Snarling Dogs very tone dog
Snarling Dogs very tone dog
douglove douglove
Publié le 02/02/10 à 14:26
Cet effet à pour but de modifier le son de votre guitare, de changer sa personnalité, un peu à la manière d’un varitone.
Suivant les réglages, soit le son gagne en emphase, soit il devient plus fin et mordant.
Il y a donc un gros potard (forme « chicken » que perso j’adore) pour choisir parmi les 5 positions, un autre (même forme) pour rattraper les baisses de volume et un commutateur Snarl/Bite. Ce dernier modifie l’attaque (soft/hard ou grognement/morsure si l’on traduit mot à mot) donc ça fait 2x5 = 10 sonorités différentes.
Et il y a un mode bypass pour utiliser la pédale comme un clean boost (jamais essayé).

Voilà, tout ça c’est de tête car j’ai revendu la pédale depuis.
Mais aujourd’hui j’ai décidé de payer ma dette à AF et de saisir des avis sur les produits que j’ai utilisés ou que j’utilise toujours.

Ah oui, la trappe pour la pile 9v est une des plus simples et des plus faciles d’utilisation que j’ai vues. Une grosse vis que l’on peut dévisser fastoche avec n’importe quel médiator, on retire la petite plaque, on change la pile, one remet la plaque et hop un coup de médiator pour visser, c’est fait.
Les yeux du gros chien brillent en rouge lorsque l’on utilise la pédale, trop chouette.

C’est fastoche, y’a qu’à essayer toute les combinaisons et retenir dans sa petite tête de guitariste celles qui conviennent.

Je dis « celles qui conviennent » car à mon avis seules 2 ou 3 positions conviennent pour chaque guitare.
J’utilisais cette pédale avec une guitare de type Telecaster et effectivement, toutes les combinaisons n’étaient pas adaptés, certaines ne changeaient rien du tout au final…
Il m’est d’avis que cette pédale doit mieux fonctionner sur une guitare avec micros doubles en vue de s’approcher d’un son single coil, plutôt que l’inverse…

Sinon, cette pédale est vraiment silencieuse (tant que l’on ne pousse pas le potard de volume à donf).

Ça vaut le coup de l’essayer, mais il ne faut pas compter l’utiliser dans toutes les positions, ça dépend vraiment de votre guitare.