Sitar swami
- 41 réponses
- 6 participants
- 5 040 vues
- 6 followers

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2005 à 20:00:00Sitar swami
Salut à tous,
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
- 1
- 2

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/12/2005 à 00:52:35
Bon... personne.......
Je viens d'en acheter une à l'aveuglette aux US sur ebay donc si jamais je me laisserais une petite piste pour répondre à mon sujet moi même
Je viens d'en acheter une à l'aveuglette aux US sur ebay donc si jamais je me laisserais une petite piste pour répondre à mon sujet moi même

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/12/2005 à 21:04:21
Bah cool alors passque je lorgne moi aussi du côté de cet effet sans avoir pu trouver de samples. 

0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/12/2005 à 01:19:19
Bon ben c'est pas pour tout de suite, j'ai toujours pas de réponse du vendeur... mais bon c'est le week end..... et le temps qu'elle arrive à bon port.... et aussi que j'y pense et que je mette en ligne la démo.....
J'en reparle dans tous les cas!
J'en reparle dans tous les cas!
0

Sweet Charity
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/12/2005 à 01:28:47
Je l'ai testé y a quelques temps chez un vendeur et franchement, j'ai été vraiment navré.
Ca sonne à 200% pas du tout comme un sitar.
On dirait un mélange de flanger + delay + fuzz...
Le son genre "pédale avec pile en fin de vie".
Mais bon, tu peux y trouver ton compte si tu veux sortir des sons "expérimentaux" !
Mais encore une fois : Rien à voir avec le son d'un sitar !
P.S: J'ai lu quelques avis je sais plus où, qui disaient à peu près la même chose.
Ca sonne à 200% pas du tout comme un sitar.

On dirait un mélange de flanger + delay + fuzz...

Le son genre "pédale avec pile en fin de vie".
Mais bon, tu peux y trouver ton compte si tu veux sortir des sons "expérimentaux" !

Mais encore une fois : Rien à voir avec le son d'un sitar !
P.S: J'ai lu quelques avis je sais plus où, qui disaient à peu près la même chose.
0
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/12/2005 à 02:28:53
M'ouais... C'est bien c'que j'craignais...
Pour ma part, je me suis fait un p'tit son de "pseudo-sitar" avec un delay, un envelop-filter et un whammy.
Qu'en pensez vous?
La version MP3...
Pour ma part, je me suis fait un p'tit son de "pseudo-sitar" avec un delay, un envelop-filter et un whammy.
Qu'en pensez vous?
La version MP3...
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/12/2005 à 02:34:14
J'ai oublié le "Feedbacker".
Un effet intégré à certains multifx de chez Roland/Boss qui permet de conserver une note en pédale pendant qu'on joue autre chose par dessus.
A ne pas confondre avec une looper.
Un effet intégré à certains multifx de chez Roland/Boss qui permet de conserver une note en pédale pendant qu'on joue autre chose par dessus.
A ne pas confondre avec une looper.
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/12/2005 à 04:37:43
C'est juste une histoire de nom qui ne convient pas avec l'effet mais le tout est d'y trouver son compte au niveau du son.
pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare!!!!!!!!!!!
sinon le mp3 (meme si c'est pas en rapport avec la Dano) est intéressant. l'effet est plutôt psyché et donne bien. le son meriterait un petit coup d'EQ et l'envellope filter sonne un peu metalique à mon gout mais en bossant un peu dessus ca doit pouvoir retrouver un coté plus naturel. Bien vu
pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare!!!!!!!!!!!
sinon le mp3 (meme si c'est pas en rapport avec la Dano) est intéressant. l'effet est plutôt psyché et donne bien. le son meriterait un petit coup d'EQ et l'envellope filter sonne un peu metalique à mon gout mais en bossant un peu dessus ca doit pouvoir retrouver un coté plus naturel. Bien vu
0

Sweet Charity
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/12/2005 à 11:04:26
Citation : une sitare
UN sitar. ( je fais mon chieur je sais !

Ne pas confondre avec UNE cithare.

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/12/2005 à 11:06:24
Citation : pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare!!!!!!!!!!!
Euuuh... Attention à bien parler du m^m instrument.Un Sitar n'est pas une Sitare.
Le premier est un instrument Indien alors que la seconde et un instrument Italien (je caricature évidement).
En clair, une sitare, c'est un manche très court (environ 20cm) proche de la mandoline. ;)
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/12/2005 à 11:07:03
Citation : Ne pas confondre avec UNE cithare.
Euuuh... Voui, voila..;)0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/12/2005 à 15:45:39
Bon, alors quoi qu'il arrive et malgrès ma faute d'orthographe, la phrase reste juste dans son ensemble... héhéhé moi aussi je m'accroche!
pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare mais pour le coup, pour avoir un son de sitar il faut acheter un sitar!
dans yous les cas merci pour la correction!
pour avoir un son de sitare il faut acheter une sitare mais pour le coup, pour avoir un son de sitar il faut acheter un sitar!
dans yous les cas merci pour la correction!
0

Sweet Charity
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/12/2005 à 16:05:27
Le truc c'est que une sitare ça n'existe pas.
C'est soit un sitar, soit une cithare.
Sitar

Cithare

C'est soit un sitar, soit une cithare.

