réactions à la news Une nouvelle version de The Pill, la pédale de Ducking
- 13 réponses
- 5 participants
- 472 vues
- 5 followers
Hushman
7734

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
28 Juin 2024 à 08:48Une nouvelle version de The Pill, la pédale de Ducking
La nouvelle version de cet effet très particulier propose quelques nouveautés ainsi qu'un nouveau format de boîtier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Will Zégal
79081

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
01 Juillet 2024 à 15:56
Il me semble qu'il y a d'autres pédales qui permettent ça. Je ne trouve plus lesquelles.
signaler
stiiiiiiive
3717

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2024 à 17:34
Rainger FX Deep Space Pulsar, c'en est une.
signaler
Will Zégal
79081

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
01 Aout 2024 à 18:52
Merci.
signaler
gribouille62
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Février 2026 à 00:40
Il y a un probleme sur le prix. Site à 668 $ 🤣
signaler
Will Zégal
79081

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
16 Février 2026 à 13:56
Dans les pédales alternatives, il y a la Press de Polyend. Stéréo, avec des fonctions supplémentaires et à 400 €.
signaler
stiiiiiiive
3717

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Février 2026 à 21:32 (modifié le 16 Février 2026 à 21:33)
x
Hors sujet :Citation de gribouille62 :(398€ ce lundi soir)Il y a un probleme sur le prix. Site à 668 $ 🤣
signaler
stiiiiiiive
3717

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Avril 2026 à 11:13
J’ai complètement oublié de proposer une News pour ça et je ne pourrai pas le faire aujourd’hui mais une campagne Kickstarter est en cours pendant encore deux jours seulement pour une pédale similaire (un peu plus flexible) : la Gateway de Short Drive Audio.
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/shortdriveaudio/gateway-a-live-sidechain-pedal?ref=ksr_email_mktg_auto_user_followed_project_finishing
Elle propose le ducking ET le gating comme le Deep Pulsar, mais aussi une boucle d’effets pour envoyer le signal tantôt en direct tantôt dans les effets, un peu façon Mission Control de Spaceman FX, mais au rythme de la dynamique du signal en entrée.
A bon entendeur !
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/shortdriveaudio/gateway-a-live-sidechain-pedal?ref=ksr_email_mktg_auto_user_followed_project_finishing
Elle propose le ducking ET le gating comme le Deep Pulsar, mais aussi une boucle d’effets pour envoyer le signal tantôt en direct tantôt dans les effets, un peu façon Mission Control de Spaceman FX, mais au rythme de la dynamique du signal en entrée.
A bon entendeur !
signaler
Will Zégal
79081

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11 Avril 2026 à 18:01
Merci. je vais voir ça. 
signaler
Will Zégal
79081

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11 Avril 2026 à 18:18
Bon, je suis allé voir. Le concept est vraiment, mais vraiment super et la pédale offre plein de possibilités.
Hélas, elle a un manque rédhibitoire pour moi : elle est mono. C'est con parce qu'à 240 €, sinon, c'était une véritable aubaine.
Hélas, elle a un manque rédhibitoire pour moi : elle est mono. C'est con parce qu'à 240 €, sinon, c'était une véritable aubaine.
signaler
stiiiiiiive
3717

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Avril 2026 à 22:55
Arf, dommage !
Marque à surveiller : peut-être en feront-ils une stéréo ensuite.
La Pill est stéréo, cela dit.
Ou bien, si tu peux vivre avec une entrée mono et une mono-to-stéréo après la pédale de side chaining, ça doit pouvoir se faire.
Marque à surveiller : peut-être en feront-ils une stéréo ensuite.
La Pill est stéréo, cela dit.
Ou bien, si tu peux vivre avec une entrée mono et une mono-to-stéréo après la pédale de side chaining, ça doit pouvoir se faire.
signaler
Will Zégal
79081

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12 Avril 2026 à 09:05
En ce qui me concerne, la stéréo n'est pas une fin en soit. D'ailleurs, sur scène (pour laquelle une telle pédale est vraiment pertinente), la majorité de mes sources passent en mono, une pratique classique, voire recommandée (pour éviter que les gens qui sont à cours n'aient pas le même mix que celleux qui sont à jardin).
Mais j'ai quand même un synthé et quelques samples qui restent en stéréo, soit pour donner de la largeur, soit pour carrément des effets de panning.
Mais j'ai quand même un synthé et quelques samples qui restent en stéréo, soit pour donner de la largeur, soit pour carrément des effets de panning.
signaler
pipostar
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Avril 2026 à 10:39
Citation de stiiiiiiive :
J’ai complètement oublié de proposer une News pour ça et je ne pourrai pas le faire aujourd’hui mais une campagne Kickstarter est en cours pendant encore deux jours seulement pour une pédale similaire (un peu plus flexible) : la Gateway de Short Drive Audio.
A bon entendeur !
Merci pour le partage d'info.
C'est vrai qu'elle propose des fonctions intéressantes et rares (possibilité de sidechain d'effets externes avec LPF ou HPF).
Après avec les frais de port plus les taxes d'importation, ça fait environ 320euros.
Dommage qu'il n'y ait pas de sortie pour récupérer le signal du trigger...
signaler
stiiiiiiive
3717

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Avril 2026 à 00:15
Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas de sortie pour récupérer le signal du trigger...
J'ai l'impression qu'elle l'a, cf. la page du projet :
Citation :
The trigger and internal clock is sent out through SYNC OUT, making it easy to keep other gear locked to Gateway’s timing.
Fin lundi à 8h.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte