Tous les avis sur DigiTech Trio+ Band Creator + Looper

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 28 avis )
Test de la rédaction
  • 25/03/16Test de la pédale pour guitare DigiTech Trio+

Test de la pédale pour guitare DigiTech Trio+ - Trio gagnant

Seulement quelques semaines après sa sortie, le Trio+ est passé entre les mains de la rédaction d’Audiofanzine. Commercialisé moins d’un an après la première version, ce nouveau modèle suscite une interrogation : énième coup marketing ou nouveauté immanquable ?

magicbengy03/01/2020

L'avis de magicbengy"Un looper et boite à rythme originale"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Un bon outil pour travailler les improvisations, vérifier ses séquences de travail, avec la possibilité de jouer avec des parties batterie, bass et de gouter à le travail en groupe en étant seul.

Mérite de se plonger dans la notice.

Cela peut être un bon outil pour progresser.

On peut utiliser indépendamment la fonction looper et la fonction boite à rythme.
millezotla17/11/2019

L'avis de millezotla"En duo avec ma trio !"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Avant d'avoir cette trio+, j'ai eu la première version. Oui, il manquait vraiment le looper.
Cet outil est tout simplement excellent pour pouvoir travailler et s'éclater. Si comme moi, vous jouez pour vous éclater et pour vous défouler, seul dans votre piaule. Vous avez donc droit a votre batteur, bassiste et guitariste rythmique. Perso, ça m'oblige à être un peu carré pour créer les boucles, donc de travailler. Vous pouvez jammer pendant des heures si vous le souhaitez. Je branche donc ma gratte dans une ABY afin de sortir sur la trio+ qui, sort sur un premier ampli guitare (saturé ou non, avec les sons et effets que l'on aime.) et une sortie sur ma chaîne hifi. Je fais donc mes boucles puis, je presse la ABY afin de jouer sur mon deuxième ampli (ou bien les 2 en même temps, au choix avec l'ABY.).
Voir la photo a la suite de l'avis.

Je ne maîtrise pas encore la petite boite, mais les principales fonctions. Le top, c'est de pouvoir élaborer un morceau complet. Avec seq, vous programmez vos morceaux avec vos différentes boucles. Vous pouvez faire 12 morceaux avec 5 parties. Vous pouvez aussi sauvegarder vos 12 morceaux pour en faire autant que vous le souhaitez avec le logiciel trio manager.
C'est assez simple à faire, cette vidéo est très bien faite, le gars est sympa et explique très bien :

Après, les super pro puriste vont dire, oui, la basse a un son pourri, la batterie n'est pas ci, pas ça... Pour moi, ça sonne bien et me permet l'éclate. J'ai disposé tous mes HP de manière à avoir une sensation de groupe.
Ceux qui souhaite un pur son, hyper réaliste, trouvez un batteur, un bassiste et un guitariste rythmique.
Je suis très satisfait. Cette trio+ évite les prises de tête pour programmer les boites à rythmes, j'en ai eu une, c'est chiant, compliqué, long et bien souvent, on laisse tomber le projet.
J'ai la pédale additionnelle à 3 switchs (pas indispensable, mais pratique.). Je l'ai programmer afin de stopper la batterie, la basse ou les 2. Dommage de ne pas pouvoir stopper la boucle (ou alors je ne sais pas encore comment faire.).
Ce type, slobomitic, fait tout un tas de vidéo permettant d'avoir un apperçu de ce que l'on peut faire avec cette trio+ :

pascal.montornes09/05/2019

L'avis de pascal.montornes"Trio + looper un groupe en boite sans Ordi..."

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
un "groupe" en boite ça aide a travailler, cette pédale permet de jouer avec des "musiciens" virtuel sans avoir un écran d'ordi devant le nez rien que pour ça bravo
cette petite pédale offre tte les possibilités qu'elle revendique pour son prix. bien aussi
suggestion a apporter au produit
la sortie band sortie "mixer"sono en stéréo serais un plus
les loop et la guitare direct sur sortie Amp séparé aussi
sur la sortie casque les loop a droite la guitare a gauche ou vis-versa, batterie déjà en stéréo et bass au centre ça aiderai bien aussi.et ce serai le paradis...
pour ma part je split la guitare avant la pédale sur un autre ampli ce qui me permet d'avoir les loop d'un coté et la guitare de l'autre.
Bon produit assez unique pour son prix
Et LE SON ???? correct-plus
l'harmonisation de la basse? le jeux de la batterie? correct si on donne les bonne info rythmique et un jeu d'accords pas trop délirant
après avec les boutons genre et style j'y trouve mon compte pour bosser
bonne Zik
ThibautGPP21/04/2019

L'avis de ThibautGPP"Un super groupe de poche pour s'amuser et composer !"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
En complément de l'excellent test d'AF, vous pourrez trouver mon propre avis détaillé et en vidéo dans cet article https://www.guitarplugandplay.com/blog/test-digitech-trio-looper .

