Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SY-1 Synthesizer

  • 38 réponses
  • 33 participants
  • 7 339 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SY-1 Synthesizer
test-de-la-pedale-boss-sy-1-synthesizer-2945.jpg
La marque japonaise Boss a présenté beaucoup de nouveautés au fil de l’année écoulée, dont cette SY-1, première du nom.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de scorpix74 :
ca sonne vraiment pas bien ou je suis trop vieux ?


Ca sonne pas super en effet. Je connais pas une seule pédale de guitar synthé qui sonne vraiment bien, à part les pédales qui nécessitent un micro GR- ou équivalent (donc avec un vrai synthé à l'intérieur ).
12
Etonnant comme choix de nom vu que c'est Yamaha qui avait toute une série de synthés nommés SY (SY55 - SY77 - SY99) et qui était leur gros concurrent avec Korg à cette époque.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
EDIT

Citation de grozeil :
Intéressant, mais pas indispensable. Je me la prendrai probablement un de ces 4, mais c’est clairement PAS une priorité absolue. En tout cas merci pour le test (par contre, sont ce vraiment la banque Bell qui est enregistrée dans le test?)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

14
Je ne serais pas si catégorique. Tous les trucs étranges et un peu tordus peuvent être inspirants et peuvent trouver une finalité artistique.
La TR808....tout le monde s'en moquait au début car cela ne ressemblait pas du tout à une vrai batterie. Puis Marvin Gaye a sorti "sexual healing"....
Pareil pour la whammy. Effet d'une autre planète qui paraissait faire "pouet pouet" et faisait rire tout le monde. Un jour, un mec qui s'appelle Tom Morello s'en est servit sur un album.... en 1992...
Cette pédale Boss au premier abord fait effectivement sourire. Mais attendons un peu...:p
15
je trouve que ça sonne déjà nettement mieux que les pédales de chez EHX !
16
Toutafé, si on éprouve du plaisir avec ça peut devenir intéressant et créatif.
Perso je ne cracherais pas dessus si je la trouve sous le sapin.
L’intérêt me semble surtout d'enrichir ses sons de guitare en les doublant, pas de jouer les presets 100% wet.
Pour ceux qui veulent de la synthèse au bout de leur guitare avec un suivi de jeu impeccable, on sait depuis longtemps que ça passe par l'installation d'un capteur hexa (genre GK3). La détection par analyse spectrale d'un signal audio sera toujours hasardeuse dès que le signal devient complexe.
Eh oui cette pédale est un jouet mais on dit bien "jouer" de la musique ce qui est en contradiction avec "travailler" son instrument ;-).
Après quand on voit des simples OD dépasser les 350€, cette pédale n'est pas si chère...
Et merci pour ce test:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:50:45 ]

17
Moi, j'ai le vrai GR-300 des années 80, avec la guitare qui va avec. Ca déchire, le son, le tracking, la latence, le feeling, tout est parfait. Bon par contre il faut se le trimballer et j'ai toujours peur qu'il me lâche un jour. Même si c'est vraiment bien construit, il aura bientôt 40 ans.En plus, je peux pas changer de guitare, c'est seulement celle dédiée même si elle est très bien.
Du coup je regarde toutes les pédales synthés qui sortent et aucune ne lui arrive à la cheville, Les Boss et les EHX le son est affreux, je préfère limite un POG avec un Chorus derrière, la Meris le tracking vraiment chelou. Je viens d'acheter la Source Audio C4, celle là est vraiment très bien, son tracking, latence, tout ça mais elle est monophonique...
Les démos de celles ci sont particulièrement moches, il y a tout ce que j'aime pas, le glitch digital dans les aigus, le son médium compressé, bref, toujours pas de remplacant pour le GR-300.

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 13:54:02 ]

18
Si ca peut inspirer certains tant mieux, moi je trouve les sons moches et j'ai beau me creuser la tête pour positiver je ne vois rien à dire de plus....
19
bon sur le coup pour les pouet pouet que ca fait j'ai plus vite fait d'apprendre a me servir de mon clacier de controle branche sur mon ordi car ca sonnera toujours mieux
20
Citation :
La TR808....tout le monde s'en moquait au début car cela ne ressemblait pas du tout à une vrai batterie. Puis Marvin Gaye a sorti "sexual healing"....

Ah bon ? je l'ai acheté à sa sortie et je t'assure que ni moi ni mon entourage n'a esquissé le moindre de rire si ce n'est de joie à ce moment là Par conte j'ai bien ri quand j'ai vu des années plus tard qu'elle se vendait d'occaz à 3000 euros mais c'est un autre sujet ! :)
Idem pour la whammy sur laquelle j'ai immédiatement craqué !
Par contre, Je te pari 3000 euros de matos que cette pédale n'aura pas le succès de la TR 808 ! :)
Pierresilex