true bypass // backing track // joueur de bouse
- 42 réponses
- 6 participants
- 5 893 vues
- 5 followers
grimpatosaurus
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2015 à 13:14:20true bypass // backing track // joueur de bouse
salut les gratteux (et salut aux autres aussi - nobody's perfect ... )
ce truc rigolo, même si c'est pas encore abouti et surement trop marketing, m'intrigue
ça n'a pas l'air true bypass, mais est ce que la sortie guitare seule est vraiment identique à l'entrée ? (c'est un peu con d'avoir du bon matos et d'y intercaler un bouzin qui transforme ça en son genre MP3 )
et juste pour rigoler, est ce que quelqu'un a essayé d'y injecter un enregistrement plutôt qu'une suite d'accords sur sa guitare, histoire de voir si le logiciel en fait quelque chose d'acceptable ?
et puis pour un monomaniac dans mon genre (un blues, sinon rien ) est ce qu'on ne tourne pas en rond un peu vite sur cet engin ? (déjà que le blues est souvent accusé de tourner en rond ... mais j'm'en fous, j'aime ça / touuuuute la musiqueu queu jaiiiiiimeuuuuh ... yeah ! )
ce truc rigolo, même si c'est pas encore abouti et surement trop marketing, m'intrigue
ça n'a pas l'air true bypass, mais est ce que la sortie guitare seule est vraiment identique à l'entrée ? (c'est un peu con d'avoir du bon matos et d'y intercaler un bouzin qui transforme ça en son genre MP3 )
et juste pour rigoler, est ce que quelqu'un a essayé d'y injecter un enregistrement plutôt qu'une suite d'accords sur sa guitare, histoire de voir si le logiciel en fait quelque chose d'acceptable ?
et puis pour un monomaniac dans mon genre (un blues, sinon rien ) est ce qu'on ne tourne pas en rond un peu vite sur cet engin ? (déjà que le blues est souvent accusé de tourner en rond ... mais j'm'en fous, j'aime ça / touuuuute la musiqueu queu jaiiiiiimeuuuuh ... yeah ! )
christiandaip
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/08/2015 à 14:44:06
Expérience trio-band.
1) Looper un premier "style" basse basique puis "overdober" un autre "style"par dessus (gaffe à la syncro ), la fondamentale étant identique le jeu du bassiste est d'un coup beaucoup plus riche
2) Idem avec la batterie,
3) La meme chose en décalant légèrement basse et/ou batterie volontairement ce qui amène un écho qui peut être sympa..
Expérimentons, on trouvera bien quelques choses.
1) Looper un premier "style" basse basique puis "overdober" un autre "style"par dessus (gaffe à la syncro ), la fondamentale étant identique le jeu du bassiste est d'un coup beaucoup plus riche
2) Idem avec la batterie,
3) La meme chose en décalant légèrement basse et/ou batterie volontairement ce qui amène un écho qui peut être sympa..
Expérimentons, on trouvera bien quelques choses.
Guitaristiquement Votre
Mikus62
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/09/2015 à 10:41:03
Hello les grateaux,
C'est séduisant comme pédale, pour bosser à la maison c'est super et les retours d'utilisateurs semblent convainquant (+ + + avec un looper) mais existe t-il d'autres pédales de ce genre ?
C'est séduisant comme pédale, pour bosser à la maison c'est super et les retours d'utilisateurs semblent convainquant (+ + + avec un looper) mais existe t-il d'autres pédales de ce genre ?
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/10/2015 à 21:05:42
pas à ce que je sache
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
jeannoel18
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 29/11/2015 à 10:08:29
Bonjour messieurs les possesseurs du trio band.
J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.
J'ai vu qu'il y avait 2 sorties sur le trio,une vers l'ampli et l'autre vers la sono.
Si toutefois on utilise seule la sortie Amp, le son batterie /basse ira dans l'ampli guitare,normal !!!!
Par contre, si j'utilise la sortie Amp vers l'ampli guitare et aussi la sortie sono, le son basse/batterie ira uniquement sur la sono, ou vers les 2?.
Merci d'avance.
Bonne journée
J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.
J'ai vu qu'il y avait 2 sorties sur le trio,une vers l'ampli et l'autre vers la sono.
Si toutefois on utilise seule la sortie Amp, le son batterie /basse ira dans l'ampli guitare,normal !!!!
Par contre, si j'utilise la sortie Amp vers l'ampli guitare et aussi la sortie sono, le son basse/batterie ira uniquement sur la sono, ou vers les 2?.
Merci d'avance.
Bonne journée
christiandaip
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/11/2015 à 14:13:05
Que la musique soit avec toi.
