3.1/5
  • berdeforcalberdeforcal

ça souffle beaucoup

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 01/03/16 à 18:50
    C'est une grosse déception. C'est à peine utilisable avec des grattes simples bobinages pas trop puissantes. Lorsque j'ai envoyé le dimebucker de chez seymour duncan, même en baissant le volume de ma gratte, une pure catastrophe. J'ai également testé avec des micros gibson (490/498), un burstbucker, c'est zéro. En plus il y a du souffle. C'est un effet vraiment mauvais, un gadget un peu cher. Donc pour la polyvalence oubliez vite, c'est une erreur de l'avoir acheté, revendu depuis, bradé même.
  • Ben5bassBen5bass

Très utile pour le home studio

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 18/01/16 à 10:40
    J'utilise cette pédale pour émuler une folk pour mes maquettes. Avec une Stratocaster micro position manche et une Télécaster.
    Le fonctionnement de la pédale est très simple à comprendre et on peut s'initier aux différents réglages avec l'aide du mode d'emploi. Ensuite on peaufine selon ses goûts et ses attentes.
    La pédale est solide et fiable comme toujours avec Boss.
    On obtient des sons ressemblants à ceux d'une folk mais il ne faut tout de même pas espérer avoir le son d'une vraie bonne folk enregistrée avec le micro qui va bien...
    Néanmoins, c'est une pédale qui remplit bien ce pour quoi elle a été conçue.
    Attention cependant : Il faut être très soigneux dans son jeux de mains droi…
    La pédale est solide et fiable comme toujours avec Boss.
    Néanmoins, c'est une pédale qui remplit bien ce pour quoi elle a été conçue.
    Attention cependant : Il faut être très soigneux dans son jeux de mains droite et de mains gauche car le moindre écart provoque une sorte de décrochage (numérique ?) du son qui est assez désagréable.
    Je dirais donc que ce n'est pas une pédale plug & play puisqu'elle nécessite une temps d'apprentissage pour être utilisée à bon escient.
    En conclusion, si comme moi vous n'avez pas forcement ni le budget, ni l'utilité pour investir dans une folk de qualité alors cette pédale est faite pour vous car dans un mix elle produit des sons qui font illusion.
  • syl2412syl2412

Inutilisable

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 03/04/15 à 15:52
    Je l'ai testée avec une Fame Forum 4 (avec Piezo), une Strat US et Une Gibson LP Studio sur un Mesa Mark V et un Hughes & Kettner Switchblade.

Sur papier, elle a l'air bien et j'avais déjà testé une simulation d'acoustique dans un multi-effet Digitech GNX3. La simulation était crédible et pouvait donner le change sur scène, surtout avec le piezo de ma Forum 4. Je me suis dit qu'une pédale dédiée devait être encore mieux, mais non. Je ne peux rien en faire. Les simulations donnent tout au plus une coloration pseudo acoustique peu convaincante.

Et je ne sais pas si c'est ma pédale qui a un problème, mais j'ai un peu de saturation numérique qui la rend inutilisable, même avec les micros simples de ma Strat (donc niveau d'entrée plus bas).

Décevant.
  • guigue106guigue106

tres bien si c est splitté

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 31/08/12 à 12:11
    deja cité !

manuel = pas utile
    edition = tu tourne les potard tu trouves.... ou pas
    config = RAS

sur les 4 effets proposer nous avons bien les sons acoustique qui sont vraiment la, le petit plus par rapport a la ac 2 c est la reverb et le cosm.

La reverb amplifie la qualité "studio" et permet de toner une certaine ambiance propre au acoustique pour paraitre moins seche, j apprécie bien ce petit plus (ca évite de rajouter une rv5 a 140e par exemple)

deja cité !

manuel = pas utile
    edition = tu tourne les potard tu trouves.... ou pas
    config = RAS

au choix ma esp m2 active (emg SA en manche) ca rends tres propre, tres cristallin et beaucoup de souplesse dans les sons obtenus, a la frontière du velouté :) ou j alterne avec ma JEM (avant dernière position du secteur en chevalet) et on y est, un son propre et proche de la vrai acoustique pour le coup, ou plus précisément l'electo acoustique.

j' apprécie bien le jumbo et le piezzo je suis assez proche de se que j'en espérai avec ses 2 réglages (moins le enhancer et le standard) on agissant sur BODY la caisse et effectivement plus ou moins ample on le ressent dans l'ampli et le top permet de définir la couleur de cette épaisseur (en fait c est équilibre basse/aigu) une fois cette équilibre facilement trouver ca marche tout seul.

bien sur la reverbe donnera aussi une dimension appréciable a votre "electro".

ca marche plutôt bien.

