< Tous les avis Mooer Micro Drummer
eminent2000 eminent2000

« Fait le job »

Publié le 26/10/17 à 11:14
Je cherchais une BAR simple et pas trop chère qui ait une qualité sonore suffisante pour travailler et faire de petites maquettes sans se prendre la tête à programmer un séquenceur, ce qui n'est pas évident quand on n'est pas batteur.

La qualité de fabrication et la simplicité d'utilisation sont au rendez-vous, les rythmes plus évolués que ceux de ma Boss LS2, par exemple pour un blues ça suit la grille complète avec un discret changement annonçant les passages d'accords. C'est sans doute une fonction basique, mais pour moi c'est une bonne surprise.

Le son est correct, meilleur à travers une carte son qu'un ampli de basse ou guitare effectivement.

Pour compléter l'avis de Gibster, je ne pense pas que le push-pull soit prévu pour changer de pattern en cours de jeu, sinon effectivement ce serait malcommode, plutôt pour pour changer de style/pattern avec un seul bouton.

Donc, il y a très certainement mieux, mais plus complexe et plus cher ; cette petite pédale est juste un bon outil, basique mais de qualité. On en a pour son argent, et pas l'impression d'avoir ramené un gadget.