J'ai essayé sur ma Trio, en fait si tu sort sur les deux, la sortie " Mixer " est atténuée donc c'est raté si tu voulais comme moi sortir sur deux amplis. Par contre si tu attaque une table celle-ci va amplifier le signal donc c'est OK si tu veux ampli + table.
J'espère avoir répondu à ta question, tiens moi au courant.
Guitaristiquement vôtre !
Christian.
J'ai essayé sur ma Trio, en fait si tu sort sur les deux, la sortie " Mixer " est atténuée donc c'est raté si tu voulais comme moi sortir sur deux amplis. Par contre si tu attaque une table celle-ci va amplifier le signal donc c'est OK si tu veux ampli + table.
J'espère avoir répondu à ta question, tiens moi au courant.
Guitaristiquement vôtre !
Christian.
Guitaristiquement Votre
jeannoel18
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 29/11/2015 à 15:53:53
Bonjour Christian,
Franchement c'est super sympa d'avoir pris le temps d'essayer et d'avoir répondu.
En fait, ce n'est pas comme vous(on se dit tu), je cherche plutôt à obtenir le son basse /batterie seul sur Sono via la sortie Mixer et rien du tout sur l'ampli guitare via la sortie Amp,uniquement la guitare sur cette ampli.
Je voudrais conserver l'ampli guitare uniquement au son de la guitare, ne surtout pas entendre le son basse /batterie sur l'ampli guitare.
Merci encore.
Franchement c'est super sympa d'avoir pris le temps d'essayer et d'avoir répondu.
En fait, ce n'est pas comme vous(on se dit tu), je cherche plutôt à obtenir le son basse /batterie seul sur Sono via la sortie Mixer et rien du tout sur l'ampli guitare via la sortie Amp,uniquement la guitare sur cette ampli.
Je voudrais conserver l'ampli guitare uniquement au son de la guitare, ne surtout pas entendre le son basse /batterie sur l'ampli guitare.
Merci encore.
christiandaip
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/11/2015 à 16:22:49
No problème, une fois ta grille d'accords enregistrée sur Trio tu sort vers " mixer ", tu débranche ta guitare et rentre dans ton ampli.
Donc basse/batterie sur mixer et guitare sur ampli !
C'est bien ce que tu veux ?
Donc basse/batterie sur mixer et guitare sur ampli !
C'est bien ce que tu veux ?
Guitaristiquement Votre
jeannoel18
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 29/11/2015 à 16:54:29
Pas évident à expliquer, je dois te perdre !!!!
Quand tu as connecter la sortie Amp à l'ampli guitare et Mixer dans la sono,est ce que tu entendais la basse /batterie dans l'ampli guitare ou uniquement dans la sono ou dans les 2.
Car moi je voudrais l'entendre uniquement dans la sono.
Merci d'avance
Quand tu as connecter la sortie Amp à l'ampli guitare et Mixer dans la sono,est ce que tu entendais la basse /batterie dans l'ampli guitare ou uniquement dans la sono ou dans les 2.
Car moi je voudrais l'entendre uniquement dans la sono.
Merci d'avance
christiandaip
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/11/2015 à 17:30:09
Affirmatif;
Je viens d'essayer pour être sur, la guitare sort dans un ampli et basse/batterie dans l'autre ampli (mixer) c'est bien ce que tu veux ?
Avoir les deux signaux séparés ?
Je viens d'essayer pour être sur, la guitare sort dans un ampli et basse/batterie dans l'autre ampli (mixer) c'est bien ce que tu veux ?
Avoir les deux signaux séparés ?
Guitaristiquement Votre
jeannoel18
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 29/11/2015 à 18:10:20
Oui c'est exactement ça que je recherche.
Ne pas entendre la basse /batterie dans mon ampli guitare.
En tout cas c'est super sympa de tout brancher et de répondre dans la foulée.
Je pense faire l'acquisition incessamment sous peu de cette pédale.
Juste une dernière question et j'arrête...
Je possède un petit PedalBoard et le Jamman.
Voici mon chaînage:
guitare _ PedalBoard _ Jamman _ Ampli.
Comment chainer avec la Trio?
Car si je fais :
Guitare _ Jamman _Trio _PedalBoard _Ampli
Je n'aurais plus d'overdrive sur le Jamman?
Ne pas entendre la basse /batterie dans mon ampli guitare.
En tout cas c'est super sympa de tout brancher et de répondre dans la foulée.
Je pense faire l'acquisition incessamment sous peu de cette pédale.
Juste une dernière question et j'arrête...
Je possède un petit PedalBoard et le Jamman.
Voici mon chaînage:
guitare _ PedalBoard _ Jamman _ Ampli.
Comment chainer avec la Trio?
Car si je fais :
Guitare _ Jamman _Trio _PedalBoard _Ampli
Je n'aurais plus d'overdrive sur le Jamman?
- < Liste des sujets
- Charte