Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : MXR lance le Rockman X100 au NAMM

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 272 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MXR lance le Rockman X100 au NAMM
351900.jpg
La Rockman X100 de MXR reprend les sons et le fonctionnement du fameux Rockman, un petit ampli casque conçu par Tom Scholz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce son! La vague de nostalgie que je viens de me ramasser en pleine face :aime:
3
Ah ben pareil :mrg:
Comme quoi les modes passent... et repassent. Tiens, je vais me re-écouter "Afterburner" pendant mon repassage !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Excellent, le son est mortel, le chorus excellent :bave:

RdjpR

5
300 € alors que le Rockman version amp ne coûte qu'une centaine d'euros?
Quel est l'avantage de cette pédale à part les faders et l'entrée ctrl?

Je suppose que c'est pour l'avoir sous le pied plutôt que sous la main, mais tant qu'à avoir le plaisir de l'original je trouve plus "sensuel" de l'avoir au format Rockman.

D'ailleurs je croyais que Rockman était un nom déposé appartenant à Jim Dunlop.
6
Citation de Hermon de Vinon :
D'ailleurs je croyais que Rockman était un nom déposé appartenant à Jim Dunlop.

MXR également.
7
MXR appartient à Dunlop.
Chouette pédale assurément, mais 300€ est peut-être un peu excessif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Ça marche que sur ampli a lampe j'imagine pour un son optimum de cette pédale ?? Ça me brancherais bien mais j'ai que un retour actif que j'utilisais sur mon Helix pas sûr que le son soit pas pourri ou optimum sur le retour
9
Si cette pédale n'avait pas repris le nom Rockman elle ne se vendrait pas, à ce prix là en tout cas.
Pour 300 € et moins, selon l'utilisation, il a un tas d'autres choix plus intéressants je pense ...

Ola !!!

10
Alors, il me semble bien ( j’en suis même quasiment certain) que MXR a racheté, il y quelques années Rockman, à Tom Sholz.
Il y avait sur AF, quelqu’un de Bordeaux qui connaissait parfaitement l’historique et les protagonistes de la vente. C’est également lui qui a fait le site Rockman France, avec l’accord de MXR, après le rachat par MXR.
Il en savait long sur le deal, d’ailleurs le compresseur noir de chez MXR, n’est rien d’autre que le compresseur Rockman.
Il m’a modifié plusieurs demi-unités Rockman, il y a une quinzaine d’années et conçu un Looper/switcher selon mes besoins avec notamment l’intégration des unités Rockman.
Il a disparu de la circulation AF malheureusement.

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 17:52:50 ]