Boss SG-1 une pédale de légende ?
- 39 réponses
- 20 participants
- 9 256 vues
- 18 followers
Supermarco
......................................................................................
Pour ce qui l'on déjà utilisé un petit avis serais plus que sympa .
Merci d'avance.
- 1
- 2
Jofree
Coucou !Pour des infos sur le sujet, tu vas en trouver là.
Sinon, j'm'étais penché sur la question légende/rareté de l'engin et après avoir fouillé un peu sur la Toile, il semblerait que le prix de vente moyen avoisine 300 €
Pour le type d'effet, d'après ce que j'ai compris
, cela s'approche d'un effet genre E-bow/Pédale de volume. Bon, évidemment le mieux serait de trouver qq qui l'aurait vraiment testé...
"To boldly go where no man has gone before."
banban
A moins d'être un vrai collectionneur de pédales boss, je pense que c'est du délire d'acheter ce genre de pédale plus de 80 €, même si l'effet est de bonne qualité.
matt-
t-tuxx
Supermarco
ok donc s'est bien ce que je pensais :
... l'effet ressemblerait donc a un effet de volume qui va en augmentant le son progressivement ?
Jofree
! Enfin c'est ce que je crois comprendre !"To boldly go where no man has gone before."
grozeil
Supermarco
... pour les autres comme moi qui ne comprenne que quelques brides d'anglais je crois que l'on est sur la bonne voie ...
si quelques personnes charitables peuvent nous confirmer ?
Merci d'avance.
matt-
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Nic02
Don_Viviano
Trippant le prix argus à 100000 euros !
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Supermarco
rat47
ben c'est franchement pas terrible - c'est tout connement un effet gate, donc ça coupe le son quand il n'y en a plus (de son) puis, détectant que tu joues (niveau reglable avec "sensitivity" qui est donc un treshold) ça ouvre le volume plus ou moins vite.. (attack)
bien sur si le volume est ouvert (un son résonne) sur la nouvelle note il n'y aura pas cet effet... puisque le gate est ouvert!!!
c'est pas mieux ni plus articulé qu'un e-bow, au contraire, et c'est plus mécanique que de faire la même chose à la pédale de volume.....
si on me demande mon avis, aucun interet....
Supermarco
.......................................................................................................................................................................
Merci rat47 ,
on avance encore un peu plus dans le sujet, donc d'après toi pas terrible en définitive comme pédale , si d'autre personne l'on déjà utilisé peuve dire leur sentiment sur cette effet ... merci d'avance.
..................................................................................................................................................................................................
tuvok
Cet effet Slow Gear existe aussi sur l'actuel GT8.
Un effet très spectaculaire est de régler le delay sur la double-croche avec une seule répétition (la répétion doit etre au meme volume que la note jouée) et de jouer un riff ou une phrase en croche en gommant les attaques soit à la pédale de volume ou le potard de la gratte ou avec le Slow Gear! (essayez aussi le triolet) Effet garantit.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
-ben!- [jam]
merci
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
tuvok
Pas de prob vu l'argus sur AF
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
-ben!- [jam]
myspace.com/incase69
tuvok
comme ca à la place d'acheter une maison,t'achète le Slow Gear
-ben!- [jam]
- en bourse : plus de reference a l'or mais reference en SG-1
- pour les mafieux, plus de valoche avec des liasses de billets, mais un fly avec un pedaleboard et quelques SG-1 !!
et j'en passe...
myspace.com/incase69
-W- aka ian wallace
https://buildyourownclone.com/swell.html
Uncensored
Elle n'a pas été réédité ? C'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de demande... Et si elle est rare c'est parceque il n'y a pas grand monde qui a du en vouloir à l'époque ( attention faites pas de généralité avec cette phrase ^^ ) . Je pense que c'est un effet qui n'est pas passe partout comme une modulation quelconque ( un chorus un flanger ... j'en passe ) mais vraiment un usage particulier, et si on ne sait pas ce qu'on veut en faire ca ne sert strictement à rien !
Sur ma GT-8 je ne me sers jamais de cet effet tout bonnement parceque l'utilisation d'une pédale de volume me semble beaucoup plus naturelle pour faire du violoning ^^
BlackMaple
https://www.youtube.com/watch?v=qvxPui7s4so
sans l'echo...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2