Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio band creator et jamman xt

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 374 vues
  • 1 follower
1 Trio band creator et jamman xt
Coucou les zikos. Faisant du live il est évident que la trio band creator n'est pas top car trop difficile à utiliser sur scène surtout quand on chante et qu'on gratte en même temps. Alors j'ai trouvé une solution. Beaucoup de chansons sont faites d'un couplet et d'un refrain en boucle jusqu'à la fin, donc je prépare les sets à l'avance. Je lance la trio en apprentissage. Je joue les accords du couplet et refrain à la suite et ensuite en lecture elle sort les basses. Je précise que je mute la batterie car j'ai la beatbuddy qui fait ça très bien. Une fois que ma boucle est faite je lance la lecture et en parallèle la jamman xt qui enregistre donc la boucle de la trio. Je mets single sur la jamman. Ensuite j'ouvre jammanager. J'exporte le loop et je le retravaille dans Audacity. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendue compte du décalage lors de la lecture. Donc je coupe le petit blanc du début et je remets la piste dans la jamman. Pour le live je n'utilise donc que la jamman et ca marche impec ;-) . Ainsi je lance la lecture de mon couplet refrain et hop je relance autant de fois que nécessaire. J'espère que ça aidera certaines personnes mais en tout cas pour le live c'est top. C'est sûr que c'est du boulot en amont mais une fois que c'est fait je n'y touche plus.