Sortie out ne fonctionne pas
- 11 réponses
- 2 participants
- 355 vues
- 1 follower
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Mars 2025 à 09:44Sortie out ne fonctionne pas
Je viens d’acquérir cette pédale en occasion, elle semble en parfait état extérieur comme intérieur car je l’ai ouverte. Mais la sortie OUT ne fonctionne pas du tout , aucun son. En revanche, la sortie EG fonctionne.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je devrais faire pour la réparer ?
Merci !
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je devrais faire pour la réparer ?
Merci !
Signaler
Anonyme
30 Mars 2025 à 10:36
Il me semble que la sortie EG est un bypass.
Une première piste : utilise-tu une alimentation ou une pile ? Dans ce dernier-cas, si celle-ci est faible, la sortie EG peut continuer à diffuser alors que la tension est insuffisante pour la sortie audio (et tous les traitements qu'il y a derrière)
Une première piste : utilise-tu une alimentation ou une pile ? Dans ce dernier-cas, si celle-ci est faible, la sortie EG peut continuer à diffuser alors que la tension est insuffisante pour la sortie audio (et tous les traitements qu'il y a derrière)
Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Mars 2025 à 11:08
Non je suis sur secteur
Signaler
Anonyme
30 Mars 2025 à 11:13
Si l'alim est ok, que les câbles sont ok, que les réglages sont ok -> ouvrir et faire un premier contrôle visuel : y a-t-il une "odeur de chaud" ? Voix-tu un composant qui aurait chauffé ? Ou un condensateur gonflé ?
Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Mars 2025 à 11:26

Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Mars 2025 à 11:26

Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Mars 2025 à 11:27

Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans

Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Non je ne vois rien de particulier et ne sens pas d’odeur
J’ai posté quelques photos
J’ai posté quelques photos
Signaler
Anonyme
30 Mars 2025 à 11:36 (modifié le 30 Mars 2025 à 11:37)
Dernières vérifications :
- vérifie les électrolytiques (cylindres noirs sur la photo du post 7), regarde si il n'y en a pas un qui serait légèrement bombé.
- vérifie également les nappes, qu'elles soient bien branchées (avec le temps ça peut bouger).
Si tout cela est ok alors je crains que, sans avoir accès à la pédale pour faire des mesures, il ne soit difficile d'aller plus loin dans le diagnostique.
Par sécurité je remettrait quand même le plastique autour de C52 (en haut à droite sur le post 7) correctement en place : si le boîtier du condensateur entre en contact avec le boîtier de la pédale cela peut à priori causer des problèmes.
- vérifie les électrolytiques (cylindres noirs sur la photo du post 7), regarde si il n'y en a pas un qui serait légèrement bombé.
- vérifie également les nappes, qu'elles soient bien branchées (avec le temps ça peut bouger).
Si tout cela est ok alors je crains que, sans avoir accès à la pédale pour faire des mesures, il ne soit difficile d'aller plus loin dans le diagnostique.
Par sécurité je remettrait quand même le plastique autour de C52 (en haut à droite sur le post 7) correctement en place : si le boîtier du condensateur entre en contact avec le boîtier de la pédale cela peut à priori causer des problèmes.
Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
30 Mars 2025 à 12:56 (modifié le 30 Mars 2025 à 21:14)
Je ne vois rien d’anormal … J’ai également aspergé le circuit de nettoyant contact, ainsi que la prise Jack défectueuse… Mais ça ne change rien.
Peut-être un dernier indice : quand l’effet est actif, c’est mute. Mais quand l’effet est inactif, j’ai bien du son.
J’ai essayé de brancher les 2 sorties et on dirait que la logique est inversée : effet actif j’ai du son via la sortie EG, effet inactif du son via la sortie OUT… à n’y rien comprendre !
Peut-être un dernier indice : quand l’effet est actif, c’est mute. Mais quand l’effet est inactif, j’ai bien du son.
J’ai essayé de brancher les 2 sorties et on dirait que la logique est inversée : effet actif j’ai du son via la sortie EG, effet inactif du son via la sortie OUT… à n’y rien comprendre !
Signaler
RAJE
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Septembre 2025 à 07:03
Je commence vraiment à avoir la certitude que la logique est inversée…. Possible erreur de montage sur un lot en usine ???Quelqu’un saurait le confirmer en analysant les photos ?
Merci d’avance !!!
Merci d’avance !!!
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte