Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Boss VO-1 Vocoder

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter VO-1 Vocoder ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 133,51 €

Quels effets utiliser dans la boucle send/return ? Laisser vos avis ...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Quels effets utiliser dans la boucle send/return ? Laisser vos avis ...
Salut chers compagnons musiciens,

C'est fait un baille que j'ai pas posté sur Audiofanzine. 10 ans ? Un truc comme ça :oo:

Bon, je me demande quels effets mettre dans la boucle send/return de ma pédale vocoder VO-1 de Boss. Je n'ai pas encore fait beaucoup de tests mais j'aimerais avoir vos avis, qui je pense seront peu nombreux ;), vu le caractère très spéciale de cette pédale.

Mes autres effets sont : Overdrive (JHS Moonshine), octaver (EH Nano POG), delay (MXR Carbon Copy Bright).

J'ai lu le post AF donnant des conseils sur quels effets utiliser dans la boucle send/return d'un ampli guitare, mais est-ce la même chose que sur le vocoder ? Le vocoder a un petit préamp j'imagine mais il n'a pas d'ampli de puissance ... Que fait l'effet entre l'input guitar et le send (il ajoute du gain ? modifie le tone ?), ainsi qu'entre le return et l'output (il applique le vocoder ?) ?

Si ma question n'est pas clair j'essayerais de l'affiner.

Bien à vous !
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Il te faut prioritairement des effets qui s'applique à la voix mais rien n'empêche d'en appliquer d'autres . tu peux même en appliquer plusieurs ou encore un multi (même de guitare) qui serait dédié au son du vocodeur

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

Bonjour, j'ai une autre question;

-si on met un effet dans le send/return, qu'on le laisse allumer,
-le switch en position off de la VO-1 peut-elle également annuler l'effet dans le send/return en même temps que l'annulation du vocoder? (Ce retrouver en gros sans effet grâce au switch de la VO-1 ?)

Merci d'avance
A priori on peut penser que oui : le vocodeur et les effets dans sa boucle ne formant qu'un ensemble unique

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup