Sitar swami
- 41 réponses
- 6 participants
- 5 041 vues
- 6 followers

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2005 à 20:00:00Sitar swami
Salut à tous,
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
qui possèderait cette pédale et serait prêt à nous enregister une petite démo pour écouter ce qu'elle donne?
ou même nous donner des avis
Merci
- 1
- 2

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 25/01/2006 à 16:53:25
Ben je l'ai eu d'occase à pas cher, je voulait completer le set "danelectro psychédelique"
il me manque la reverse delay mais celle la serie wasabi me tente bien

il me manque la reverse delay mais celle la serie wasabi me tente bien

0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/02/2006 à 05:09:18
Sinon, Dano a surement voulu retrouver le "bon coté" de la "bonne époque" lorsqu'ils avaient crées la marque Coral (c'est rapé pour la swami...). Il y avait un modèle nommé la " Coral Sitar"............. ça en dit long.
Et là... pas de mauvaise surprises comme avec la Swami. En fait, les cordes jouées ( accords ou solos) créent une résonance sur les 13 cordes "drones" situées en haut et où un pick up recupère le son de celles-ci... Un vrai pur son de malade!!!!!!!! Les enregistrement du guitariste "Vincent Bell" (ou "Vinnie Bell" pour les intimes) en attestent et laissent imaginer le bohneur de jouer avec un tel instrument. Je conseille d'écouter: "Airport love theme"........
Le morceau est un chef d'oeuvre et le son de guitare est son pilier. Un coté magique.
C'est Vincent Bell lui même qui a conçu cette guitare ( et au passage plein d'autre de la marque Coral)
Il suffit de jeter un regard sur le site de Danelectro à propos de Corals
https://www.danguitars.com/TheHistoryofDanelectro.html
voilà le monstre

et la revue de presse

Pour finir, ok c'est pas une pédale, c'est introuvable, dans la mesure ou elle est trouvable il faut avoir dans les 6000€ bon.... ouep......
un petit euromillion et beaucoup de chance c'est jouable!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une réedition qui est faite ( par une autre marque... mais bon...) et qu'elle est, elle au moins, très abordable.
sinon pour en revenir à la pédale, elle a une jolie couleur.
Et là... pas de mauvaise surprises comme avec la Swami. En fait, les cordes jouées ( accords ou solos) créent une résonance sur les 13 cordes "drones" situées en haut et où un pick up recupère le son de celles-ci... Un vrai pur son de malade!!!!!!!! Les enregistrement du guitariste "Vincent Bell" (ou "Vinnie Bell" pour les intimes) en attestent et laissent imaginer le bohneur de jouer avec un tel instrument. Je conseille d'écouter: "Airport love theme"........
Le morceau est un chef d'oeuvre et le son de guitare est son pilier. Un coté magique.
C'est Vincent Bell lui même qui a conçu cette guitare ( et au passage plein d'autre de la marque Coral)
Il suffit de jeter un regard sur le site de Danelectro à propos de Corals
https://www.danguitars.com/TheHistoryofDanelectro.html
voilà le monstre

et la revue de presse

Pour finir, ok c'est pas une pédale, c'est introuvable, dans la mesure ou elle est trouvable il faut avoir dans les 6000€ bon.... ouep......
un petit euromillion et beaucoup de chance c'est jouable!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une réedition qui est faite ( par une autre marque... mais bon...) et qu'elle est, elle au moins, très abordable.
sinon pour en revenir à la pédale, elle a une jolie couleur.
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 03/02/2006 à 09:40:09
Moi ce que j'aime bien dans la sitar swami, c'est que personne ne la veut
sujet à polemique, je suis sur d'etre un des rare à vouloir l'utiliser jusqu'au moment ou quelqu'un de connu va un truc de super strange avec, à ce moment la tout le mode en voudra une

sujet à polemique, je suis sur d'etre un des rare à vouloir l'utiliser jusqu'au moment ou quelqu'un de connu va un truc de super strange avec, à ce moment la tout le mode en voudra une

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/02/2006 à 13:24:54
La Coral est utilisé sur scène actuellement par Steve Vai. Ou plus précisément, c'est son guitariste Dave Weiner qui l'utilise pour l'accompagner sur les morceaux qui contiennent les sons de guitar/sitar dans les albums studio de Vai.
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/02/2006 à 15:18:53
Pour la Coral Sitar je savais pas.
Je suis curieux de voir comment ça donne dans la musique de Steeve vai...
(vu que je ne pense connaitre de Vincent Bell qui l'utilisait)que je vous conseille d'écouter!
Sinon zill c'est clair que le son est chelou et pas vraiment de très bonne qualité ( qualité des effets mis en jeu pour avoir ce son ) à vrai dire c'est peut être (à mon avis) le son d' 1 partie de guitare sur 1 morceau mais pas plus... Je vois pas un album avec un son de sitar swami récurant tout du long... Enfin, faut voir c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font donc bon.....
! ! ! ! ! ! LISTEN TO VINCENT BELL MAGIC MUSIC !! ! ! !
Je suis curieux de voir comment ça donne dans la musique de Steeve vai...
(vu que je ne pense connaitre de Vincent Bell qui l'utilisait)que je vous conseille d'écouter!
Sinon zill c'est clair que le son est chelou et pas vraiment de très bonne qualité ( qualité des effets mis en jeu pour avoir ce son ) à vrai dire c'est peut être (à mon avis) le son d' 1 partie de guitare sur 1 morceau mais pas plus... Je vois pas un album avec un son de sitar swami récurant tout du long... Enfin, faut voir c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font donc bon.....
! ! ! ! ! ! LISTEN TO VINCENT BELL MAGIC MUSIC !! ! ! !
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 04/02/2006 à 23:48:40
Citation : c'est pas le son qui est important mais ce que les doigts en font

