Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
300 € alors que le Rockman version amp ne coûte qu'une centaine d'euros?
Quel est l'avantage de cette pédale à part les faders et l'entrée ctrl?
Je suppose que c'est pour l'avoir sous le pied plutôt que sous la main, mais tant qu'à avoir le plaisir de l'original je trouve plus "sensuel" de l'avoir au format Rockman.
D'ailleurs je croyais que Rockman était un nom déposé appartenant à Jim Dunlop.
D'ailleurs je croyais que Rockman était un nom déposé appartenant à Jim Dunlop.
MXR également.
1
kosmix
50455
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
7Posté le 23/01/2025 à 14:13:55
MXR appartient à Dunlop.
Chouette pédale assurément, mais 300€ est peut-être un peu excessif.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jol david
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 24/01/2025 à 07:39:35
Ça marche que sur ampli a lampe j'imagine pour un son optimum de cette pédale ?? Ça me brancherais bien mais j'ai que un retour actif que j'utilisais sur mon Helix pas sûr que le son soit pas pourri ou optimum sur le retour
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 24/01/2025 à 08:41:45
Si cette pédale n'avait pas repris le nom Rockman elle ne se vendrait pas, à ce prix là en tout cas.
Pour 300 € et moins, selon l'utilisation, il a un tas d'autres choix plus intéressants je pense ...
0
Ola !!!
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 24/01/2025 à 17:51:09
Alors, il me semble bien ( j’en suis même quasiment certain) que MXR a racheté, il y quelques années Rockman, à Tom Sholz.
Il y avait sur AF, quelqu’un de Bordeaux qui connaissait parfaitement l’historique et les protagonistes de la vente. C’est également lui qui a fait le site Rockman France, avec l’accord de MXR, après le rachat par MXR.
Il en savait long sur le deal, d’ailleurs le compresseur noir de chez MXR, n’est rien d’autre que le compresseur Rockman.
Il m’a modifié plusieurs demi-unités Rockman, il y a une quinzaine d’années et conçu un Looper/switcher selon mes besoins avec notamment l’intégration des unités Rockman.
Il a disparu de la circulation AF malheureusement.
1
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 17:52:50 ]