Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/175
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sujet Plusieurs questions.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 183 vues
  • 5 followers
1 Plusieurs questions.
Salut à tous,

Donc mes questions sont :

- On branche une guitare electrique => le simulator => l'ampli
Comment ca se fait que ca n'a pas le son d'une guitare acoustique branchée sur un ampli electrique :?:

- Mon but n'est pas de "transformer" ma strat en acoustique, mais de jouer avec un jeu de guitare electrique en ayant un son d'acoustique, mais plusieurs pb se posent :
* Comment est géré le sustain ?
* Comment sont géré les bend ?
* Peut on mettre de l'od et wha dessus ?


- Est-il possible d'attenuer l'effet pr avoir un son intermediaire entre l'acoustique et l'electrique.

- Enfin : J'ai entendu dire qu'elle faisait du bruit, un noise gate s'impose ?

Merci d'avance :bravo:
2

Citation : Comment ca se fait que ca n'a pas le son d'un guitare acoustique branché sur un ampli electrique



Bah c'est sensé faire exactement ça pourtant. Ca reste une simulation et ce n'est pas forcément convaincant. Il y a une démo vidéo de l'AC3 sur le site de BOSS.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Enfin, c'était plus par curiosité, car moi je ne recherche pas le son d'une acoustique pure et dure...

D'ailleurs, il y a un behringer qui fait ca aussi (en moins bon apparement), mais est ce que ca serait suffisant pr ce que je cherche à faire ?
4

Citation : est ce que ca serait suffisant pr ce que je cherche à faire ?



Si tu veux une approche pseudo-acoustique avec ta strat, je dis pourquoi pas. Mais bon, faut pas être trop regardant. Je préfère un beau clean avec un chorus qu'une mauvaise simu acoustique mais bon :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Je ne veux pas avoir une mauvaise simu acoustique. Mais comme je ne cherche pas une simu qui restitue parfaitement le son d'une acoustique, je me demande si la behringer peut etre efficasse pr ce que je lui demande...
6
Oubliez le choix de la behringer...
7

Citation : Il y a une démo vidéo de l'AC3 sur le site de BOSS.



Attention quand même au démo BOSS sur le site :
c'est loin d'être évident de reproduire le son des mots pour l'ensemble des pédales.

Les AC 2 et 3 ne me satisfont pas. Je joue beaucoup sur mon acoustique et quand je prends ma strat et cette pédale, je rejoins AFicionado :

Citation : Je préfère un beau clean avec un chorus qu'une mauvaise simu acoustique mais bon



As-tu une exemple de son que tu veux approché car ce n'est pas évident de savoir ce que tu veux faire avec cette pédale :

Citation : je ne recherche pas le son d'une acoustique pure et dure...

8
Voilà une vidéo du son que j'aimerais avoir :

https://www.youtube.com/watch?v=DQ-P8T7EV1o

(ca commence à 1min 50).
9
Je pense qu'il est préférable d'utiliser ton électro acoustic pour trouver ce son.

Pourquoi veux-tu absolument utiliser ta strat ?
10
Pr 2 raisons :

1) je n'ai pas d'electro acoustique (juste une acoustique, j'investirai plus tard ds un systeme piezzo+micro aerien).

2) pour pouvoir jouer comme une electrique (les solo que l'on fait en electrique sont difficilement accessible en acoustique... ou alors faut s'accorder tres bas... et encore, les aigues seront tjs exclus....)