Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour TRIO V3.0, nouvelles fonctions!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 730 vues
  • 7 followers
1 Mise à jour TRIO V3.0, nouvelles fonctions!
Salut à tous,

Je suis surpris de ne pas voir de news sur le site à ce sujet. La mise à jour V3 de la Trio est arrivé et elle apporte des nouvelles fonctions, directement inspirées de la trio+, à savoir:

Un mode simple bass.
3 modes différents d'utilisation du pédalier optionnel FS3X.
Possibilité de définir un style avant de jouer sa partie.
choix d'un tempo lent ou rapide avant de jouer sa partie.

le truc est dispo sur le site de digitech, apres installation, pensez à le lancer en mode administrateur sous windows pour qu'il puisse trouver la maj en ligne.

Le trio updater 2.02: https://digitech.com/en-US/softwares/trio-updater-v2-0-2-windows-7-and-later (pour PC)
La release note, à lire absolument. ;) https://adn.harmanpro.com/software_attachments/software_attachments/133_1458931163/TRIO_v1.4-v3.0_Update_release_notes_original.pdf

@+

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 18:56:11 ]

2
Merci à Draculax de nous avoir avertie.
L'upgrade étant faite ; j 'ai enfin pu virer Jaco Pastorius et Flea de cette satané boite et je peu faire du brut de décoffrage sans avoir un bassiste qui se la pète.
ça aide un tout petit peu à faire passer la nouvelle mouture avec looper si peu de temps après .
3

Ah oui ! Je vais télécharger cette MAJ pour l'installer. icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Mise à jour installée. Mais le mode cool bass, difficile à obtenir. Appuis prolongé sur fx, mise à zéro bass puis appuis sur alt. C'est bien cela ?
Pour le fs3x, débrancher puis rebrancher en laissant appuyé sur les foot-switch ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 10:27:20 ]

5
Je me réponds. Non, ce n'est pas tout à fait cela !!
La réponse en image (quand on cherche, on trouve.) :

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Bonjour, je viens d'apprendre l'existence de cette mise à jour, mon anglais étant "touristique", existe t il une version française des apports et 2 éme question : pour faire la mise à jour, il faut brancher le trio (alimenté?)sur l'ordi et ensuite ? Double clic sur le fichier ? Merci de votre aide :mdr:

Don't look back

7
Autant pour moi :oo: ! Ayeee c'est fait c'est vrai que cela amène un plus surtout avec la FS3X, j'attend d'avoir mon zoom g3x pour voir si l'on peut utiliser le trio avec son Looper.:?:
Je voudrai quand même remercier Digitech qui malgré la sortie du trio + a pensé au possesseurs de la version simple pour l'upgrade, c'est le respect du client et ça c'est plutôt rare....

Don't look back

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 10:24:36 ]

8
en bon retardataire...

ça y est , mise à jour faite...

Ben, il n' y a pas de miracle...

Quelques nouvelles fonctions histoire de... mais c' est pas au point,

les modes "mute bass", "mute drum" sont sympas, sauf qu' on perd les fonctions du pédalier optionnel FS3X ( qui est bien pratique )

Le coup de la "simple bass"... mouais... du coup la ligne de basse est un peu trop simple, on aurait quand même préféré un mode où on peut "apprendre" une ligne de basse à l' appareil en jouant sur une corde par exemple...

Je ne vois pas trop l' utilité du choix du style avant l' "apprentissage", peut-être pour utilisation en live ( si jamais quelqu' un utilise cette pédale en live...!? )

Par contre, il y a quand même UN coté positif, et qui n' est pas des moindres : le choix du tempo "tempo interpretation" :aime: ...ha, enfin, on peut jouer du punk/Harcore sans avoir à démultiplier le rythme pendant la phase "apprentissage" pour que la fameuse machine joue un rythme qui correspond à ton super riff de la mort qui tue (poukapoukapouka....):-p ce pour quoi j' avais remisé pour un temps indéterminé la bestiole dans sa boîte d' origine...:furieux:

Coté rythmes, je suis déçu qu' il n' y ait pas de nouveaux rythmes... toujours pas de rythmes reggae, ska, etc...

Je suis près à échanger 3 ou 4 genres contre un genre reggae!:(((

Coté installation, étant utilisateur Linux, et sachant qu' aujourd' hui la MAO sous Linux se développe à très grand pas, je suis super déçu qu' il faille passer par windobe pour utiliser le logiciel de mise à jour... ne fonctionne pas avec wine...:((
Sinon, aucune difficulté; il suffit de lancer le programme " Trio Updater" et faire ce qu' il demande... bon, c' est tout écrit en english... alors pour les nuls (comme moi), quand c' est écrit: "...please power-cycle... " ça veut dire: "débranche et rebranche ta pédale". C' est demandé 2 fois pendant le processus de mise à jour...

Voili, voilou

La Bise