Sujet Branchement
- 59 réponses
- 26 participants
- 22 655 vues
- 27 followers
Monthebiffy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2016 à 17:11:37Branchement
Salut!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
magic fingers
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/10/2018 à 00:11:26
Attention, le signal mono au depart sera mono a l'arrivé
mono sur deux voies, mais mono quand même.
mono sur deux voies, mais mono quand même.
See you later on ze ouébe
slash2808
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/10/2018 à 10:36:17
je poste cette image-ci ( qui n'a rien de différente de celle de Ricou ) mais qui indique la place des effets externes .
cowboy29000
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 10/12/2018 à 23:36:05
Ce cablage marche parfaitement,mais je n'ais pas résolu le probleme de hum / buzz qui apparait dans l'ampli des que je branche le cable auxiliaire de la sortie mixer a la chaine hifi…Ca ne rend pas l'ensemble injouable mai c'est agaçant.
Ce bruit apparait pédale eteinte et chaine hifi eteinte aussi! il augmente un peu lorsque je branche la pedale…
Avez-vous une idée de solotion? Avez-vous ce buzz aussi ?
Ce bruit apparait pédale eteinte et chaine hifi eteinte aussi! il augmente un peu lorsque je branche la pedale…
Avez-vous une idée de solotion? Avez-vous ce buzz aussi ?
scorbidoo
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 11/12/2018 à 16:29:43
si c'est pour brancher dans une chaine hifi tu pourrais essayer de sortir par la sotie casque avec un adaptateur rca, à moins que tu n'est une entrée aux en mini-jack. en plus te seras en stéréo...
slash2808
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/12/2018 à 16:43:24
Utlises-tu l'alim d'origine ?
cowboy29000
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 11/12/2018 à 21:24:54
oui alim d'origine,je n'ai rien qui fournisse 800ma sinon.
Non je ne veux pas utiliser la sortie casque,car le son de guitare sortira aussi par la chaine,or la comme je fais j'ai la guitare par l'ampli et basse batterie par la chaine !
Non je ne veux pas utiliser la sortie casque,car le son de guitare sortira aussi par la chaine,or la comme je fais j'ai la guitare par l'ampli et basse batterie par la chaine !
Walter Wouaillete
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 18/12/2018 à 14:58:39
Un énorme MERCI à RICOU pour son schéma. Je me prenais la tête depuis très (trop?) longtemps avec les simples crobards de Digitech et ça ne marchait pas (mon son toujours trituré). Il se trouve que j'avais à la maison le nombre de jacks qui allait bien et ça FONCTIONNE. Merci mille fois mon ami !!!!
Walter Wouaillete
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 18/12/2018 à 15:01:38
En fait j'ai exactement cette config , Boss Katana et Trio +. Le Katana qui permet d'avoir des centaines de sons et la Trio+ qui permet de répéter sans fatiguer mon groupe. Total Nirvana!
[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 19:29:36 ]
Obiwan78
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 25/12/2018 à 19:43:03
Bonsoir a tous.
Quelle est l'utilité de brancher la sortie mixer Out sur l'entrée aux de l'ampli ?
Joyeux Noël !!
Quelle est l'utilité de brancher la sortie mixer Out sur l'entrée aux de l'ampli ?
Joyeux Noël !!
Consultez mes ventes : https://fr.audiofanzine.com/membres/992137/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 19:45:00 ]
Obiwan78
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 29/12/2018 à 09:39:56
J'ai reçu ma tête () Boss Katana 100 hier. Je suis super content. Ca claque.
Je n'ai pas pu l'essayer à plus de 0.5W car Je suis chez moi. J'ai branché mon pedal board comme indiqué sur le schéma.
Pour la sortie mixer Out j'ai bien compris l'utilité de la brancher sur la prise Aux In de l'ampli. Cela permet de ne pas passer sur les effets.
Je pense que je vais mettre un noise gate en entrée car j'utilise un compresseur Keyley et un overdrive OCD Fulltone qui me font du buzz. Je n'ai pas non plus de set micro noiseless sur mes pelles Fender et Gibson.
Je n'ai pas pu l'essayer à plus de 0.5W car Je suis chez moi. J'ai branché mon pedal board comme indiqué sur le schéma.
Pour la sortie mixer Out j'ai bien compris l'utilité de la brancher sur la prise Aux In de l'ampli. Cela permet de ne pas passer sur les effets.
Je pense que je vais mettre un noise gate en entrée car j'utilise un compresseur Keyley et un overdrive OCD Fulltone qui me font du buzz. Je n'ai pas non plus de set micro noiseless sur mes pelles Fender et Gibson.
Consultez mes ventes : https://fr.audiofanzine.com/membres/992137/classifieds/published-products/
- < Liste des sujets
- Charte