Sitar

Cithare

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/12/2005 à 00:15:15
'Z'en foutez d'mon MP3?
J'demande pas d'avis sur la compo, juste sur le son ;)
J'demande pas d'avis sur la compo, juste sur le son ;)
0

Sweet Charity
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/12/2005 à 12:24:39
Peux pas écouter, j'ai pas de carte son.

0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/01/2006 à 02:01:13
Bon bon bon...... ok pour les photes heuuu les fautes... bref
si on en revient à la pédale en question, il s'avère qu'elle est jolie.
Sinon l'effet est tout juste intéressant, j'espérais qu'il le soit un poil plus tout en sachant à quoi m'attendre. Je suis tout de même un peu déçu. seule, elle est fade et sonne vraiment numérique, mais je pense qu'elle est exploitable en combinaison avec d'autres pédales ou pour faire des gros FX avec plein de delay etc...
Je posterais une démo dès que j'aurais le temps et l'inspiration. là il est temps pour moi d'aller me coucher!
si on en revient à la pédale en question, il s'avère qu'elle est jolie.
Sinon l'effet est tout juste intéressant, j'espérais qu'il le soit un poil plus tout en sachant à quoi m'attendre. Je suis tout de même un peu déçu. seule, elle est fade et sonne vraiment numérique, mais je pense qu'elle est exploitable en combinaison avec d'autres pédales ou pour faire des gros FX avec plein de delay etc...
Je posterais une démo dès que j'aurais le temps et l'inspiration. là il est temps pour moi d'aller me coucher!
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/01/2006 à 02:07:00
Peux-tu juste me dire si le son s'approche de celui de la guitare sur ce morceau?
Version OGG
Merci. ;)
Version OGG
Merci. ;)
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 21/01/2006 à 00:04:18
Citation : Peux-tu juste me dire si le son s'approche de celui de la guitare sur ce morceau?
il y a de ça

Cela fait un bail que je l'ai pas utilisé

en tout cas il faut oublier les accords faire exclusivement des notes leads.
à l'occase je pourrais faire une demo
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 24/01/2006 à 13:52:41
c'est là
d abord le son normal puis la sitar swami on, pas de simu HP juste une reverb
pour donner une idée
d abord le son normal puis la sitar swami on, pas de simu HP juste une reverb
pour donner une idée

0

-W- aka ian wallace
1113

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2006 à 14:01:46
Ok merci Zill pour la demo (ainsi que spawn-x pour la precedente!)
en fait ya carrement moyen de reproduire ce soit disant effet sitar avec un set de pedales conventionnel
mouarf.... ben je donnerai pas mon blé à danelectro, c'est pas fameux tout ça (dans la lignée du freespeech,tunamelt...)
en fait ya carrement moyen de reproduire ce soit disant effet sitar avec un set de pedales conventionnel
mouarf.... ben je donnerai pas mon blé à danelectro, c'est pas fameux tout ça (dans la lignée du freespeech,tunamelt...)
0
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/01/2006 à 15:59:21
M'ouais...
Ben je préfère le résultat de ma bidouille avec mon delay et mon envelop-filter hein ;)...
Merci Wallace...
Ben je préfère le résultat de ma bidouille avec mon delay et mon envelop-filter hein ;)...
Merci Wallace...

0

-W- aka ian wallace
1113

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/01/2006 à 16:29:58
Hehe pas de quoi monseigneur
sinon je pense à ça là, comment reproduire le son d'un sitar?
avec la note qui part en sucette là, qui vibre ou qui gresille appelez ça comme vous voudrez, ce qui est si caractéristique de cet instrument?

sinon je pense à ça là, comment reproduire le son d'un sitar?
avec la note qui part en sucette là, qui vibre ou qui gresille appelez ça comme vous voudrez, ce qui est si caractéristique de cet instrument?

0
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris

Sweet Charity
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/01/2006 à 17:51:44
La note en continue s'appelle la note "bourdon" ( comme sur les cornemuses.. )
Sinon, je sais pas comment reproduire ça sur une simple guitare avec une simple pédale...
Sinon, je sais pas comment reproduire ça sur une simple guitare avec une simple pédale...

0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 24/01/2006 à 22:27:51

je pense qu'avec octaver+disto+ envelope filter + hi band flanger+ on peut faire la danelectro , à tester.
0

-W- aka ian wallace
1113

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/01/2006 à 00:41:16
Citation : on peut faire la danelectro
EN MIEUX! bon ptet un poil plus cher ok....

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2