Sujet Commentaires sur le test : Une beauté imparfaite
- 34 réponses
- 23 participants
- 6 392 vues
- 35 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2018 à 10:17:52Commentaires sur le test : Une beauté imparfaite
Du matos, on en voit passer un paquet sur Audiofanzine. Le nombre de news quotidiennes le démontre : nous sommes constamment abreuvé par une industrie qui, trop souvent, privilégie la quantité à la qualité. Pour être tout à fait honnête, peu de produits suscitent un réel enthousiasme au sein de l’équipe éditorial d’AF, en particulier dans le monde de la guitare. C’est l’habitude diront certains. Mais c’est surtout au conformisme ambiant que l’on doit imputer cet état de fait. Heureusement, il arrive que nous nous laissions séduire. Nos oreilles s’ouvrent alors, nos yeux s’écarquillent, et un sourire béat pointe le bout de son nez. Ces cas sont rares, mais précieux. C’est exactement ce que nous avons ressenti lors de notre premier contact avec l’Infinite Jets d’Hologram Electronics.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/03/2018 à 21:19:32
Vraiment très spécial... le genre de truc qu'on n'utilisera sans doute pas souvent, à moins de ne jouer que dans un style très expérimental, un peu comme certaines pédales de chez Electro Harmonix. Mais pour 1 et 1/2 ou 2 fois le prix de celles de EHX c'est encore plus dur de se trouver des clients.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 17/03/2018 à 21:35:12
oui mais moi qui ait une monomachine , cette vidéo inspire pas’ mal :
jeanbaba
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 17/03/2018 à 22:32:31
yannmet
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/03/2018 à 00:32:38
Joi essai en tout cas, merci de vous être intéressé !
j'avais un plug sous garageband qui faisait ce genre de chose il me semble que c'est Valhahall !?!
En moins musical mais dans l'ambiance dirais je !
j'avais un plug sous garageband qui faisait ce genre de chose il me semble que c'est Valhahall !?!
En moins musical mais dans l'ambiance dirais je !
http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home
Jazzstang
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/03/2018 à 03:54:23
Un petit retour en attendant de rédiger un avis. J'ai cette pédale depuis quelques mois déjà (early bird) et c'est un instrument à part entière. Je la couple avec une eux super ego, c'est vraiment impressionnant le résultat. Par contre, elle est très capricieus, très difficile de reproduire les mêmes sons. Deux présent, c'est limite pour une pédale à ce prix.
Personnellement, si elle avait du Midi je serais aux anges (de la stéréo aussi mais bon, elle est déjà bien remplie la bestiole elle pèse son poids) parce que le nombre de presets n'est pas suffisant pour rendre la chose très exploitable en live. Et comme dit dans le test, elle n'est pas pratique à paramétrer. Pire une fois trouvé un réglage top, impossible de le noter puisque chaque potard contrôle deux paramètres.
Bref, si vous souhaitez seulement expérimenter et vous amuser, c'est super épanouissant une fois passé le côté "ha lié, elle réagi bizarrement quand même".
Pour contre si vous souhaitez l'utiliser énormément en live ou sur plusieurs morceaux, autant attendre qu'une version plus adaptées sorte.
Je ne penses pas revendre ma pédale pour le moment, je m'amuse beaucoup avec et j'ai réussi à l'intégré dans une config live très particulière qui me semble pertinente (à voir). Mais si c'était à refaire, je ne ferais pas forcément ce choix.
Elle à ce charme qui fait qu'on l'aime de manière non raisonnée et non raisonnable, car entre son prix super élevé, l'énorme et incompréhensible manque d'implétation MIDI, l'absence de stéréo... L'acheter n'est absolument pas un choix raisonnable.
Mais pour qui joue avec son cœur plus qu'avec sa tête c'est un gouffre temporel et financier intéressant.
Vous voilà prévenu !
Edit : pour ce qui concerne la comparaison avec les effets étranges de EHX, j'imagine que c'est en référence aux synthés anciens et récents, au HOG, au polyphase ou encore au ravish sitar. Je peut être très direct et déconseiller purement l'achat d'un jet resynthiser, mais pour avoir et avoir eu pas mal d'effets étrange de EHX, ici le son est d'une chaleur et d'une profondeur inégalée. Elle est imprévisible et indomptable (trop par manque de midi)... Tout le contraire des EHX qui sont prévisibles, accessibles et sage au final dans leur ergonomie. Personnellement je n'ai gardé que la superego de base, toute les autres EHX ne m'ont pas donné l'impression de pouvoir faire quelque chose de mieux que ce que je ferais avec un autre instrument. Là c'est clairement le son que je cherchais en multipliant les couches et les tentatives, et plus encore. Dommage que la caverne d'Alibaba soient gardée par une hydre à 10 tête schizophrène et alcolique ^^
Personnellement, si elle avait du Midi je serais aux anges (de la stéréo aussi mais bon, elle est déjà bien remplie la bestiole elle pèse son poids) parce que le nombre de presets n'est pas suffisant pour rendre la chose très exploitable en live. Et comme dit dans le test, elle n'est pas pratique à paramétrer. Pire une fois trouvé un réglage top, impossible de le noter puisque chaque potard contrôle deux paramètres.
