< Tous les avis Vox V809 Repeat Percussion
Vox V809 Repeat Percussion
ddn ddn

« EXCELLENT ! »

Publié le 31/07/14 à 19:12
D'abord je précise que ce que j'ai ce n'est pas un original mais un clone avec beaucoup plus de réglages. Le mien a un switch on/off, un potard speed complété par un switch pour étendre la plage de réglage et un potard depth.

L'idée du Repeat Percussion c'est de découper le son comme un slicer, même s'il fait aussi un peu trémolo quand le depth est pas trop dans le coin droit. En gros il donne l'impression que c'est un son court passé dans un delay analogique alors que ce qu'il fait c'est qu'il coupe et remet le volume à la manière d'un killswitch, avec l'impression d'une attaque très courte comme une percussion d'où son nom. Ha ! Ca c'était le challenge de la semaine de décrire le son de ce truc avec des mots !

La config est très simple et l'oreille tient lieu de manuel.

C'est un effet particulièrement radical pas du tout adapté à la musique mainstream.

C'est l'effet préféré de Jason Pierce de Spiritualized / Spacemen 3 et plein de gens disent que c'est le compagnon idéal d'une fuzz bien acide. Moi je préfère en son clair.

Ce que j'en pense ? J'ADORE !

Je l'ai depuis quelques mois et je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise pour plein d'applications.

Je l'aime tellement que je pense qu'un de ces 4 je vais le compléter par un Dwarfcraft memento, qui est la même chose avec un enregistreur de pattern au lieu d'un bouton speed : http://www.dwarfcraft.com/memento.html