Pour résumer, l'ajout de la fonction looper à la Trio est ce qui manquait à la première génération de pédale. Nous sommes désormais face à un produit parfaitement abouti, performant et autonome.

Pour peu que vous n'espériez pas que la pédale génère par magie des accompagnements identiques aux morceaux que vous voudriez reproduire, vous devriez prendre beaucoup de plaisir à jammer tranquillement à la maison !

Le son est globalement très satisfaisant (surtout en utilisant conjointement la sortie amp et la sortie mixer) et la pédale extrêmement réactive et intuitive (pour peu qu'on ait pris la peine de lire le manuel).

Si vous êtes habitués aux backing tracks, la Trio + apporte un côté beaucoup plus créatif et fun. Elle vous aidera peut être à créer votre prochain tube en générant un accompagnement inattendu et super sympa !

Au même titre qu'un looper classique, elle s'avère aussi être un excellent outil pour travailler et comprendre la musique, sans pour autant atteindre la souplesse d'une pédale dédiée aux loops.

Si vous jouez souvent seul / que vous cherchez de l'inspiration / que vous débutez dans le monde des boucles / que le concept de la Trio vous plaît, alors foncez ; il y a de très fortes chances que vous soyez comblé !

Seuls les utilisateurs de loopers chevronés risquent de se sentir un peu trop cloisonnés par le côté automatique de l'engin. Dans tous les cas, c'est une super pédale à essayer absolument.
Ritchie Papa17/04/2019

L'avis de Ritchie Papa"Très bien mais de petites améliorations souhaitables"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
D'abord, j'ai eu la chance de me faire offrir cette petite merveille pour mon départ en retraite. Je me suis remis à la guitare électrique il y a deux ans (Squier Affinity Strat + ampli Fender Champion 40) et ça m'aide beaucoup pour rejouer en rythme.
Je l'utilise surtout pour faire des backing tracks de titres connus (Blues, Rock, Hard Rock...) dont je peux modifier la vitesse au fil de mes progrès.
Une fenêtre de visualisation de la vitesse en bpm serait la bienvenue, ainsi qu'un bouton marche-arrêt pour la machine entière.
Sinon, c'est vraiment génial et si j'avais eu ça il y a ...quelques années, ça m'aurait facilité la vie.
scorbidoo30/01/2019

L'avis de scorbidoo"un outil très pratique surtout pour les compositeurs"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
je ne reprend pas les caractéristiques que vous trouverez partout, à commencer par la notice en Français téléchargeable sur le site de Digitech.

un beau joujou pour musicien solitaire, costaud bien présenter et très pratique d'utilisation, une connectique très complète.

ce trio+ est vraiment l' aboutissement de la 1ere version, bien que Digitech aurait pu aller encore un peu plus loin.

on trouve tout sur you tube pour faire fonctionner rapidement le trio+, mais si l'on veut l’utiliser dans toutes ses possibilités, la lecture du manuel est indispensable.

en fait avant d'acheter un trio+, il faut vraiment savoir ce que l'on veut en faire, l'offre de backing track gratuit sur internet étant quasi illimité, aucun intérêt de mettre si cher pour se faire un pb en lydien ou autre, s'entrainer sur un morceau connu ect...

à mon avis, le trio+ est surtout utile pour le compositeur qui n'est pas (comme moi!!) orienter vers la mao.
la le trio+ prend tout son sens, on enregistre toutes les parties de son morceau(5max), on peut leur attribuer des rythmes ou tempo différents, évidement faire des overdubs illimités sur chaque partie, une fois que tout est terminé programmer une séquence de passage de toutes les parties avec plusieurs répétitions de chaque(2x la 1, 4x la 2, 2x la 3ect..) au final on se fait la maquette de son propre morceau que l'on peu repiquer avec un enregistreur...c'est plutôt sympa et assez rapide une fois que l'on a passer un peu de temps sur la bête.

