Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Trio+ est là

• 37 réponses
  • 23 participants
  • 7 238 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le Trio+ est là
La nouvelle version du Trio de Digitech, le Trio+ Band Creator + Looper, vient d'arriver en magasins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel tristesse.:((
Comment on peut avoir envie de faire de la musique avec un truc pareil?
Otis
12
Bah ça peut épater les vieux dans les maisons de retraite :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
le fait de devoir jouer la grille avant rend effectivement le truc inexploitable live sur scène. Et il est hors de question de se passer de mes batteur et bassiste
Mais j"espère m'en servir dans des bars où je joue seul ou en duo du jazz du blues, blues-rock. Là çà me permet de jouer des chansons que j'aime bien, mais que je ne joue jamais avec le groupe car elles sont hors cadre, ou parce qu'ils ne les kiffent pas.
Le Trio + me semble un compromis intéressant pour cette utilisation-là, car je peux programmer en amont 5 parties différentes (appelons-les A B C D E) par song et rappeler ces songs ensuite., puis gérer EN LIVE les 5 parties comme je veux. Pour ce genre de zic improvisée, c'est bien d'avoir cette liberté-là.
Par exemple faire tourner 5 fois la part A avant de passer à la B puis sauter la C pour arriver sur la D et jouer cette D autant de fois que je veux tant que je réaapuie pas sur le footswitch pour avancer à la part suivante.
En plus on peut muter temporairement le son bass/ batterie avec le footswitch pour faire un break si on veut : c'est bien vu.
A tester en vrai et voir si c'est pas prise de tête quand on commence à avoir pas mal de songs...

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 03:02:17 ]

14
Je cherche depuis longtemps un outil pour m'accompagner mais je n'ai toujours pas trouvé le matos idéal. Si j'achetais du matériel aujourd'hui je prendrais le TC-Helicon Voice Live 3 extrême (effets + modélisations + looper + lecteur de BT sur carte mémoire) et un logiciel de création de BT comme Band-in-a-Box ou ChordPulse. Si vous avez des idées ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15
Bonjour
Dans le trio, c'est justement BandInABox qui est inclu.

Un peut rageant de voir un Trio+ Quand je me suis offert le trio pour Noel...
Jouer sur scène ??? Au risque qu'il ne reconnaisse pas le rythme ou la tonalité du premier coup...
Pour s'entraîner sur un solo avec juste basse / batterie derrière, c'est pas mal, surtout quand dans le groupe il n'y a que basse / batterie, mais, je suis sûrement très mauvais, le Trio a des fois du mal dans le tempo voire la tonalité à certains passage.
Des videos sur youtube expliquent d'ailleurs qu'avoir une boite à rythme en amont aide le trio à se caler..

Ce qui, même pour m'entraîner me gave un peu. Sortir le RP360 pour la batterie, expliquer au trio ce que je veux faire par la guitare, arrêter la batterie quand c'est bon est compliqué.
Ca peut permettre d'aller vite, et de changer de style. Si on a un ordi et BandInABox dessus, l'intérêt est un peu plus limité AMHA.
16
Citation :
aucun bassiste ni batteur ne sera au chômage puisque totalement inexploitable sur scène.
on doit faire une grille et le truc accompagne ensuite.
donc aucune structure possible, sauf prog.et donc limité à quelques titres...
C'était mon rêve ultime, pour remplacer mon QY70, qui en version clavier,,lui, accompagne en direct...
Pas encore possible au niveau audio apparemment.le midi à l'air plus facile à aborder.
Mais quand ils réussiront, oui, ça va faire du ménage!!

Sauf que celui-là a une carte mémoire qui enregistre les données de song pour les 5 parties (arrangement + loops), donc le live semble envisageable (un setlist de 12 titres).
17
Citation de triplesec00 :
Bonjour
Dans le trio, c'est justement BandInABox qui est inclu.

C'est aller un peu vite en besogne en disant que BandInABox est inclus dans cette pédale. C'est une très petite version qui est incluse car même la plus basique des versions logicielles a énormément plus de possibilités. Je pense que nous sommes au début d'une longue série de pédales Trio et je la verrai bien interfacée par BIAB qui permettrait de créer des fichiers de commandes lisibles par la pédale Trio pour en faire un lecteur de BT en plus de ses caractéristiques actuelles.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

18
moi je suis vachement tenté
dommage qu'il bouffe un peu le son de la guitare et qu'il ne supporte pas le midi in pour un clock time syncro. ce sera amélioré sur la prochaine version mais je crois que je vais pas attendre un an
19
Je reçu la mienne mercredi de chez Thomann.

C'est genial !

De nombreux points ont été amélioré par rapport à la 1er version (revendu depuis, comme beaucoup!).

Les nouveaux style sont top, notamment le Folk et le métal... etc.
J'ai même l'impression qu'en général, les sons sont de meilleures qualités que sur la 1ere version.
Par contre pour pouvoir juger, il est indispensable de la brancher sur une sono, ou au moins un ampli acoustique (car effectivement, branchée direct dans un ampli guitare, c'est pas terrible).

La possibilités offertes maintenant en terme de "Part" et de "Song" permettent d'envisager de nouvelles façons de l'utiliser. D'ailleurs, Digiech devrai sortir très prochainement un soft qui permet de gérer les enregistrements... à surveiller donc.

12 Songs de 5 part peuvent être mémorisé sur une carte SD (mais rien n’empêche d'avoir 2 ou 3 cartes SD pour plus de song's). Sympa !
La pédale de contrôle externe permet aussi de nouvelles choses. Ont peux choisir 3 modes de fonctionnement, pas mal et bien pensé.

Bref, encore plein de truc a découvrir et à tester, mais franchement , je peux deja dire que j'en suis super content. Un outil indispensable pour travailler et s'amuser tranquillement à la maison (et même plus si on est débrouillard).

1909128.jpg

20
J'ai déjà testé la Beat Buddy, j'aimerais bien essayer celle-là aussi :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 14:53:35 ]