codeur arrière (je veux parler des 10 petits inters à bouger au tournevis). Si quelqu'un a un bout de notice, merci !
0
chtoums
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 01/04/2011 à 12:05:01
C'est bon, j'ai trouvé.
Si ça peut servir à d'autres :
de 1 à 9 : adresse DMX ( 1 --> 1 ; 9 --> 256)
10 : Mode audio micro interne ou DMX
1
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8Posté le 01/04/2011 à 12:05:06
Pour le mode auto, essaye d'actioner le premier ou le dernier dipswitch.
0
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 20/09/2019 à 13:25:26
Re bonjour à tous ,est ce que quelqu' un aurait la notice d 'emploi merci à tous cdl