Expression
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 414 vues
- 8 followers
nautiluk
du coup je voulais m'acheter la ring mod de chez moog mais le prix…… !!!
je sais que la frequancy analiser n'a pas d'entrée pour une pédale d'expression, mais quelqun a il deja essayé de tourner les potards au pied pour modiler en jouant de la guitare ?
autre question quelles sont les dimentions de la pédale, je n'ai pas trouvé sur le site EH
et dernière question, serait il possible de la faire modifier pour commander un des paramètres avec une pédale d'expression ?
marcibus
j'utilise la frequency analyzer avec le pied...
le potard shift en bas à droite est manipulable facilement avec le pied,
mais aussi avec la main (ok il faut jouer avec une main, mais c'est faisable).
Je l'utilse dans un contexte reggae-dub et rock-funk psychadelique en le couplant souvent divers filtres (genre auto wha)et autre phaser.
C'est assez gros comme effet (20X16cm), ça prend de la place mais ça sonne !
j'ai une chaine d'effets totalement analogique (fuzz/qtron/wha/od808/freqAnalyzer/phaser/delay)que je modifie de temps en temps mais le frequency revient régulierement...
de plus il existe une pedale d'expression qui s'adapte à la place d'un potard je crois que son nom est "third hand" ou un truc comme ça mais avec la pratique je pense qu'on s'en passe sans probleme...
Equipe B
Sampler l'a fait faire et ca sonne du feu de dieu, il a meme fait cette video :
http://diyfr.forumactif.fr/Type-d-effets-Montage-Modification-Reparation-c2/Samples-Demos-de-pedales-f14/EHX-Frequency-Analyser-modifie-par-Basstyra-t46.htm
J'ai moi meme demandé à basstyra de me faire cette manip, mais suite à un surplus de taff il n'a pas eut le temps de la commencer, j'espere qu'elle arrivera vite.
Apothem : groupe de Metal hybride
nautiluk
et la 3rd hand aussi…
je vais deja essayer sans dès que je l'aurais et si je m'en sort pas j'aurais ces 2 options
Equipe B
vlandrieu
Je l'utilise aussi en chipotant d'une main et en jouant de l'autre. Si tu la poses sur ton ampli et qu'elle est à portée de main, ce n'est pas si contraignant.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu
Anonyme
nautiluk
au cas ou je m'en sorte pas, pour info j'ai contacté basstyra et il ne fait plus de modifs… si quelqun à une idée ou je pourrais faire faire ça, ou au moins avoir le shema…
did poutrator
Je n'ai pas fait la modif perso mais ça ne semble pas être trop compliqué en ce qui concerne le LDR qui peut être facilement remplacé par une pédale d'expression. Genre pédale de volume trafiquée.
l'adresse : http://basstyra.free.fr/atelier/pages/fa2/fa2.html
nautiluk
je crois que je vais me rabattre vers la solution pédale d'expression ca doit être plus simple à faire
est ce quil suffit de mettre les connections du potar vers ceux du jack qui vont à la pédale d'expression (avec eventuellement un switch pour remettre le potar ou pas)
ou alors si c'est plus compliqué, si quelqun à une idée précise de quoi souder ou
merci
Odieux Fonzy
Citation : Pas aux normes européennes ? c'est quoi cette histoire ?
Depuis Juillet 2006, il y a une nouvelle directive européenne dite RoHS qui limite fortement la teneur en plomb, d'où un problème pour les appareils munis de soudures à l'ancienne ...Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=2616
nautiluk
en fait ce que je voudrais faire, vu que j'ai déja une EV5 qui est branchée sur un petit pédaliper midi (FC50) mais dont je ne me sert pas continuellement (elle sert juste à modifier le gain sur certains preset de mon triaxis) c'est assigner cette ev5 soit au pedalier midi soit au frequency analyser par le biais d'une AB box, je sais pas si cela marchera, je vois pas pour quoi ca ne le ferait pas, c'est un jack stéréo sur l'ev5… voila pourquoi il me faudrait une entrée
SparkendeFugl
Pour les intéréssés, il y a un tread ouvert dans "les mains dans le canbuit" ou on en parle depuis quelques semaines avec le dieu du DIY d'AF a savoir, chimimic, et de plus en plus de photo du projet sur mon profil chaques jours.
nautiluk
entre temps je me suis modifié le mien, va voir là http://www.roscoilestcontent.com/fichiers
il était pas fini à ce moment mais la je l'ai fini,
le Frequency analyser est rentré dans un boitier de cry baby agrandi
et le potar de mix à la cremayere, pour allumer et monter l'effet profgressivement, ensuite j'ai mis une entrée pedale d'expression qui commande le shift avec un inter qui selectionne soit la pedale ex soit le potar interne.
et une petite led qui s'allume avec l'effet.
bon c pas aussi poussé qu'un home made, mais ca me suffit amplement
et puis je suis vraiment pas très calé en electronique pour m'en faire un
fais moi signe dès que tu as fait ton tuto
merci
SparkendeFugl
Je te tiens au courant a propos de mon projet, tu sera surment capable de le monter, car tu m'a l'air débrouillard! Je pense sincérement que si tout les débutants était comme toi, alors le DIY se porterais a merveille. Apparement tu n'a pas eu peur de dépioter la pédale, la où beaucoup auraient dit: "noooon j'ai peu de tout casser avec mes gros doigts".
Ne retiens qu'un mot de mon post:
did poutrator
Vivement le tuto !
nautiluk
de voir tous ces projets de DY sur les forums ca donne envie de se faire des pédales
en fait en électronique j'y connais rien, je suis allé voir vos discussions sur le forum pour votre ring mod avec chimimic et pour moi c carrément du japonais
allez, vivement ton tuto
merci encore
did poutrator

nautiluk
je vais rougir
Equipe B
Citation : pour ce qui est de la carcasse de cry baby, en fait c une normale que j'ai coupée en 2 sur le coté dans le sens de la longueur (en juste à coté de la fixation de l'axe) et j'a rajouté une bande d'alu pour élargir, puis avec une plaque à l'interieur et des rivets (on le voit sur les photos) j'ai assemblé les 3 éléments, du syntho fer pour boucher les défauts, quelques coups de lime et hop, peinture, une plaque d'alu refaite aux dimentions du fond et le tour est joué
MERCI MERCI MERCI
je viens de trouver la solution pour ma smallstone que j'ai rentré dans une crybaby mais comme trop grande j'avais du faire un espace en bois dessous...
Je vais faire la meme chose du cop... c'est terrible.
nautiluk
SparkendeFugl
nautiluk
SparkendeFugl
Bon j'vais bourriner.
Merci pour l'info.
- < Liste des sujets
- Charte