Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OMB Guitars OMB Upgrade Kit
Photos
1/12
OMB Guitars OMB Upgrade Kit

Effet guitare divers de la marque OMB Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

aide au montage sur Lyon

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide au montage sur Lyon
Salut, je suis à la recherche d'un compagon de montage. J'ai fais les soudures, ça m'a pris beaucoup de temps. Je m'arrache les cheveux avec ce truc censé être simple à monter. Résultat, ma guitare est inutilisable les soudures sont un peu grosses et la connexion bluetooth ne se fait pas. J'avais commencé à bosser dessus avec un luthier qui a quitté la région et j'en ai marre d'y passer tout ce temps :((( Pour quelqu'un d'un peu manuel je pense que ça peut aller vite de trouver d'où vient le problème.
Voilou, bon c'est un peu une bouteille à la mer mon message, mais si quelqu'un s'y connait un peu ce serait vraiment cool de m'aider :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
4260431.jpg
12
Tu as vérifié les soudures avec un multimètre comme dans la vidéo ?
13
Oui j'ai du refaire quelques soudures déjà mais j'ai pas pu retester car je n'en ai pas de multimetre il faut qu'on m'en prête un. Normalement la semaine prochaine. Je vous dirai

En tout cas ça calibre toujours pas...

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:30:08 ]

14
Le plus important pour bien soudés c'est le fer et l'étain.

J'ai jamais pu faire une bonne soudure avant d'avoir le bon matériel, quel fer et étain tu as ?
15
Citation de dievodka31 :
4260431.jpg

Oh ! là là ! Il faut être certains de son affaire pour installer ce gadget.......
16
Citation de CREACH :
Le plus important pour bien soudés c'est le fer et l'étain.

J'ai jamais pu faire une bonne soudure avant d'avoir le bon matériel, quel fer et étain tu as ?

Et la technique ( comme la pratique ) est aussi importante.
Le non tech pensent que c'est facile la soudure et la plupart de temps n'investissent pas dans du bon matériel car ça ne servira qu'une fois.
17
La vidéo indique que le réglages à mettre est 350 degrés Celsius.
18
Oui en effet c'est là tout le problème. C'était vendu pour débutant et j'ai pensé que je m'en sortirai.

Je suis tout à fait conscient que je n'ai pas du bon matos. J'ai juste un fer à souder Parkside de chez lidl et pas soudé depuis mes cours de techno il y a 25ans...
19
Citation de CREACH :
Citation de CREACH :

Je ne pense pas que ça fasse 350 degrés...
20
Citation de dievodka31 :
Oui en effet c'est là tout le problème. C'était vendu pour débutant et j'ai pensé que je m'en sortirai.

Je suis tout à fait conscient que je n'ai pas du bon matos. J'ai juste un fer à souder Parkside de chez lidl et pas soudé depuis mes cours de techno il y a 25ans...

Un habitué y arriverait peut-être avec du "mauvais matériel" . Pas un débutant Et de plus, qui n'aurait pas pratiquer.
La température watts a une importance de 50 % , la masse de la pointe joue pour un autre 50 %.
Une pointe ayant une masse insuffisante ( pointue) ne garder pas la chaleur et ne souder pas.

Montre une photo

Ce fer et cette pointe ? Pas terrible la pointe

4261994.png

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 11:35:10 ]