réactions à la news Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare
- 52 réponses
- 25 participants
- 8 609 vues
- 31 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

updownleftright

Toinou 092

pierresilex

pHAcide

BobArctorDeParis

Edit: 359€ par contre les pédales Meris en France... ça commence à faire chaud.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:38:18 ]

Rgxpod

FLAGGG !!!!
le son est magnifique mais aussi très varié et inspirant ! mais brrr la notice me fait froid dans le dos, Pour exploiter la bête il faudra toujours l'avoir à cote de la pédale et en sus de la patience pour bien maîtriser l'adjonction Expression pédale midi .
c'est cool de voir qu'il donne des résultats aussi bon autre que sur une guitare... sur le coup j’écoute les autres démos sur le site MERIS
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:32:45 ]

updownleftright

c'est cool de voir qu'il donne des résultats aussi bon autre que sur une guitare... sur le coup j’écoute les autres démos sur le site MERIS
Il y en a une qui m'a bien fait rire: c'est l'arpège de la chaîne youtube Knobs, qui je sens vont nous sortir encore une fois une magnifique vidéo donnant envie d'acheter la pédale direct

Factorie

BobArctorDeParis

Même si le prix MERIS un peu le poil,je crois que je vais craquer quand elle arrive en France....

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

sqoqo

updownleftright

foola

madamereve

malhomme

Fuck. Pour une fois que je ne regardais pas la chaine Knobs pour ne pas prendre de risques. C'est Audiofanzine qui m' a eu.
http://soundcloud.com/in-mobile

foola

Laurent S.

sinon ça fera un beau cadeau de Noel ! Pour le moment elle est "out of stock" sur le site Meris
Laurent S.

homer00

Très peu d'exemples audio avec une basse, par contre. Il y a un extrait "Vocal bass" peu flatteur sur le site meris.us et une demo par Nick et Juan (http://www.pedalsandeffects.com/blog/2018/9/3/pedals-and-effects-exclusive-enzo-by-meris) où il semblerait que les basses fréquences soient tronquées (filtre high pass ?)
En tout cas avec un mix entre son direct et son traité par la pédale, ça peut être prometteur, en plus d'éliminer tout problème éventuel de latence.

hhub17

FLAGGG aussi !
Be bop a loulou !

chantegreil

Slurps!!!!. Cadeau de noël, tout ça
Mais quand est-ce que sortira cette petite merveille ? Pas d'info sur leur site, ni ailleurs.

Jazzstang

Il y a d'autres site qui la propose un peu plus tôt mais où elle est plus chère et il faut bien avouer que la conversion 299$ = 299€ fait déjà un peu mal aux fesses du coup la conversion 299$ = 345€... Je préfère attendre un peu plus.
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

noudila

En premier, pour la latence.
Mes chers petits, cela fait déjà des mois que circule un soft que je fais tourner en mode demo sur Windows 10 : Midiguitar version 2
Je l'ai essayé : latence ? Quelle latence.
Alors pensez, une pédale où tout est en Hardware sur un curcuit CVAD et un DPS derrière, c'est de la promenade. Parce que déjà pour faire un truc qui tournait sur Windaube sans planter et sans latence, chapeau bas ! Donc pas de soucis avec Enzo.
En second avec une basse.
Bonne question. A mon avis, ce n'est pas sûr que la corde la plus grave réponde bien. A essayer !
EN troisième, le prix.
J'ai poussé un coup de gueule sur le prix de l'occasion. Pour le neuf, je ne pense pas qu'elle sera si chère que cela.
Par contre les vautours sont déjà là. Ajouter 80 balles pour expédier hors des USA une pédale pas neuf mais matos de démo me semble se f... de la gueule du monde. P'têt que c'est un copain à Trump qui la vendait sur Reverb, ou alors il faut qu'il s'explique. On attendra sagement qu'elle arrive par la Belgique ou l'Allemagne avant d'acheter. Je donne pas le nom des vendeurs mais vous les connaissez lol Le prix sera fonction de paramètres comme vatontuerrolan, yatilboycottavenirdufou ou quanssékeuledollarsekasslageul. Mais tout cela, c'est stratégie d'entreprise.
Allez, bisous et prenez votre mal en patience. Elle va finir par arriver la pédale synthé que l'on attend tous depuis des années. C'est pas dans l'intérêt d'Enzo de la mettre à un prix trop prohibitif.. Même que peut-être, je dis peut-être, Electro-harmonics commence à songer à une pédale midi eux aussi... Qui sait ?

Et aussi, quelle sera la réaction des autres fabricants. Mooer, restez à votre place ou je vais chercher le proviseur, on est pas dans la même cour de récré que diable !

Maxin 21st degree

Synchro en midi, de toutes façons je n'achète plus que des pédales synchronisables...
mais bon vu le prix je vais me les acheter pour Noël plutôt...
Ma nouvelle religion:

Nobo

Elle va finir par arriver la pédale synthé que l'on attend tous depuis des années.
Ce n'est pas vraiment une pédale, mais ça fait bien plus et mieux, depuis plus d'un an > sy300

foola

Ce n'est pas vraiment une pédale, mais ça fait bien plus et mieux, depuis plus d'un an > sy300
D'abord elle coute le double et en plus comme tu n'as surement pas pu encore tester la Meris comment peux-tu l'affirmer ?
- < Liste des sujets
- Charte