ce que je regrette:

ne pas pouvoir lancer les rythmes sans avoir déjà enregistrer des accords.
ne pas pouvoir choisir un tempo en bpm.
l'absence d'un petit écran comme sur le jamman pour avoir des infos(tempo, nom de morceau, n° ect...)
les effets intégrés vraiment minimaliste pour digitech, spécialiste de la modélisation.

on peut y remédier avec un peu d'astuce, mais il aurait certainement été facile au fabricant de permettre l'écoute d'un rythme avec son style, de caler le tempo avec le petit écran ;) et une fois l' enregistrement des accords terminé rajouter la basse.
sans compter que pour faire les enregistrements de plusieurs parties d'un même morceau c'est quand même plus pratique, même si la aussi des manips permettent de retomber sur ses pattes.

pour ce qui est de la qualité des rythmes et sons, je pense qu'a peu près tout le monde pourra y trouver son compte, 12 rythmes, 12 styles par rythme, y'a vraiment de quoi faire, plus un mode accentuation pour faire ressortir un passage plus qu'un autre. c'est parfois subtil, faire plusieurs écoute attentive permet de faire son choix, mais au final le résultat est sympa si on a bien enregistrer ses accords(pas toujours évident)
j'aime beaucoup les sons de batteries, avec des breaks très sympa. évidement ça manque un peu de vie puisque c'est une séquence qui tourne en rond, mais si on fait une programmation de plusieurs parties avec des rythmes différents, c'est vraiment sympa.
les lignes de basse sont sympa aussi, en groupe je joue avec un bassiste qui a un jeu très fourni et je retrouve ce côté la, j'aime bien. on peu en mettre moins, c'est pratique aussi pour donner du relief à son morceau. pour la basse ce qui me gène un peu c'est que l'harmonie est toujours prise avec une note grave, sur un accord de E jouer sur la corde de A la basse va la faire sur la corde de E...bon pas bien méchant, et ça reste une machine:-D
au casque ou en console le son de la batterie est vraiment bon à mon gout,un peu moins bien la basse. le fait de pouvoir régler séparément tout les niveaux basse/batterie/loop est vraiment bien sur le rendu final.

bien sur on peut l'utiliser en looper pur, mais dans ce cas on ne pourra pas remettre un rythme sur sa loope, ça aussi c'est un peu dommage.

voila en conclusion le trio+ est un très bon outil pour le guitariste seul qui veut pouvoir jouer et sauvegarder ses créations en dehors de tout se que l'on trouve sur ordi ou garage band.
cho7kipu10/06/2018

L'avis de cho7kipu"Mon meilleur investissement depuis bien longtemps"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Tout est dans le titre. J'ai une multitude de guitares, de pédales d'effets (chorus, flanger, compresseur, disto, overdrive, etc), j'ai eu pas mal de loopers par le passé (jamman, rc30xl, jm4, ...) mais jamais une pédale ne m'aura autant éclaté.

C'est simple depuis que je l'ai, je l'utilise tous les jours. Pas spécialement pour m'entrainer d'ailleurs, mais juste parce que j'ai désormais 2 amis pour m'accompagner quand il me prend l'envie de jouer 2-3 trucs. Ma guitare électrique qui était assez délaissée pour sa copine acoustique est désormais redevenue la star de la maison :-) Et je rejoue plus souvent d'une manière générale.

En quelques minutes, il est possible de réaliser des morceaux complets (intro-verse-prechorus-chorus-bridge) grace aux 5 parties programmables, chacune étant indépendante en terme de genre et de style, voir de tempo (astuce : si vous restez appuyé sur le bouton de votre partie - avant l'apprentissage- un rythme est donné vous permettant de vous caler dessus, et ainsi avoir des parties homogènes en terme de tempo).

Vous pressez le bouton Band, vous jouez un morceau sans trop de fioritures, elle apprend, vous pressez le bouton Band à nouveau et la basse et la batterie démarrent. La plupart du temps c'est suffisant (parfois il faut diviser le tempo grace au bouton alt time, ou changer le style.

Niveau qualité sonore, ce n'est pas un son de batterie époustouflant, mais bon, franchement ça suffit largement pour s'amuser voir maquetter pour ensuite faire écouter à quelqu'un. Attention à l'équalisation de l'ampli, ça joue beaucoup aussi sur le rendu final.

