< Tous les avis Boss AC-3 Acoustic Simulator
MikePetrucci MikePetrucci

« Très bon »

Publié le 08/05/11 à 13:35
Simulation numérique de son acoustique.

Connectique classique avec en sus une sortie Line Out si on veut faire sortir le son acoustique directement via une console.

Utilisation très simple, mais prévoyez un peu de temps pour trouver un son qui vous convient car les 4 potars (5 en tout, le denier étant le niveau de sortie) ont une influence certaine sur le son.

On peut donc prendre un moment avant de trouver la bonne combinaison entre :
1) Reverb
2) Body (qui simule un corps plus ou moins volumineux)
3) Top (donne de la brillance, des aigus)
4) sélection du type (piezo, jumbo, dreadnought ou enhance)

Très bonne qualité sonore, un bémol : ça souffle un peu malgré une alimentation avec la Fuel Tank Chameleon. Un noise gate peut être sympatique.

Je ne l'ai pas encore essayée couplée avec un compresseur, et je pense aussi que ça ne peut faire que du bien : les convertisseurs de mon mutli effet en aval ont tendance à saturer lorsque la pédale est ON.

(l'utilisation des humbuckers est à éviter, le rendu n'est pas top)

Une très bonne pédale qui fait bien son boulot. Ne vous attendez pas à avoir un véritable son d'acoustique, mais on s'en rapproche beaucoup, même dans du MesaBoogie.

Les points négatifs sont le léger souffle qui arrive lorsqu'on augmente le TOP et le fait que le son qui en sort a une plage de gain vraiment importante, ce qui a tendance à faire saturer les convertisseurs de multi-effet.

Vraiment à essayer !