réactions à la news Commentaires sur la news : MXR lance le Rockman X100 au NAMM
- 12 réponses
- 11 participants
- 1 431 vues
- 15 followers

Hushman
7069

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2025 à 11:53:04Commentaires sur la news : MXR lance le Rockman X100 au NAMM
La Rockman X100 de MXR reprend les sons et le fonctionnement du fameux Rockman, un petit ampli casque conçu par Tom Scholz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

updownleftright
1035

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 23/01/2025 à 12:03:57

gojats
10388

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/01/2025 à 12:15:44
Ah ben pareil 
Comme quoi les modes passent... et repassent. Tiens, je vais me re-écouter "Afterburner" pendant mon repassage !

Comme quoi les modes passent... et repassent. Tiens, je vais me re-écouter "Afterburner" pendant mon repassage !
0
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

RdjpR
1801

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/01/2025 à 12:46:00
Excellent, le son est mortel, le chorus excellent 

0
RdjpR

Hermon de Vinon
4312

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 23/01/2025 à 13:31:00
300 € alors que le Rockman version amp ne coûte qu'une centaine d'euros?
Quel est l'avantage de cette pédale à part les faders et l'entrée ctrl?
Je suppose que c'est pour l'avoir sous le pied plutôt que sous la main, mais tant qu'à avoir le plaisir de l'original je trouve plus "sensuel" de l'avoir au format Rockman.
D'ailleurs je croyais que Rockman était un nom déposé appartenant à Jim Dunlop.
Quel est l'avantage de cette pédale à part les faders et l'entrée ctrl?
Je suppose que c'est pour l'avoir sous le pied plutôt que sous la main, mais tant qu'à avoir le plaisir de l'original je trouve plus "sensuel" de l'avoir au format Rockman.
0

Laisse-Claypool
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 23/01/2025 à 13:49:20
Citation de Hermon de Vinon :
MXR également.
1

kosmix
51705

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/01/2025 à 14:13:55
MXR appartient à Dunlop.
Chouette pédale assurément, mais 300€ est peut-être un peu excessif.
Chouette pédale assurément, mais 300€ est peut-être un peu excessif.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jol david
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 24/01/2025 à 07:39:35
Ça marche que sur ampli a lampe j'imagine pour un son optimum de cette pédale ?? Ça me brancherais bien mais j'ai que un retour actif que j'utilisais sur mon Helix pas sûr que le son soit pas pourri ou optimum sur le retour
0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/01/2025 à 08:41:45
Si cette pédale n'avait pas repris le nom Rockman elle ne se vendrait pas, à ce prix là en tout cas.
Pour 300 € et moins, selon l'utilisation, il a un tas d'autres choix plus intéressants je pense ...
Pour 300 € et moins, selon l'utilisation, il a un tas d'autres choix plus intéressants je pense ...
0
Ola !!!

serpot
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/01/2025 à 17:51:09
Alors, il me semble bien ( j’en suis même quasiment certain) que MXR a racheté, il y quelques années Rockman, à Tom Sholz.
Il y avait sur AF, quelqu’un de Bordeaux qui connaissait parfaitement l’historique et les protagonistes de la vente. C’est également lui qui a fait le site Rockman France, avec l’accord de MXR, après le rachat par MXR.
Il en savait long sur le deal, d’ailleurs le compresseur noir de chez MXR, n’est rien d’autre que le compresseur Rockman.
Il m’a modifié plusieurs demi-unités Rockman, il y a une quinzaine d’années et conçu un Looper/switcher selon mes besoins avec notamment l’intégration des unités Rockman.
Il a disparu de la circulation AF malheureusement.
Il y avait sur AF, quelqu’un de Bordeaux qui connaissait parfaitement l’historique et les protagonistes de la vente. C’est également lui qui a fait le site Rockman France, avec l’accord de MXR, après le rachat par MXR.
Il en savait long sur le deal, d’ailleurs le compresseur noir de chez MXR, n’est rien d’autre que le compresseur Rockman.
Il m’a modifié plusieurs demi-unités Rockman, il y a une quinzaine d’années et conçu un Looper/switcher selon mes besoins avec notamment l’intégration des unités Rockman.
Il a disparu de la circulation AF malheureusement.
1
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 17:52:50 ]

serpot
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/01/2025 à 19:56:31
Erreur de ma part, ce n’est pas le compresseur, mais le noise gate noir d’MXR, qui n’est autre que le circuit du Rockman.
Jim Dunlop était bien intervenu au moment de la vente, mais si ma mémoire est bonne, c’était pour enterrer Rockman….
Jim Dunlop était bien intervenu au moment de la vente, mais si ma mémoire est bonne, c’était pour enterrer Rockman….
0

serpot
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/01/2025 à 23:07:29
Citation :
Si cette pédale n'avait pas repris le nom Rockman elle ne se vendrait pas, à ce prix là en tout cas.
Ce n’est pas tout à fait faux, mais seul Rockman a le son Rockman et si tu recherche ce son, c’est tout à fait ce qu’il faut et rien d’autre ne sait s’en approcher et je ne te parle pas du demi-rack Chorus, c’est sans doute le plus beau chorus que j’ai eu et connu.
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 23:08:30 ]

Bourmix
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/01/2025 à 22:16:32
280 😭😭😭
0
Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !
- < Liste des sujets
- Charte