< Tous les avis Meris Enzo
Jazzstang Jazzstang

« Excellente pédale pour un style bien précis »

Publié le 27/05/21 à 20:49
Si vous cherchez des sonorités a la Tycho sur votre guitare, cette pédale est parfaite.

C'est un instrument à part entière, il faut apprendre a l'apprivoiser mais c'est relativement simple tant qu'on suit une règle de base : il faut absolument être accordé parfaitement au LA440.

Je penses que les notes sont générées à partir de VCO quantifiée sur une gamme chromatique standard. Du coup si on est légèrement désaccordé, les notes générées elles le sont toujours et ça sonne un peu faux.

Sinon la texture sonore est définitivement moderne. Le mode ARP est évidemment moins prévisible qu'un synthé avec arpégiateur mais reste très maîtrisable. La pédale track très bien les notes même basses, même sur un synthé.

Il y a de super demo avec réglages disponibles sur Youtube, c'est bien de commencer par là.

J'ai utilisé beaucoup de pédale de synthé, notamment la synth9, SY-6 et la dernière Mooer (la plus mauvaise du lot) j'ai achetée celle-là juste après sa sortie, et c'est la seule qui m'a parfaitement satisfaite.
J'ai d'ailleurs fini par me mettre au synthe et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à reproduire son son, je l'ai donc longtemps utilisé avec mes synthés ^^

Elle à un mode qui permet d'utiliser les effets uniquement sur son son dry (compression, pitchshiter, filtre et delay) c'est ce que je continue à utiliser aujourd'hui sur mes synthés, ça et le mode ARP qui est vraiment cool sur synthé, notamment avec des synthés monophoniques.

Mais je ne fais plus trop de guitare, donc je songe à l'échanger contre du matos spécifique pour mes synthés.