Tous les avis sur DigiTech Trio+ Band Creator + Looper

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 35 avis )
Test de la rédaction
  • 25/03/16Test de la pédale pour guitare DigiTech Trio+

Test de la pédale pour guitare DigiTech Trio+ - Trio gagnant

Seulement quelques semaines après sa sortie, le Trio+ est passé entre les mains de la rédaction d’Audiofanzine. Commercialisé moins d’un an après la première version, ce nouveau modèle suscite une interrogation : énième coup marketing ou nouveauté immanquable ?

Fyl MorningStar25/01/2021

L'avis de Fyl MorningStar"Précieuse aide à la création et pour l'impro"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Je viens d'acquérir le Trio + Band Creator, qui bien entendu n'est pas récent, il a déjà 4 ans passés.

Apres avoir fait le tour d'un bon nombre de forums, consultés les avis, regardé des vidéos etc… j'ai sauté le pas, et j'ai trouvé une occase assez rapidement.

Cette pédale m'intéressait autant pour le coté looper - même si celui de mon Line 6 M13 fait déjà bien le job - que pour l'aspect création avec la fameuse possibilité de créer l'accompagnement avec une suite d'accords; intéressant pour trouver l'inspiration en repet par exemple...

Je ne reviens pas sur les détails de fonctionnement, comme dit, ce n'est pas un produit qui vient de sortir, Internet regorge de bons tutos et d'explications détaillées.

Donc, excellente pédale, intuitive et très efficace.
J'ai eu vite fait de créer des accompagnements vraiment cools.

En plus diverses possibilités de branchements, et j'avoue que j'appréhendais le fait de sortir l'accompagnement et les boucles uniquement sur mon ampli, mais ça le fait vraiment bien, cf démo ci-dessous

Bref...je recommande...
CHARTRES17/12/2020

L'avis de CHARTRES"Un produit juste pour jouer à la maison !! et encore..Chère le gadjet"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Le produit, après de nombreux essais ne correspond pas à ce que je pensais.
L'utilisation est assez fastidieuse et il est nécessaire de faire de très nombreux essais pour obtenir un résultat à peu près satisfaisant.
En blues en rock et country les choses ne se passent pas trop mal.
Par contre en jazz et latin: quasi impossible d'obtenir un accompagnement correct.
Le décodage des accords successifs (en jazz ou bossa nova) est fantaisiste , quand bien même les accords sont joués lentement et pas trop compliqués.

Le looper est classique.
le pédalier n'offre pas toutes les commandes. Il faut s'agenouiller pour manipuler de minuscules boutons.
Ergonomie à revoir complètement.
Par contre la construction est solide et la pédale semble robuste.
Pédale de deuxième génération.
On s'en lasse très vite et on tourne en rond.

Autant utiliser un looper classique et des back tracks cela est beaucoup plus réel et mons chere.

300.00€ a sa sortie..177.00€ a ce jour.Et 80.00€ en occaz récente...Dégouté
dulyss04/12/2020

L'avis de dulyss"Un groupe de poche"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Je viens d'acquérir la Digitech trio + et je la trouve excellente. Pour travailler seul chez soi, pour s'éclater ou faire chanter les copains avec un accompagnement, c'est l'outil idéal. L'utilisation de la pédale est très instinctive et facile. Son grand plus et de pouvoir au sein d'un même morceau réaliser des séquences et de ne pas avoir un accompagnement monotone ni adapté à un changement de tonalité ou de rythme.
C'est un outil très sympa !
CRISTLT8726/11/2020

L'avis de CRISTLT87"Ca fait rêver , mais ...."

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Acheté avec beaucoup d'espoir et finalement déçu - la pédale en elle -même est très bien pensée mais pas encore vraiment au point . le plus c'est la batterie + basse mais au détriment des effets - je trouve le son artificiel, la boite à rythmes n 'est pas top.
Il faut bidouiller des heures pour trouver l arrangement qui va bien ! Je trouve qu' il y a trop de manips a faire, trop de boutons - On oublie vite et il faut recommencer .Il faut absolument un footswitch sinon c'est galère -
Ce n'est pas un mauvais outil , c'est plutôt de bonne qualité mais pas pour moi.
On peut néanmoins s'amuser mais pour des débutants cela est un peu compliqué -
Revendu et remplacé par un multi effet NUX MG 300 beaucoup plus simple à utiliser .la boite à rythme et le son sont vraiment excellents -

17robic20/11/2020

L'avis de 17robic"SUPER MAIS : INGENIEURS..... ECOUTEZ NOUS!"

Bonjour a tous,
je ne reviendrai pas sur l'aspect ludique de la bete. C est indéniable, c'est un super outil.
Elle est branchee avec FS3X en 4 cables dans mon classic 30, les effets de mon vieux gx700 sont bien retranscris...niveau son çà me va.
Je suis gratteux avec plusieurs expériences de groupe et de scene en caf/conc donc j'aurais apprécié des choses assez simples ..