Attention ca rends tres moche en humbuker ca reste encore trop "electrique" , il faut splitté, c est conseillé pour obtenir quelque chose de sympathique.

inutile de tout mettre a fond ca sert a rien, le body a mi course (midi) et top (la "couleur") a 3h, ca rends deja une grosse acoutique de qualité (position jumbo ou piezzo, les autre c est enhancer/standard j ai pas encore été convaincu)

Par contre superbe qualité de la reverbe intégré, qualité studio assuré si branché sur line out dans le pc avec guitar rig, j ai posé une 2 eme reverb (stuidio verb) en plus de celle de la ac3, au final et on se croirai dans un vrai studio d'enregistrement une bonne définition, une bonne texture et de la réalité qui depasse la simulation.

pas d'agression, pas de saturation du signal bon investissement (certe un peu cher) bon 65 euros mais au moins j ai une "electro acoustique" a la maison l'encombrement en moins et pas le budget pour investir dans la pose d un piezzo sur une de mes grattes.

j ai tester le ac de beringher, j ai vomi direct :x, j ai regarder un peu ailleurs (notamment dans les mfx, mais un peu decu quand meme), mais pour l'encombrement d une pedale boss, j en suis plutot content, ca fonctionne sur toute mes guitares (splittée) bien sur et comme je l esperai sur rig, nikel chrome :D

8 a cause de l'enhancer et du standard.

oui je pense que si je devais refaire ce choix ce serai sans soucis
  • moosersmoosers

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 28/02/09 à 04:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss AC-3 Acoustic Simulator is an analog guitar pedal designed to make your electric guitar sound like an acoustic guitar. It has a 1/4 inch input as well as two 1/4 inch outputs - one to send to your amp and one is a line out. It is powered by either a nine volt battery or a nine volt power supply. It is not rackable as it is a stomp box.

UTILIZATION

The configuration of the pedal is pretty basic. You've got a knob to choose between different modes that includes standard, jumbo, piezo, and enhance. The other knobs control body, top, level, and reverb. It is easy to get a few different sounds from this, and is really an EQ that is specific for making your guitar sound more like an acoustic. I don't have the manual but this pedal is easy enough to use that I never had a need for one.

SOUND QUALITY

The sound quality of the AC-3 is about average. It is pretty hard to simulate an acoustic guitar with an electric, and this does an okay job of doing it. It won't blow you away, but does have a good amount of control to zero in on sounds that you might be looking to get. I have only used this with electric guitar, as that is what it is made for.

OVERALL OPINION

I've been using the Boss AC-3 Acoustic Simulator for about two years. I wanted it so that I wouldn't have the switch between acoustic and electric guitars during a live performance. However, I have found that it is worth it switch as you can't really replicate an acoustic with an electric. This being said, this pedal does a decent job of emulating it. If you really want an acoustic sound, just use an acoustic guitar!
  • iamqmaniamqman

Pédale de Nice!

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 06/07/11 à 23:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is Boss's newest edition to the acoustic simulator. This is virtually the same exact pedal as the Boss Ac-2 but this has one added feature of reverb. Within the level control knob you have a sub control knob that allows how much reverb you want in the signal. This is a nice addition to an acoustic sound.

When I first heard about the acoustic simulation pedals I was a little bit leery of how good the simulation would sound. Then I heard Slash from Velvet Revolver and Guns N Roses use one live in some gig I saw on tv. To my pleasant surprise it actually sounded pretty good. He was playing a Gibson Les Paul and those guitars can be very girthy and robust on tone and to get a guitar like that to sound like a wood hollow body it a big feat of strength.

Details
    Width 2.9"
    Weight 0.9 lbs.

UTILIZATION

BOSS AC-3 Acoustic Simulator Features:

BOSS's most advanced acoustic-guitar modeling in a compact pedal
    Four simulation modes: Standard, Jumbo, Enhanced, and Piezo-equipped
    Top and Body knobs for fine-tuning the virtual-body resonance
    Built-in reverb, optimized for acoustic-guitar simulation
    Advanced modeling for authentic acoustic guitar sounds
    Fine-tune controls to shape the acoustic sound you want
    Reverb included
    Versatile output paths

SOUND QUALITY

The only difference in this and the AC-2 is reverb. all the same tone and simulation is the same. the tone of this pedal is decent for the playing who doesn't want to carry an acoustic guitar to a gig and only use it for minimal parts. You can just bring this pedal and your favorite electric guitar and have that acoustic sound quickly and easily for live uses.

This pedal does work and works very well. Let me be very clear, it will not replace the tone of a real acoustic guitar no matter how trashy a cheap acoustic guitar sounds. If you have a cheap acoustic guitar, that guitar will sound better and more natural than an electric guitar using this pedal. However, this is great for a gigging musician that has an acoustic part in a sound and needs to switch quickly to an electric part of a song.

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $129, which isn't bad for a pedal like this. You get a great sounding simulation for acoustic and a nice added reverb section.

I would not recommend this pedal as a replacement for an acoustic guitar in a recording session. This pedal will not get the hollow tone or organic feeling of a real acoustic guitar.
  • Nico66Nico66

un jouet...

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 20/05/11 à 08:48
    pédale Boss numérique.

