Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C’est vraiment étrange …. Jamais je n’aurais cru en venir à la réflexion : « ouais.. bon … behri exagère peut-être le mimétisme … hein ? …. quand même !!!! … »
D’habitude, je trouve cela plutôt chouette que le géant sino-teuton sorte des clones musicaux accessibles (même si le gros copier/coller de look prête souvent à sourire/pleurer) et je possède justement quelques uns de ces clones.
Mais là, pour le coup, c’est la 1ere fois que behri sort une série quasi complète de matériel que j’ai possédé …..
Et cela fait tout drôle de s’attarder, comme beaucoup l’on fait avec d’autres clones, sur les petits détails de présentation, quitte à chipoter exagérément : « mais c’est pas pareil !!! la sérigraphie n’est pas aussi classe que sur les moogerfoogers, les panneaux font vide, on dirait de la tôle fine, et l’ancrage des potards ? Mais c’est moche ces vis sur le côté … et le bois ?»…. puis passer à l’étape supérieure et faire des suppositions : « et si ça tombe on pourra même pas reproduire les patchs interactifs caractérisant les pédales moog entre elles »
Ouais … bref … ça fait tout drôle de chouiner pour la première fois après behri .
Manque plus que la 104 et la 108. Mais ça doit être plus compliqué et surtout coûteux à produire !
0
Maxxou32
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8Posté le 19/08/2025 à 12:28:19
Très intéressant, on a quasi toute la série et c'est d'autant plus appréciable que Moog avait stoppé la production de ces moogerfoogers en 2015. Certes, on les trouve en plugins mais cela n'a pas le même intérêt.
On a donc pour l'instant les clones de: MF-102 Ring Modulator
Moog MF-105M (8 filtres passe-bande résonnants à fréquence fixe!). Moog MF-101 Lowpass Filter.
Moog MF-103 (le phaser)
Sans oublier le délais analogique MF 104Z qui avait été annoncé.