0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/02/2006 à 03:24:20
Heuuu pourtant cette phrase ne me semble pas dure à la compréhension.....
Je vais changer ma phrase même si je n'aime pas beaucoup celle qui suit:
c'est pas le son qui rendra la personne célèbre mais les doigts qui tritureront celui-ci.
non?
enfin bref
Je vais changer ma phrase même si je n'aime pas beaucoup celle qui suit:
c'est pas le son qui rendra la personne célèbre mais les doigts qui tritureront celui-ci.
non?
enfin bref
0

gabz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/02/2006 à 22:29:25
Interessant tout ca, en fait je cherche des effets capables de modifier l'envellope de mon son de guitare, surtout couper l'attaque...
J'aime bien l'effet que t'a dans ton ptit morceau SpawnX, qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
J'aime bien l'effet que t'a dans ton ptit morceau SpawnX, qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 16/02/2006 à 23:18:20
Citation : qu'est ce que t'appele l'envellope filter, et sur quel matos on trouve ca ???
C'est simple. C'est un filtre genre Wah-wah, mais qui réagit selon le niveau du signal entrant...0

gabz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/02/2006 à 23:22:54
Ouai moi j'appele ca volume envellope, c'est ce qu'il me faut !!
T'utilise quoi comme matos pour ca ? quelles sont les meilleures pédales/multi effets avec ce genre d'envelope filter ???
T'utilise quoi comme matos pour ca ? quelles sont les meilleures pédales/multi effets avec ce genre d'envelope filter ???
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 17/02/2006 à 00:15:13
Citation : Ouai moi j'appele ca volume envellope, c'est ce qu'il me faut !!
Euuh... Nan, tu confonds un peu tout là... Moi je te parle d'une pédale wah automatique. Toi, tu parle d'un effet qui modifie l'attque, je decay, le sustain et le release. Une enveloppe de volume, certes, mais c'est pas du tout là m^m chose qu'un envelop-filter.0

gabz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/02/2006 à 15:23:10
Ok pour la Wha automatique j'ai déjà ca ... c'est pas terrible parce que ca modifie énormement le son de l'instru (normal pour une wha) bien pour le funk mais bon ..
Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ??? Je cherche ca depuis un certain temps, j'en ai jamais vu .... T'as l'air assez callé alors jte demande ca ...
Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile
Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ??? Je cherche ca depuis un certain temps, j'en ai jamais vu .... T'as l'air assez callé alors jte demande ca ...
Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 17/02/2006 à 17:19:51
Citation : Mais ma question est : as tu déjà trouvé un volume envellope en effet pour guitare ???
L'effet Slow-Gear de Boss fait ça. Il est intégré aux multi-fx de la marque, mais je pense qu'il doit exister en pédale indépendante.Son rôle est uniquement de gommer les attaque de la guitare jusqu'à obtenir un effet de violoning plus ou moins rapide.
Citation : Et puis, pour faire un effet sitar ca pe etre utile
Euh... Nan, désolé, je vois pas en quoi ça peut servir dans la mesure où un sitar n'a pas une attaque proche de celle d'un violon mais de celle d'une guitare justement. Donc, quelle pourrait bien être l'utilité d'un tel effet pour simuler un son de sitar?

0

gabz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 17/02/2006 à 17:29:31
Merci !
Pour le sitar, en fait ya bien les cordes aigus qui ont une attaque comme la guitare, mais t'a aussi la table de résonance, comme celle d'une tempura qui fait un son sans attaque, et c'est ca, selon moi, qui fait la magie du sitar ...
Pour le sitar, en fait ya bien les cordes aigus qui ont une attaque comme la guitare, mais t'a aussi la table de résonance, comme celle d'une tempura qui fait un son sans attaque, et c'est ca, selon moi, qui fait la magie du sitar ...
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 17/02/2006 à 17:31:54
Ben selon moi, ce qui fait sa magie, c'est la plaque en OS sous les cordes ;)...
0

gabz
552

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 17/02/2006 à 17:33:04
??? c quoi ct'histoire ???
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans