Ben5bass Ben5bass

« Très utile pour le home studio »

Publié le 18/01/16 à 10:40
J'utilise cette pédale pour émuler une folk pour mes maquettes. Avec une Stratocaster micro position manche et une Télécaster.
Le fonctionnement de la pédale est très simple à comprendre et on peut s'initier aux différents réglages avec l'aide du mode d'emploi. Ensuite on peaufine selon ses goûts et ses attentes.
La pédale est solide et fiable comme toujours avec Boss.
On obtient des sons ressemblants à ceux d'une folk mais il ne faut tout de même pas espérer avoir le son d'une vraie bonne folk enregistrée avec le micro qui va bien...
Néanmoins, c'est une pédale qui remplit bien ce pour quoi elle a été conçue.
Attention cependant : Il faut être très soigneux dans son jeux de mains droite et de mains gauche car le moindre écart provoque une sorte de décrochage (numérique ?) du son qui est assez désagréable.
Je dirais donc que ce n'est pas une pédale plug & play puisqu'elle nécessite une temps d'apprentissage pour être utilisée à bon escient.
En conclusion, si comme moi vous n'avez pas forcement ni le budget, ni l'utilité pour investir dans une folk de qualité alors cette pédale est faite pour vous car dans un mix elle produit des sons qui font illusion.