Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/188
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sortie out ne fonctionne pas

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie out ne fonctionne pas
Je viens d’acquérir cette pédale en occasion, elle semble en parfait état extérieur comme intérieur car je l’ai ouverte. Mais la sortie OUT ne fonctionne pas du tout , aucun son. En revanche, la sortie EG fonctionne.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je devrais faire pour la réparer ?
Merci !
2
Il me semble que la sortie EG est un bypass.
Une première piste : utilise-tu une alimentation ou une pile ? Dans ce dernier-cas, si celle-ci est faible, la sortie EG peut continuer à diffuser alors que la tension est insuffisante pour la sortie audio (et tous les traitements qu'il y a derrière)
3
Non je suis sur secteur
4
Si l'alim est ok, que les câbles sont ok, que les réglages sont ok -> ouvrir et faire un premier contrôle visuel : y a-t-il une "odeur de chaud" ? Voix-tu un composant qui aurait chauffé ? Ou un condensateur gonflé ?

5
6441912.jpg
6
6441913.jpg
7
6441914.jpg
8
6441919.jpg
9
Non je ne vois rien de particulier et ne sens pas d’odeur

J’ai posté quelques photos
10
Dernières vérifications :
- vérifie les électrolytiques (cylindres noirs sur la photo du post 7), regarde si il n'y en a pas un qui serait légèrement bombé.
- vérifie également les nappes, qu'elles soient bien branchées (avec le temps ça peut bouger).
Si tout cela est ok alors je crains que, sans avoir accès à la pédale pour faire des mesures, il ne soit difficile d'aller plus loin dans le diagnostique.

Par sécurité je remettrait quand même le plastique autour de C52 (en haut à droite sur le post 7) correctement en place : si le boîtier du condensateur entre en contact avec le boîtier de la pédale cela peut à priori causer des problèmes.

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 11:37:04 ]