Costaud... mais c'est tout... sur la papier, très alléchant, mais quand on passe à l'utilisation, c'est autre chose.

manuel simple... édition des sons facile

qualité sonore... ça souffle beaucoup !!
    la seule utilisation est avec une guitare single coils réglée en micro milieu, c'est tout !! pour le reste, oubliez.

Et encore, c'est pas génial génial... et ça souffle énormément. Dommage, l'idée était plutôt bonne.

en gros c'est un joujou pour la maison, mais en concert, oubliez... c'est ridicule...

pédale Boss numérique.

manuel simple... édition des sons facile

qualité sonore... ça souffle beaucoup !!

pour ceux qui diraient oui, mais t'as qu'à la brancher sur du bon matos, je joue sur Orange Rockerverb MKII + 4x12 Orange, Fender Twin reverb et en guitare : strat custom shop, PRS 513 et les Paul CS 56 et 58 ... ok ??

je l'ai achetée car j'en avais raz le bol de trimbaler 4 guitares en concert et je me disais que si je pouvais laisser ma folk à la maison ce serait déjà ça...

bon ben tant pis, je reprends la folk... c'est vraiment pas terrible... pour ceux qui hallucinent devant, sortez les oreilles... ça peut paraître bien, mais sortez une electro et comparez... ok ? c'est bon ?

allez poubelle !
  • MikePetrucciMikePetrucci

Très bon

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 08/05/11 à 13:35
    Simulation numérique de son acoustique.

Connectique classique avec en sus une sortie Line Out si on veut faire sortir le son acoustique directement via une console.

Utilisation très simple, mais prévoyez un peu de temps pour trouver un son qui vous convient car les 4 potars (5 en tout, le denier étant le niveau de sortie) ont une influence certaine sur le son.

On peut donc prendre un moment avant de trouver la bonne combinaison entre :
    1) Reverb
    2) Body (qui simule un corps plus ou moins volumineux)
    3) Top (donne de la brillance, des aigus)
    4) sélection du type (piezo, jumbo, dreadnought ou enhance)

Très bonne qualité sonore, un bémol …
    Simulation numérique de son acoustique.

On peut donc prendre un moment avant de trouver la bonne combinaison entre :
    1) Reverb
    2) Body (qui simule un corps plus ou moins volumineux)
    3) Top (donne de la brillance, des aigus)
    4) sélection du type (piezo, jumbo, dreadnought ou enhance)

Très bonne qualité sonore, un bémol : ça souffle un peu malgré une alimentation avec la Fuel Tank Chameleon. Un noise gate peut être sympatique.

Je ne l'ai pas encore essayée couplée avec un compresseur, et je pense aussi que ça ne peut faire que du bien : les convertisseurs de mon mutli effet en aval ont tendance à saturer lorsque la pédale est ON.

(l'utilisation des humbuckers est à éviter, le rendu n'est pas top)

Une très bonne pédale qui fait bien son boulot. Ne vous attendez pas à avoir un véritable son d'acoustique, mais on s'en rapproche beaucoup, même dans du MesaBoogie.

Les points négatifs sont le léger souffle qui arrive lorsqu'on augmente le TOP et le fait que le son qui en sort a une plage de gain vraiment importante, ce qui a tendance à faire saturer les convertisseurs de multi-effet.

Vraiment à essayer !
  • jacqnjacqn

Boss AC-3 Acoustic SimulatorPublié le 15/10/07 à 09:36
    Simulateur acoustique
    y a :
    - un potar de volume
    - un de réverb (très belle)
    - 2 de réglages body et top
    - un à 4 positions suivant le type de grat voulue (standard, jumbo, ...)

C'est simple, on trouve assez vite ce qu'on veut
    je vois pas trop à quoi servent les 2 potars body et top, mais je l'ai depuis peu
    les modifications de son ne sont pas énormes non plus avec les 4 positions
    perso j'utilise le jumbo qui fait le plus 'acoustique'

Alors là, j'ai lu de tout, surtout sur Harmony Bay, et les critiques étaient pas terrible
    alors je l'ai bien essayée avant
    et je peux vous dire qu'avec une télé et un marshall en mode clean, c'est assez épatant !
    je…
    Simulateur acoustique
    y a :
    - un potar de volume
    - un de réverb (très belle)
    - 2 de réglages body et top
    - un à 4 positions suivant le type de grat voulue (standard, jumbo, ...)

C'est simple, on trouve assez vite ce qu'on veut
    les modifications de son ne sont pas énormes non plus avec les 4 positions
    perso j'utilise le jumbo qui fait le plus 'acoustique'

alors je l'ai bien essayée avant
    je l'ai utilisée en répét et les autres membres du groupe ont été soufflés
    maintenant, avec une autre configuration (humbuckers) je sais pas si ça le fait
    à tester donc avant achat
    la réverb est vraiment très jolie

Je l'ai achetée en occase 65 roros et je trouve que c'est un achat gagnant
    mais surtout essayez la avant avec votre configuration, sous peine d'être déçu