Ingénieurs ecoutez nous et revenez sur terre car il nous faut :

-possibillité avec le switch de revenir en arrière et pas d'appuyer 4 fois pour avoir la partie d'avant.
-Ca aurait été difficile de mettre un potard afin de choisir un simple charley ou une petite cymbale en petite intro ou transition? genre petit break tranquille.
-Et un petit fondu pour faire baisser le son gentiment en fin de morceau? Trop simple pour vous?

Allez une petite mise a jour s'il vous plait!!!

-Bref elle a du mal a faire simple, épuré...les nuances, ben c'est compliqué. Elle est très droite, la modulation de tempo on oublie.
Je me suis amusé à faire une adaptation style la grange, cà sonne mais faut bien maitriser la manière de lui enseigner le tempo
La machine fait aussi chauffage central...elle chauffe pas mal. Mais çà m'inquiète pas et je ne regrette absolument pas mon achat.

RocKnRoll-60-7006/08/2020

L'avis de RocKnRoll-60-70"Très sympa mais frustrant !"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Achetée en bundle avec 1 footwitch x3 et son câble pour 199€ ! C'est plutôt abordable, sachant qu'à sa sortie il y a 5 ans, la formule revenait à 350 € quand même).

– AU PREMIER ABORD :
Une basse et une batterie qui se débrouillent pour écouter votre guitare, puis qui enchaînent illico et sans cérémonie, avec mémorisation d'une loop de guitare en plus ? Franchement ? AH c'est... BLUFFANT !

– OUi MAIS...
J'ai cherché dans les manuels, ou dans les démos vidéo sur le net : personne ne m'a encore montré comment enregistrer un bon petit Rock des familles avec bien sûr une intro et une fin qui déchire qui ne soient pas forcément astreint à des mesures bien remplies du 1er au dernier temps.
Aucun bon break inclu, voire un solo de batterie... Autant dire pas de prestations possible pour du rock, juste pour des séances d'entraînement seul ou avec mes élèves...
Tiens, essayez juste de faire un Johnny B. Goode, et vous comprendrez !
Non vraiment, impossible de programmer une intro reconnaisable ou le chorus avec leur break caractéristique, et encore moins une belle fin.
Et pareil pour Come together (Beatles), Smoke on the water (Deep Purple), ou le tube du fameux groupe Free (j'ai oublié le titre) etc.
Les essais de sons publiés sur cette pédale ne sont que des "extraits", jamais des morceaux entiers, et pour cause : ça démarre quasiment dans le vif du sujet, sans vraiment d'intro naturelle, et ça s'arrête au cutter ! Net. Bof bof...
Inadapté au live comme à l'enregistrement, donc ; un "gadjet" sympa, mais sans + ... Snif.
Je regrette un peu de pas avoir acheté la Beat Buddy, même si elle n'arrive pas à la cheville de la Trio+ et est plus Cher. Il faudrait un hybride des deux en fait, mais pour le prix situé dans la moyenne et pas dans la somme :-D

– UN PEU DÉÇU :
Je dois dire qu'en découvrant cette pédale, je m'attendais à avoir au minimum le type de boîte à rythmes que les synthés Yamaha possèdent depuis des décennies (comme mon vieux PSR 500 et autres) avec les boutons "Intro", "Bridge", Ending, et Fill to Normal, + Fill to Bridge, etc.
Dommage... C'était pourtant si puissant pour créer des variantes au pied levé en plein feeling, ou improviser des passages en live (sauf que ce n'était pas disponible sous les pieds évidemment).
En vrai, ça fait 18 ans que j'attends qu'un fabricant nous propose ça sur une pédale, même en électronique pure et sans processeur :-(
Là, on en est très loin. Même si l'idée d'apprentissage automatique est une chouette idée !
Mais oubliee les gens qui vous disent que les commandes de la Trio+ sont complètement "intuitives". C'est
de la théorie. Dans la pratique, c'est FAUX : il faut des heures d'entraînement avec la doc à côté ! Et la semaine suivante vous avez retenu une manip sur dix, et faut tout relire, vu le nombre de fonctions par bouton...

– UTILITÉ :
Alors oui on s'amuse, c'est vrai. Mais en jouant, on n'arrive pas à sortir de manière sympa et naturelle, sauf en fadant à la main, ou en "éteignant" d'un coup au pied les drums puis la basse, puis en "fadant" la loop à la main : du bidouillage acrobatique, pas productif et imprécis...
Cet outil n'est malheureusement pas complet pour être fini.

Donc attendons le Trio++ ?