Bref, si vous souhaitez seulement expérimenter et vous amuser, c'est super épanouissant une fois passé le côté "ha lié, elle réagi bizarrement quand même".
Pour contre si vous souhaitez l'utiliser énormément en live ou sur plusieurs morceaux, autant attendre qu'une version plus adaptées sorte.
Je ne penses pas revendre ma pédale pour le moment, je m'amuse beaucoup avec et j'ai réussi à l'intégré dans une config live très particulière qui me semble pertinente (à voir). Mais si c'était à refaire, je ne ferais pas forcément ce choix.
Elle à ce charme qui fait qu'on l'aime de manière non raisonnée et non raisonnable, car entre son prix super élevé, l'énorme et incompréhensible manque d'implétation MIDI, l'absence de stéréo... L'acheter n'est absolument pas un choix raisonnable.
Mais pour qui joue avec son cœur plus qu'avec sa tête c'est un gouffre temporel et financier intéressant.
Vous voilà prévenu !
Edit : pour ce qui concerne la comparaison avec les effets étranges de EHX, j'imagine que c'est en référence aux synthés anciens et récents, au HOG, au polyphase ou encore au ravish sitar. Je peut être très direct et déconseiller purement l'achat d'un jet resynthiser, mais pour avoir et avoir eu pas mal d'effets étrange de EHX, ici le son est d'une chaleur et d'une profondeur inégalée. Elle est imprévisible et indomptable (trop par manque de midi)... Tout le contraire des EHX qui sont prévisibles, accessibles et sage au final dans leur ergonomie. Personnellement je n'ai gardé que la superego de base, toute les autres EHX ne m'ont pas donné l'impression de pouvoir faire quelque chose de mieux que ce que je ferais avec un autre instrument. Là c'est clairement le son que je cherchais en multipliant les couches et les tentatives, et plus encore. Dommage que la caverne d'Alibaba soient gardée par une hydre à 10 tête schizophrène et alcolique ^^
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 04:08:15 ]
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 18/03/2018 à 11:11:02
elle fait envie, mais vous avez vraiment su mettre le doigt sur ses faiblesses.
pas de stéréo à ce prix, très très étonnant.
et seulement 2 préréglages alors qu'elle est apparemment capricieuse, rédhibitoire pour bibi.
pas de stéréo à ce prix, très très étonnant.
et seulement 2 préréglages alors qu'elle est apparemment capricieuse, rédhibitoire pour bibi.
arkaen
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 18/03/2018 à 12:14:10
Je la possède depuis plusieurs mois, et comme dit plus haut, cette pédale est parfaite pour se perdre dans des nappes de son expérimentales. Se perdre c'est le mot car il est très très difficile de reproduire deux fois le même son en ce sens où la pédale est assez complexe d'utilisation. Testée aussi avec différents synthés, couplée à d'autres effets, elle ouvre des horizons dans lesquels je n'avais encore jamais mis les pieds. C'est vraiment une superbe pédale, mais difficile à utiliser en live, plutôt pour home studistes et accrocs de musique expérimentale. Personnellement, je l'adore.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/03/2018 à 12:26:16
un bon complement à un synthé comme le makenoise o coast !
Thom'
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 18/03/2018 à 12:40:14
C'est un filtre qui dénature le son de l'instrument original mais, en contre partie, lui donne une nouvelle approche
Bref, comme un deuxième instrument, à réapprendre.
Jouer du clavier à la guitare, pourquoi pas.
Bientôt, cela sera un standard de pouvoir jouer de tout avec un instrument.
C'est déjà un peu le cas.
Bon, je suis dans la réflexion du Dimanche matin !
Je n'en joue pas mais je ne veux pas perdre les gratteux, bien précieux à l'usage de leur art !
(Pas de stéréo ... On peux s'en arranger. Pas de midi, la aussi mais cela rajoute sur le prix qui est quand même conséquent )
Bref, comme un deuxième instrument, à réapprendre.
Jouer du clavier à la guitare, pourquoi pas.
Bientôt, cela sera un standard de pouvoir jouer de tout avec un instrument.
C'est déjà un peu le cas.
Bon, je suis dans la réflexion du Dimanche matin !
Je n'en joue pas mais je ne veux pas perdre les gratteux, bien précieux à l'usage de leur art !
(Pas de stéréo ... On peux s'en arranger. Pas de midi, la aussi mais cela rajoute sur le prix qui est quand même conséquent )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:43:20 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/03/2018 à 13:32:36
pour repondre a dekalboy:
chez carl mikael celle là est inspirante egalement:
chez carl mikael celle là est inspirante egalement:
Thom'
- < Liste des sujets