Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour l'achat multieffet guitare rack 19"

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat multieffet guitare rack 19"
Salut,

Je souhaite acheter 1 multieffet rack 19" pour guitare electrique mais je ne sais pas où m'orienter .

Quelle marque ? Alesis, Rocktron, Lexicon, Tc electronic ....... ?
Quel modele ?

J'ai un budget de 450 euros, et je cherche de l'occasion .

Merçi pour toutes infos .

Tchao!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'ai un JMP1 ...
sympa le son non ????
manque un peu de grosses saturations pour faire un peu heavy métal ....
tu le commandes par un pédalier midi ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Salut karma,
J'ai aussi un JMP1, dans un rack avec une quadraverb 2 d'alesis. Je controle tout ca avec juste une ptite pedale midi, simple quoi !
en ce qui concerne la quadraverb 2, il y a tout !! elle sonne impect. J'ai eu un peu de soucis au début pour comprendre la programation des preset, mais on s'y fait. Ca fait 8 ans que j'ai cette config, et depuis je n'ai touché à rien. Ca doit vouloir dire que c'est bien comme config !! :clin:
et pis aussi une p'tite wah wah, paceque sans ça, je suis rien !!!!!!! :bravo:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
Salut vincenzo

si tu vends ton formula, ou ton rocktron , je suis preneur ;-)

Moi aussi je vote G-MAJOR de chez Tc-Electronic.
(effets superbes !!!)

a+

fx
14
Fx, le formula et le voodoo sont vendus depuis longtemps... :|
Ce sont 2 bons preamps, surtout le formula, mais ils ne sonnent que si tu les envoie dans un ampli de puissance à lampes et dans un baffle.
moi depuis un moment je rentre direct dans la sono pour des raisons pratiques et le pod xt éclate les autres dans cette config.
Karma, si tu restes dans cette config le G-major sera meilleur qu'un intellifex, qui a mal vieilli.
15
Salut vincenzo

j'ai un V-amp a l'heure actuelle, mais tu vois je fais l'inverse je repasse a une config tout rack... :bravo:
je compte mettre un ampli 50/50 peavey, un g-major, une preamp boogie pour les disto boogie que j'adore, et j'attend de pied ferme le nouveau pdo Xt PRO :lol:

Enfin ca devrait bien sonner (mon v-amp sonne qd meme tres bien direct dans la console, mais la il me faut des enceintes, des vraies ;-)

a+

fx
16
C'est quoi au juste le g-major ?
(celui qui me repond un sol major je l'eclate :oo: :oo: !!!!!!)

17
SOL SI RE :bravo:

Ben le G-major c un rack 19" pouce avec tout plein d'effets dedans (au choix: delay,reverb, chorus, flanger, pitch, filter, modulation,compressor, noisegate.) Un peu dans l'esprit d'un MPX quoi !!
Manu
18
Et qu'est ce qu'il a de + que les autres ?

19
Un chorus (à mon sens) vraiement vraiement exceptionnel
20
Salut

le g-major est un multi-effet tout simplement .. .exceptionnel !!!

En effet j'ai eu l'occasion de le tester finement en comparaison d'un g-force , et bien je trouve que ca sonne encore mieux (pourtant ca vaut 3x moins cher ...)

Les effets sont superbes et la dynamique tres bonne , c'est en plus fin et bien défini... bref du multieffet haut de gamme :aime: ... enfin ca n'engage que moi ;-)

sinon il n'a rien de plus que les autres , si ce n'est un bel ecran LCD ... :lol:

voila . a+

fx

ps : j'ai le cd de demo du multi-effet, si qqun veut ecouter qq mp3, y'a moyen ...