Dis, c'est pour quand, ami ingénieur ?
:-P
JCmy3420/06/2020

L'avis de JCmy34"SUPER MAIS..."

Le principe est STUPEFIANT mais
vraiment la qualité du son n'est pas à la hauteur du produit pour ne pas dire mauvais
aussi le fait de ne pouvoir sauvegarder que 12 chansons par carte c'est vraiment handicapant
en résumé: les premiers temps j'avais la bouche ouverte d'émotion sur les prouesses innovantes du produit mais au final je ne m'en sers presque plus tant le son est mauvais
au lieu de baisser le prix ils feraient mieux une MAJ pour améliorer le son
DOMMAGE!!!!!!!!!!!
Richnod16/02/2020

L'avis de Richnod"Vraiment super et bien pensé !"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
On trouve facilement des vidéos YT ou autres tests très approfondis sur ce Trio+ donc je ne vais pas expliquer tout ce qu'il peut faire.

Alors je vais plutôt aller vers le "pourquoi" : en gros pour bosser sur de petites boucles persos, pour créer des riffs, des solos (ou soli), pour poser en quelques clics au pied des idées qui vous traversent l'esprit (au lieu d'allumer tout le studio), pour composer même de façon cohérente grâce au diverses séquences... ce truc est génial !!!

Vraiment c'est très simple, intuitif, facile d'accès même aux plus récalcitrants : ça s'appréhende comme un looper et on affine deux ou trois trucs (choix batterie, présence +ou- de la basse, volume de la boucle, etc) et feu on peut jouer des heures !!!

Je ne l'utilise qu'à la maison donc sur scène je ne sais pas à quoi elle pourrait servir, je pense qu'un RC30 ou un Jamman seraient plus utiles.

Par contre pour bosser à la maison et jouer en "groupe" chez soit, c'est parfait.

Je ferais un edit dans quelques temps car je découvre encore la bestiole.
magicbengy03/01/2020

L'avis de magicbengy"Un looper et boite à rythme originale"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Un bon outil pour travailler les improvisations, vérifier ses séquences de travail, avec la possibilité de jouer avec des parties batterie, bass et de gouter à le travail en groupe en étant seul.

Mérite de se plonger dans la notice.

Cela peut être un bon outil pour progresser.

On peut utiliser indépendamment la fonction looper et la fonction boite à rythme.
millezotla17/11/2019

L'avis de millezotla"En duo avec ma trio !"

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Avant d'avoir cette trio+, j'ai eu la première version. Oui, il manquait vraiment le looper.
Cet outil est tout simplement excellent pour pouvoir travailler et s'éclater. Si comme moi, vous jouez pour vous éclater et pour vous défouler, seul dans votre piaule. Vous avez donc droit a votre batteur, bassiste et guitariste rythmique. Perso, ça m'oblige à être un peu carré pour créer les boucles, donc de travailler. Vous pouvez jammer pendant des heures si vous le souhaitez. Je branche donc ma gratte dans une ABY afin de sortir sur la trio+ qui, sort sur un premier ampli guitare (saturé ou non, avec les sons et effets que l'on aime.) et une sortie sur ma chaîne hifi. Je fais donc mes boucles puis, je presse la ABY afin de jouer sur mon deuxième ampli (ou bien les 2 en même temps, au choix avec l'ABY.).
Voir la photo a la suite de l'avis.

Je ne maîtrise pas encore la petite boite, mais les principales fonctions. Le top, c'est de pouvoir élaborer un morceau complet. Avec seq, vous programmez vos morceaux avec vos différentes boucles. Vous pouvez faire 12 morceaux avec 5 parties. Vous pouvez aussi sauvegarder vos 12 morceaux pour en faire autant que vous le souhaitez avec le logiciel trio manager.
C'est assez simple à faire, cette vidéo est très bien faite, le gars est sympa et explique très bien :

Après, les super pro puriste vont dire, oui, la basse a un son pourri, la batterie n'est pas ci, pas ça... Pour moi, ça sonne bien et me permet l'éclate. J'ai disposé tous mes HP de manière à avoir une sensation de groupe.
Ceux qui souhaite un pur son, hyper réaliste, trouvez un batteur, un bassiste et un guitariste rythmique.
Je suis très satisfait. Cette trio+ évite les prises de tête pour programmer les boites à rythmes, j'en ai eu une, c'est chiant, compliqué, long et bien souvent, on laisse tomber le projet.
J'ai la pédale additionnelle à 3 switchs (pas indispensable, mais pratique.). Je l'ai programmer afin de stopper la batterie, la basse ou les 2. Dommage de ne pas pouvoir stopper la boucle (ou alors je ne sais pas encore comment faire.).
Ce type, slobomitic, fait tout un tas de vidéo permettant d'avoir un apperçu de ce que l'on peut faire avec cette trio+ :