Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrochage en Mode auto avec Disto

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
1 Decrochage en Mode auto avec Disto
Bonjour à tous,
voilà je viens d'acquérir cette pédale, magique...., oui c'est le terme. Par contre je rencontre un petit soucis, je ne suis pas sur que ce soit un problème technique d'où mon sujet.
Donc lorsque j'utilise la superego dans ma boucle d'effet ou en direct, le mode auto fonctionne très bien si je joue en son clair ou légérement saturé "overdrive", par contre si j'enclenche ma big muff, là je capte une note sur trois, voir sur quatre, je décroche surtout dans les graves. dans les autres modes aucun soucis. à savoir que le mon signal est ainsi organisé :-> guitare,tube screamer, big muff pi, compresseur black finger, octave multiplexer (oui j'aime ehx :aime:), ensuite wah ibanez weeping demon (ben oui :bravo: et c'est top) et enfin la superego.
voili, voilou vous savez tout. des idées ????
Merci de vos réponses
2
En auto le seuil de détection dépend du volume sur le potard de la guitare, est ce que tu l'abaisses en config avec Big Muff?
3
Merci de ta réponse,
Non, je laisse tout à fond. Par contre j'ai essayé hier soir de claquer devant une equal, j'ai l'impression que ça prend mieux le son, j'ai remarqué autre chose, à confirmer ou pas, lorsque l'on met une grosse disto/fuzz, (je mets le gain de la pedale à toc et le tone à fond dans les graves), on joue la première note, qui avec l'equal est detectée assez facilement, ensuite pour faire accrocher la seconde note, il faut arrêter la vibration de la corde à la mode Palm Mute, mais à la vitesse d'un lémurien aveugle et bien faire claquer la note suivante, et là ça marche, sans décrochage. J'ai l'impression que c'est une machine qu'il faut apprivoiser à l'instar d'un chat sauvage. :-p ce qui est plutôt cool, ça personnalise sacrément l'utilisation.