Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator I
Photos
1/1
Fryette Amplification Valvulator I

Effet guitare divers de la marque Fryette Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet VHT Valvulator . Des avis ? des conseils ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 297 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VHT Valvulator . Des avis ? des conseils ?
Bonjour,

je suis en train de me construire un setup composé de deux amplis, d'un côté mon Hughes and kettner Triamp mk2, d'un autre un pod xt + power amp rocktron velocity 100 . les 2 amplis sortent chacun dans un 4x12 . je sais, certains crieront au scandale de faire ca avec pod, mais j'utilise juste ca pour "grossir le son", je le met beaucoup moins fort. mais comme je suis seul guitariste dans mon groupe, ca apporte pas mal.
Bref, après avoir un peu cherché de quoi splitter mon signal, sans pertes etc, j'ai acheté un nobels split-4 chez Thomann (55 euros) , une entrée vers 4 sorties + un volume. Le tranfo n'était pas fourni avec, j'en ai donc essayé plusieurs, et aucun ne me satisfait, j'ai toujours un espèce de gros gros buzz sur les 2 amplis .
Alors je me tourne doucement vers d'autres solutions, et je lis un peu ce que peut faire le valvulator ; j'ai egalement lu à propos du Voodoo Lab pedal power ....
Voici donc ce que je voudrais faire : router mon signal vers 2 sorties sans pertes, alimenter ma wah Morley tremonti (qui est très bruyante), mon pod xt , mon vieux phaser yamaha (mais le transfo est attaché à la pedale, et mène à un simple prise electrique 2 broches ) + evntuellement faire que toute cette chaîne soit moins bruyante ....
ce que je trouvais bien aussi dans le split 4, c'est que je pouvais mettre mon accordeur dans une sortie séparée, c'est tujours un element de moins dans la chaîne (j'ai le nouveau Fender en rack, à mon avis, ca doit pas trop ramener de bruit ca)
Bref, qu'en pensez vous ?? avez vous des solutions miracle à me proposer ou des conseils précieux ??
merci d'avance
2
Petite précision :

parmi mes guitares, une est montée en EMG, je viens de lire sur harmony central , que ca faisait alors double emploi de passer le signal par le valvulator, vu que les emg sortent déjà +- en basse impédance et sont donc capable de traverser quelques effets sans soucis ....
Mais il veut dire par là que c'est pas bon de repasser par le valvulator ? ou que c'est juste inutile ?
3
Sans vouloir faire le boulet ... je continue juste à lire des critiques ... notamment sur harmony-central .... et voici ce que je trouve :

Price Paid: 310 (Euro)

Ease of Use: 1
Easy to set up, not easy to make it work!

Sound Quality: 1
Sounds completey neutral. I was not looking for something to improve my sound. The tone I have with my Mesa Blue Angel, and GT Solo´45 with a few Fulltone effects, is fine. No need for improvements. I was looking for a good power unit for my pedals, and when I saw that the V1 also had outs for 2 amps I thought this would be a good thing. WRONG!! This thing must have been either broken, or (more probably) just not made right.This thing made my Clyde Wah sound like a dying chainsaw! I could not put the V1 anywhere near it without getting a loud 50Hz(cycle)hum, even without the wah plugged into it! And when I plugged it in the whole lot sounded just crap. This thing is being praised a lot here on HC, but most of these people live in areas where there is 60cycle electricity. When will the makers of stuff like this realize that not everywhere has 60hz!! It´s no good saying it´s OK for 50-60hz, because transformers just don´t work that way! Any responsible tech will tell you that. Anyway this thing don´t work here (Germany) otherwise I would have kept it. Too all amp makers; we have 50hz here in Germany! GET IT? My God this thing was even picking up RADIO STATIONS!!! never had that problem before!! So the idea of the Valvulator sorting out the signal path of guitars/effects has not worked out in this case. I tried a whole 4 days to get this thing to work properly, but without success. I´ve sent it back. Oh yeah, the ground lift switch only offered a slight improvment.

Reliability: N/A
Didn´t have it long enough to find out.

Customer Support: 1
I mailed the company once months ago showing interest for this product but never got a reply. They said in their website that they were in the process of moving! Well I still think that´s no excuse, and no way to treat customers. Having said that, I recieved the V1 from "Beyer´s Music" here in Germany in record time, and they took it back with no problems so good service there.

Overall Rating: 1
Been playing for over 30 years. This thing is not made for countries with 50cycle electricity. Consider that before purchase. I am very disapointed. I would have probably thought about trying some other VHT products, not now!! The V1 may ruin their reputation if they´re not carefull!

Submitted by M.Ford at 03/18/2002 11:42


Alors, ca fait réfléchir, un peu ..... voilà, j'arrête maintenant ... jusque demain ....
4
5
6
Salut,

Je ne connais pas ce produit...
Gillou l'importateur VHT en France est plus bavard sur G.com que sur AF, voici ce que j'ai trouvé au sujet de ce Buffer à lampe.
(les recherches ne sont pas aisée car il porte le même nom que le préampli de la marque : Vht Valvulator GP3 :roll: )

Citation : VHT sort un truc assez dingue, un buffer à lampe destiner à restaurer un niveau de son et de dynamique convenable dans une boucle comprenant des tas de pédales analogiques et vintages (qui ne sont pas réputées pour la transparence de leur bypass).
Ce bazar porte le nom infâme de Valvulator I, et il faut avouer que ça marche plutôt bien. et en plus, ça alimente 4 pédales (1 en 12V, les autres en 9V)

7
En tout cas un nom très... cocasse.
8
Le plus cocasse, c'est plutôt le déterrage de 6 ans....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
ils ont fait une version qui fonctionne ailleurs qu'aux u.s depuis?