Une fois que chaque partie est apprise, on peut jongler d'une partie à l'autre en pressant le bouton band 2 secondes, ou bien acheter le pédalier qui va avec (j'ai essayé les 2 approches, et le pédalier additionnel est beaucoup plus pratique à mon sens: il est assez contre-intuitif de presser sur un bouton 2 secondes quand on est dans le rythme d'une chanson)

Mieux encore, il est possible d'enregistrer à l'avance le changement de parties (on presse le bouton seq, puis sur chaque partie dans l'ordre qu'on veut, puis à nouveau sur seq)

La pédale propose également 2 effets (rythmique + lead) de guitare par genre et à la qualité discutable ainsi qu'une prise casque, mais rendant le tout parfait pour le voyage : même plus besoin d'ampli !

En parlant d'ampli, la pédale dispose d'une boucle à effet. Il est ainsi possible d'envoyer le signal propre de la guitare vers la pédale, puis de la pédale vers l'ampli, et enfin de l'ampli vers la pédale. Sous réserve que votre ampli ait donc une boucle à effet disponible (c'est pas le cas par exemple de mon spiderjam). Sans cette boucle à effet, tout le signal de la pédale sera modifié (et de la batterie avec de la distortion c'est euh... particulier :-) . Du coup obligé de mettre mon ampli en clean avec une equalization aux p'tits oignons pour un meilleur rendu, et les effets proviennent soit de mes pédales soit de la pédale trio+ elle même.

Cerise sur le gateau, c'est aussi un looper. Une fois que le band connait votre morceau, une pression sur le bouton looper permet de démarrer une boucle par dessus, et avec possibilité d'overdubs.

A ce propos, pour les plus créatifs, il n'est pas nécéssaire de presser le bouton Band à la fin de l'apprentissage, car si vous voulez ensuite presser le bouton looper, la boucle ne démarrera que lorsqu'elle aura fini son tour. Vous pouvez donc aussi presser à la place le bouton looper, ce qui aura pour effet de 1/ lancer la basse/batterie directement ET 2/ lancer l'enregistrement de votre loop. Très pratique.

Au final une pédale que j'adore. Je m'amuse presque tous les jours à enregistrer des maquettes de morceaux connus en quelques minutes. Pas beaucoup de reproches à faire, surtout avec l'utilisation du pédalier additionnel.

S'il fallait en faire quelques uns quand même voici mon plus gros reproche : j'aurai adoré la possibilité de pouvoir copier une partie vers une autre. Très souvent je me retrouve à apprendre les mêmes accords au band, sur plusieurs parties, ce qui est une perte de temps.

Pour conclure, si vous êtes un guitariste sans ami, qui aime bien se faire ses p'tits délires musicaux, qui recherchez un p'tit looper facile à utiliser, foncez vous ne le regretterez pas. Le pédalier additionnel est un bon plus pour une utilisation en live (permet de passer d'une partie à l'autre d'une simple pression) mais l'enregistrement au préalable d'une séquence permet de s'en passer.
Sylvain.Powerchords09/04/2018

L'avis de Sylvain.Powerchords"Produit original, amusant mais vraiment utile?"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
J'avais d'abord acheté la première version quand elle était sortie il y a 2 ou 3 ans. Honnêtement j'avais pas adhéré au truc et je l'avais revendu quelques mois après.

Puis on m'a parlé de la seconde version, des potes l'ont acheté et ils en sont ravis.

Bref re-craquage, je commande le Trio+ avec le pédalier en pensant que cette fois, c'est la bonne.

Honnêtement le concept est pas mal, voir même très amusant au début. Mais une fois qu'on a fait mumuse quelques temps, on le remet tôt ou tard dans sa boîte.

A une époque ou c'est si simple d'avoir accès à des tonnes de backing-track, boîtes à rythmes, ou chansons à partir de son téléphone portable ou de son Ordi.

Mettre 300 euros dans cette pédale, le branchement que cela nécessite, la place, apprendre son mode de fonctionnement, s'en rappeler quand on l'a pas toucher depuis plusieurs mois. Bref... Utile oui mais indispensable, boff !

Alors oui sur une compo perso, pouvoir balancer une ligne de basse/batterie à partir de quelques accords, c'est très sympa. Rien à dire la dessus. La fonction looper est bien faîte. On peut même envisager de faire plusieurs morceaux à partir de la pédale.

En ce qui me concerne, 95% du temps, je préfère jammer sur un backing track ou le morceau original plutôt que de faire mu-muse plusieurs dizaines de minutes pour sortir quelque chose d'à peu près d'aplomb avec le Trio. Plus je passe de temps à bidouiller et au final moins je joue.

