Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 ToneCore DSP Developer Kit
Photos
1/2
Line 6 ToneCore DSP Developer Kit

Effet guitare divers de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Line 6 présente son kit DIY numérique

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 2 279 vues
  • 14 followers
1 [News] Line 6 présente son kit DIY numérique
Line 6 propose le ToneCore DSP Developer Kit, un kit permettant de développer et d'éditer ses propres pédales d'effets numériques à partir de la même technologie que celle sur laquelle sont basées les pédales ToneCore de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ptain c'est trop top ! par contre 200$ aie
3
Bah c'est pas si cher que ca si on y réfléchit bien... et puis les possibilités sont quand même très larges :8O:


Ce genre de produit me plait : y aura certainement des effets programmés téléchargeables sur des forums ou centrales de téléchargement... donc au final ca peut être l'occasion de se retrouver avec des effets inédits et puissants pour pas forcément très cher..

Merci Line6 ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

4
Ouais mais bon si il faut faire un BAC + 5 d'informatique pour pouvoir s'en servir...
5

Citation : Ce genre de produit me plait : y aura certainement des effets programmés téléchargeables sur des forums ou centrales de téléchargement... donc au final ca peut être l'occasion de se retrouver avec des effets inédits et puissants pour pas forcément très cher..



:bravo:

Etant donné le génie de certains développeurs de freewares, cela peut être l'occasion de lier leur produits à un hardware, et de se retrouver avec de sacrées pédales d'effets. A surveiller.
6
Drapeau

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Oh, génial ! Voila qui me permettrait de mêler mes deux grandes passions, la guitare et la programmation. Je sens que je vais craquer... :aime:
8
Ca, c'est un coup de maître de la part de Line6 !
Proposer aux utilisateurs de programmer leurs propres effets, fallait y penser ;)
C'qui me fait peur, c'est juste que j'ai pas codé en C depuis 3-4 ans :roll: (c'est mon métier, pourtant, le dev)

Par contre, ils auraient pu faire un effort pour mes Mac-users :fache: Ils nous oublient toujours (même si j'ai aussi un PC).

Mais quand même ... BRAVO ET MERCI LINE6 ! (c'est mérité) :bravo:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
...j'ai craqué :clin:
10
Sur ce coup là, c'est un produit novateur...

Bravo Line 6 !
11
Je vais peut être craquer aussi!

C'est une super idée de la part de Line6 pour plusieurs raisons (à mon avis) :
- Faire faire du développement par d'autre personnes (il est vrai que les développeur du monde libre font du très bon travail) ce qui peut leur donner de bonnes bases pour des nouveaux effets.
- Repérer d'éventuels développeur (c'est mieux qu'une période d'essai).
- Démocratiser un peu le numérique. Aujourd'hui, une personne qui sait à peut près souder et qui a des notions en électronique peut copier des pédales existante et les modifier pour obtenir son son! Ici c'est la même chose en numérique pour moi.

Le prix de la pédale n'est pas si astronomique que ça vue ce qu'elle offre. Il faut bien regarder le prix des kit d'évaluation de DSP dans le commerce, c'est bien plus cher!

A mon avis on va voir fleurir du code un peu partout ce qui va donner des bonnes base de développement.