< Tous les avis Anasounds Bumper
goldorock goldorock

« Un buffer pas comme les autres mais, avec quelques faiblesses »

Publié le 11/03/17 à 21:23
En recherche d'un nouveau buffer, celui-ci m'a convaincu et c'est fait par une une jeune compagnie Française sympathique et pleine d'avenir !
Cocorico !

Alors, les côtés positifs
- Le look
- Les câbles tiennent très très bien dans cette pédale et ce n’est vraiment pas le cas de toutes les pédales même avec de bons mini jacks de qualité donc, bravo.
Je n’ai jamais eu de pb de jack qui sort de la pédale malencontreusement avec ce bumper.

- Le prix est abordable pour de la qualité
- La taille : celui-ci est très petit (il tient dans la main)

- On retrouve le son perdu à cause d’un trop grand nombre de pédales (true bypass) et de longs câbles : les aigus sont enfin de retour !

- il y a aussi un switch pour avoir 3 buffers en 1, ce qui est très original par rapport à la concurrence.
= Le son naturel de la guitare ainsi qu’un son très chaud-sombre -jazzy (comme on veut)
et un son entre les 2 (ni clair, ni sombre)

Personnellement, je préfère des aigus au max et retrouver le son d’origine donc, ça sera
« au milieu »
——————————
Les côtés négatifs: il est petit et léger
alors, comme n’importe quelle pédale légère (ou mini) en début de chaîne
elle pourra bouger, se renverser si on décide d’utiliser le câble guitare dans toute sa longueur et donc, de pas être statique :bref, prévoir un plus long câble ou ne pas trop bouger sinon, il bougera également au regard de son faible poids et gabarit.

- Autre chose: le switch est sensible et lui aussi peut bouger, un coup de câble dessus et hop, le réglage s’en ira.
- Cette pédale n’a pas de footswitch pour l’allumer-l’éteindre comme d’autres buffers alors, pour certaines pédales fuzz, ça posera problème: il faudra carrément débrancher le buffer si on veut s’en servir et c’est vraiment dommage.

- Est-ce que c’ est le meilleur de buffer en terme de qualité de son? Difficile à dire car, il y en a beaucoup sur le marché et j’aurais préféré pouvoir l’allumer et l’éteindre à ma guise
Sinon, il suffit aussi de ne pas jouer avec une fuzz ;)mais, ça serait dommage;)