Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SG-1 Slow Gear
Photos
1/46
Boss SG-1 Slow Gear

Effet guitare divers de la marque Boss

Sujet Boss SG-1 une pédale de légende ?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 8 592 vues
  • 18 followers
1 Boss SG-1 une pédale de légende ?
.....................................................................................
:fleche: aucun avis sur Fanzine ...
:fleche: un prix ultra prohibitif entre 200 et 300 euros !!!
:fleche: légende ou effet de rareté ? (plus fabriqué depuis 1982)
:fleche: quel type d'effet ?
......................................................................................

Pour ce qui l'on déjà utilisé un petit avis serais plus que sympa .
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Vi, c'est exactement ce qu'on trouve sur le lien HarmonyCentral que j'ai mis au post 2. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

12
Pour info, il y a aussi un effet de ce type dans les pods, le slow gear. Mais quand à sa qualité par rapport au sg-1, je ne sais pas.
13
:pong:
Trippant le prix argus à 100000 euros ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Dans le genre trippant encore , vous avez vue le nom de la pédale "SG-1" aussi je me demande si le colonnel Jack O'Neill la rapporté d'un autre monde ...?
15
Ouais je l'ai eue (à l'époque !!)

ben c'est franchement pas terrible - c'est tout connement un effet gate, donc ça coupe le son quand il n'y en a plus (de son) puis, détectant que tu joues (niveau reglable avec "sensitivity" qui est donc un treshold) ça ouvre le volume plus ou moins vite.. (attack)

bien sur si le volume est ouvert (un son résonne) sur la nouvelle note il n'y aura pas cet effet... puisque le gate est ouvert!!!

c'est pas mieux ni plus articulé qu'un e-bow, au contraire, et c'est plus mécanique que de faire la même chose à la pédale de volume.....

si on me demande mon avis, aucun interet....
16
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
.......................................................................................................................................................................
Merci rat47 ,

on avance encore un peu plus dans le sujet, donc d'après toi pas terrible en définitive comme pédale , si d'autre personne l'on déjà utilisé peuve dire leur sentiment sur cette effet ... merci d'avance.
..................................................................................................................................................................................................
17
En fait moi j'en ai une que j'ai gardée,il s'agit ni plus ni moins d'une pédale de volume automatique qui gomme les attaques du médiator (rien avoir avec un E Bow qui lui te permet un effet de sustain infini),ca te permet de faire du violoning (facon Eddie Van Halen sur Cathedral) lui fait ca en gommant les attaques à l'aide du potard de volume de sa gratte,tu peux très bien imiter cet effet en gommant les attaques avec une pédale de volume au pied.
Cet effet Slow Gear existe aussi sur l'actuel GT8.
Un effet très spectaculaire est de régler le delay sur la double-croche avec une seule répétition (la répétion doit etre au meme volume que la note jouée) et de jouer un riff ou une phrase en croche en gommant les attaques soit à la pédale de volume ou le potard de la gratte ou avec le Slow Gear! (essayez aussi le triolet) Effet garantit.

:clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Tu peux envoyer un mp3 de ce que ca donne skyblazer54?!
merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
19
Malheureusement non...je ne fait pas de MAO et n'ai rien pour m'enregistrer par contre si tu la veux !!!
Pas de prob vu l'argus sur AF :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

20
Ouaip aller je vais faire un p'tit pret sur 70ans et j'te la prends!! juré craché!!! :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe