Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection à 80cm, miroir sans tain

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 021 vues
  • 3 followers
1 Projection à 80cm, miroir sans tain
Bonjour le forum,

je cherche à savoir si un concept est viable et je fais appel à vos lumières.
Je voudrais projeter du texte à travers un miroir sans tain, que cela s'écrive de l'autre côté, sans avoir une projection qui transperce trop.
Plus d'infos :
Je serai limité au niveau recul, à peu près 80cm,
Projection de jour, mais pas en extérieur
Dimension idéale de projection du texte, 15cm de haut.
il y aura du public en face du miroir et je ne peux pas leur envoyer du laser dans les yeux

.| (miroir)
t|
x|_____ < (laser)
t|
.|
Est-ce que c'est assez clair comme détails ?

Ah oui, le matériau c'est un miroir sans tain acrylique. Cela reflète, mais pas pas totalement, et permet de voir un peu au travers par trasnparence, effet qui est occulté dès qu'on place un écran derrière le miroir.

Je cherche donc un petit laser pour projeter du texte simple, quelque chose que je puisse contrôler en direct.
J'ai donc besoin
d'un ordi
d'un laser (quel type)
d'une connectique
et what else ?

tchus et merci beaucoup si vous avez des idées là-dessus.
olivier
2

 Hello,

Tu es dans quel coin en Belgique ? 

J'ai pas mal de matériel laser en démonstration, as tu déja le mirroir ? On pourrait tout simplement faire un essai ici ! 

Bonne journée,

3
Pourquoi pas un petit video projecteur avec focale grand angle?

Avec comme source un pc portable et du texte blanc sur fond noir.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 14:46:43 ]

4

Avec un VP tu ne vas rien voir à mon avis !

5
C'est possible. A tester, je n'ai pas de miroir sans tain sous la main :-D

Peut-être qu'il faut ajouter un film ou écran dépoli derrière le miroir.
Ça par contre, la rétroprojection VP sur dépoli, ça fonctionne parfaitement
6
j'habite tournai, effectivement on pourrait se voir,
bonne idée je passerai la semaine prochaine.

Je suis un peu dubitatif sur le VP, j'en ai un petit, bon c'est vrai la focale n'est pas bonne, mais l'intensité n'est pas suffisante. En plus je ne sais pas comment projeter sans effet cadre, n'avoir juste qu'une ligne de texte, pas de cadre noir ou ce genre de choses.

Merci en tous cas pour l'intérêt et si vous avez d'autres idées ou mises en garde je suis preneur
7
x
Hors sujet :
"On peut c'mincher, les Tournaisiens sont là" !:bravo:


Des suites à ces posts, ezeeckiel ?

x
Hors sujet :
(Nota : je me balade un peu sur les forums-lumière très délicatement, en vue plus tard de concrétiser probablement de petits projets).
8
pas trop.
Le laser est surdimensionné par rapport au projet, même si l'effet visuel correspond à l'idée initiale. J'ai essayé avec bêtement un écran derrière, ca fonctionne aussi, mais c'est moins "magique"... après il y a plus d'effet à faire, par exemple, une reprojection de visage etc...
9
D'acc'o'd'acc'...

C'est vrai que c'est un métier, c'est pas pour rien que les pros ont des dizaines d'années de pratique et qu'on sent de suite la maîtrise... C'est un domaine qui m'a toujours fasciné, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y consacrer. Là, je découvre les bases ci-et-là...

Bon courage en tout cas.

x
Hors sujet :
Tant que je t'ai en bout de lignes, si le coeur t'en dit tu seras bien accueilli en nous rendant visite sur le "Rendez-vous des Belges" (tu peux cliquer dans ma signature). En très bref, je suis né à Tournai, mais je vis à côté de Paris:-D.

D'ailleurs, Djem y est également chaudement invité : nous avons des Ch'tis et des Belgo-ch'tis qui nous rendent visite ponctuellement.
10
merci pour l'invit !