Et puis au pire, il y a le groupe donc voila.

Après chacun verra midi à sa porte en fonction de ses besoins. Perso, c'est le second que j'achète et au final sur une année, je m'en sers à tout péter une dizaine d'heures. Pour moi, un produit qui peut être utile pour les guitaristes solitaires mais encore une fois, loin d'être indispensable même si cela reste amusant les premiers temps.

La qualité sonore pour être correcte comme déjà dit nécessite d'être brancher sur un système full range, c'est l'idéal. Je trouve perso que la ligne de basse fait bien artificielle mais bon, les goûts et les couleurs.
Steeve_Julius21/03/2018

L'avis de Steeve_Julius"Un Looper intelligent qui vous file un coup de main gratos en sus ^-6"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
C'est marrant mais a chaque fois qu'un truc révolutionnaire sort yen a tjrs qui vont dire c nul ca marche pas c galere c la prise de tronche ...la vérité c que la plupart du temps ce sont des personnes qui veulent du PlugNPlay ...ce truc c juste la meilleure invention de ce siecle (ou presque) ...imagines un peu le plan !! t'as une boite dans laquelle tu rentres soit des accords ...et ca marche meme avec des accords complexes (je joue du jazz fusion neo-soul) mais pas a tous les coups faut faire plsrs essais... soit une ligne de basse et la machine te génere en qq sc un accompagnement complet avec des SONS DE QUALITE plus des riffs de basse sophistiqués QUI EN + VARIENT a chaque fois / Evidemment il faut tourner les potards pour tester différents styles et signatures rythmiques ...tu veux quand meme pas qu'on te le livre avec une masseuse thai et un smoothie a la noix de coco a chaque session !!!!

Mais je pense que cet appareil est + orienté pour de la compo et des zikos qui veulent experimenter sur des progressions d'accord de leur cru ...car c sur !! le gars qui veut jammer tranquille dans son coin ca va faire un peu cher le backing track (mais bon on peux aussi jammer sur ses propres compos ce qui est encore mieux !!!) et pour de l'Ambient Guitar c pas top non plus // Pour moi c super de pouvoir tester des progressions d'accords meme complexes - mais bon faut ruser un peu - et ca veut dire simplifier la grille donc ca pousse a analyser l'harmonie et donc de ce point de vue c extremement positif car la machine est réellement intelligente et capable de réagir a ce que vous lui donner a 'digérer' // De + si on compare avec le prix des autres loopers du marché bah franchement c vraiment une bonne affaire car la qualité du son est au rdv (pas le cas du Mn/St Jamman et des RC3/30), ya du stockage de dispo, on peux enchainer des loops en série (jusqu'a 5) et overduber a souhait, le truc est bien pensé pas de prise de tete pour programmer ...et pas besoin de rajouter le prix d'une BeatBuddy en sus donc je trouve que cette machine is really 'underrated' IMO (in my opinion)

Le gros point négatif de ce looper c kon ne puisse pas par le biais du Trio Manager gérer ses loops pour les réorganiser sur la carte SD car en fait ce soft ne sert qu'a récupérer ses Songs et a les renommer ...et comme dhab Digitech ne met pas a jour ces softs et laisse le truc mourrir comme pour les multi effets (j'ai un RP360XP) et le firmware n'a jamais été updaté ...c fort dommage car ils ont souvent des bonnes idées mais ne les aboutissent pas suffisament a mon sens !!!
Ecoutez mes 2 backing tracks ...J'ai du mettre 2mn a le créer !! c un pur kiff 3>
nells6618/12/2017

L'avis de nells66"bonne idée, mauvaise réalisation"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
L'idée est excellente, pas la réalisation.
Les sons de batterie sont moyens mais les fills sur snare et la double pédale à grande vitesse frisent le ridicule genre petit tambour à clef...
Dès qu'on joue autre chose que Au clair de la lune, cette boîte délire.
Alors on ne comprend rien à ses structures
et comme il n'y a pas de tempo départ c'est galère.
Et les effets guitare sont minables...
L'idée est à reprendre avec des sons de vraie batterie, une double réaliste à grande vitesse, des fills sur caisse claire qui ressemblent à autre chose qu'une boîte excitée, un bypass transparent, des coups de cymbales avant le départ du morceau, la possibilité d'enregistrer d'une traite un titre entier et pas d'effet guitare